Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Signaler Formater PC portable? c'est bien? ça efface tout?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signaler Formater PC portable? c'est bien? ça efface tout?

n°1337049
13stephweb​13
Posté le 06-01-2013 à 22:38:51  profilanswer
 

Bonjour, SVP
 
J'ai depuis 3 ans un PC Toshiba satellite P300, et il y a plusieurs bugs qui m’empêche de travailler avec mon PC (des beugs depuis qu'ils est neuf, et surtout beaucoup de beugs sont venu après). exemples:
_écrans qui s’éteint tout seul et qui se rallume tout seul (j'ai désinstallé mon pilote d’affichage plusieurs fois pour en remettre un autre et ça na jamais rien changé),
_parfois internet se met a ramer et quand je redémarre mon PC tout remarche bien pendant quelques heures et après ça ne remarche plus (je sais que ça vient du PC et non de mon réseau),
_souvent ma souris ne répond pas pendant quelques secondes (et je sais que ça vient du PC et non de la souris),
_Et plein d'autres bugs qui m’empêchent de travailler avec mon PC...
 
_Vous pensez que formater mon PC peut être utile?
_Quand j'ai acheté mon PC je n'avais pas fait les dvd de sauvegarde (et j'ai aucun dvd de toshiba), je peut le formater?
_Quand on formate un PC ça efface que tout ce qu'il y a dans disque vista? ou aussi ce qu'il y a disque D ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 22:38:51  profilanswer
 

n°1337950
narpa72
Posté le 11-01-2013 à 08:04:25  profilanswer
 

Salut,
 
Formater rapide supprime ( en fait dit que le disque est libre mais n'efface pas tant qu'on ecrit pas dessus ). Quand tu réinstalles il y a toujours une indication ou un choix permettant de dire si tu veut le faire sur c ou d par exemple. Donc seule la partition qui acceuille le systeme sera "effacé" mais pas les autres
 
Normalement tu dois avoir une partition cachée pour réinstaller le systeme d'usine. Donc faut trouver la touche ( cf ton manuel ).
 
Oui ca peut etre utile si tu as beaucoup de bug c'est parfois plus rapide de réinstaller pour eliminer le matériel du diagnostic de panne.
 
PS: Tester ton disque dur ( avec chkdsk par exemple ) avant de réinstaller pour ne pas travailler pour rien. Ainsi que ta RAM ( memtest )


Message édité par narpa72 le 11-01-2013 à 08:06:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Signaler Formater PC portable? c'est bien? ça efface tout?

 

Sujets relatifs
Portable 17" jusqu'a 600€Comment ajouter une option de boot sur portable ASUS
Estimation portable HP i7installation nouvel OS sur portable Acer
choix entre 2 portableBesoin d'aide pour choisir mon portable
sondage forum hardware pc portableprobleme ecran portable HP ecran blanc
Demande de conseil(s) pour pc portable à 600€ maximumChoix d'un PC portable budget max 450€
Plus de sujets relatifs à : Signaler Formater PC portable? c'est bien? ça efface tout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR