Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Solution, aide, pour démarrage ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution, aide, pour démarrage ordinateur portable

n°1431352
Worldkermi​s
Posté le 24-10-2014 à 23:08:06  profilanswer
 

Bonsoir, je voudrais savoir enfin plus avoir une solution pour " Booster" un peut le pc au démarrage. Je vous vois venir vous allez me parler de Msconfig, etc .. j'ai deja passer tous çà en revue. Non pour faire breff..
 
j'ai un disque dur de 500Go diviser en 2 partition le C: ( Le system & tous mes documents) et le D: ou il n'y a rien dessus. Mais le problème c'est que depuis 5/6 voir 8 mois il mais toujours plus longtemps a démarrer.
 
je mettais 40 secondes au démarrage, la j'en mais 1,20 min
 
La partiton C: à 222Go (comme pour la D:)
La C: est remplie a 164Go sur les 222 ce qui fait 58Go de libre. Alors je me disait serait-il possible de Basculer mes documents (Document,Image,Musique,Video) dans la partions D: cela me libérais un peut plus de 40Go. tous ayant la disponibilité d'y accéder normalement sans passer par le disque mais par l'icones "Documents" Mais avant çà es ce que ca aiderais au démarrage de gagner 10/20secondes ? voir plus si possible ?
 
Avant toute choses j'aurais une 2 ème question courte cette fois ci.
Desfois lors des démarrage mon bureau est totalement vide (sur une tres courte durée, 1 secondes même pas, puis les icônes apparaissent blanc (entre 1 & 3 secondes) et ils se mettent normalement une solution ?.. A noter que sur ces 2 problème j'ai constater aucunes perte de puissance ! Nada !  ;)  
 
A bientôt.


Message édité par Worldkermis le 24-10-2014 à 23:09:42

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 23:08:06  profilanswer
 

n°1431963
dialimalak
Posté le 29-10-2014 à 11:51:53  profilanswer
 

Slt, solution pour booster un pc au demarrage il n'y en a qu'une, SSD, et ce n'est pas parceque tu vas un peut vider ton disque locale C et mettre tes fichiers dans le D car oui ça tu peux le faire que ton pc va aller plus vite, bon déja en plus ton pc sent le virus à plein nez. bon je ne vais pas te dire télécharger tel ou tel antivirus, malware ou autre que ça va changer quelque chose, non, la meilleur des solutions est la réinstallation de windows là tu n'oublis aucuns virus au moins.
donc, trouve toi un ssd met le en place dans ton pc, installes windows dessus et voila un windows tout neuf et ton demmarage se fera en 20s en moyenne ;)

n°1432008
Worldkermi​s
Posté le 29-10-2014 à 18:56:14  profilanswer
 

Ce sujet la est a supprimer lors de la rédaction, il ya eu un bug en le publiant 2 fois. voici l'original : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5645_1.htm
 
Je le répète il n'y aucun virus .. je mis connais en informatique j'ai passer en revue tous les logiciels .


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Solution, aide, pour démarrage ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Comment installer un OS sur un portable?Pc portable gamer 700~800€
besoin conseil achat pc portable i7 jeuxConseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€
Quel pc portable acheter ? besoins de conseilsCherche portable 15" pour remplacer un macbook pro
Que vaut ce portable ?Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Avis sur un ordi portable : HP ENVY 15-j179nzConseil Pc portable gaming
Plus de sujets relatifs à : Solution, aide, pour démarrage ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR