Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écran

n°1454965
bisuke
Posté le 03-05-2015 à 15:36:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : j'ai un portable sony vaio sve1512p1eb. L'écran principal du pc est grisé, c'est à dire qu'à part des sortes de lignes et de rectangle dans les tons gris/noirs, rien ne s'affiche. Si je le branche sur une source externe, pas de problèmes tout s'afficher bien. Ma question est donc : le problème d'écran vient-il selon vous de la connectique ou de l'écran en lui-même, ou d'ailleurs ? De plus, auriez-vous un site sympa de pièce détachée que je puisse le réparer moi-même ?
 
Bien à vous !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 15:36:55  profilanswer
 

n°1455048
Positivman
Posté le 04-05-2015 à 12:19:03  profilanswer
 

Pour savoir d'où vient le souci, commence par démonter ton portable, afin de vérifier l'intégrité des branchements. Si tout est en bon état et correctement connecté, la dalle peut être incriminée.
Ensuite, n'importe quel site référencé sur le Net peut répondre à ta demande, mais vérifie bien la compatibilité des connecteurs au dos des écrans, parfois différents pour un même produit, selon sa date de fabrication. Egalement, certains proposent du "Grade A", censé être de même qualité que les composants d'origine, mais souvent plus cher.
Ne te limite pas non plus aux sites français. Pour l'exemple, j'ai acquis mon écran de netbook Asus en UK, parce qu'il était bien moins cher et correspondait exactement à ma recherche.
Par ailleurs, souvent, l'écran fourni sera mat ou brillant selon les arrivages. A toi de voir directement avec le site pour obtenir ce qui te convient le mieux


Message édité par Positivman le 05-05-2015 à 13:30:32
n°1455193
bisuke
Posté le 05-05-2015 à 12:58:44  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écran

 

Sujets relatifs
Ecran cassé, pas d'affichage externe, que faire ?problème webcam
Remplacement dalle d'écran Packard-Bell EasyNote LE69KBProbleme de Performance
Ecran bleu lors de l'installation des pilotesecran noir sur le portable, mais fonctionne en HDMI
Probleme asus r510jk dm177hProblème fréquence gigabyte U24F
Pas d'affichage sur ecran apres réinstalle (mais TV et ss echec oui ??probleme restauration usine asus X55VD
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR