Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mise en sécurité après remise en état.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en sécurité après remise en état.

n°1522465
Petlo_Lith​i
Posté le 10-08-2017 à 14:32:16  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je me permets d'ouvrir un topic pour vous demander votre aide.
 
J'ai remis en état un laptop (Acer G640G) qui était très lent mais qui avant n'avait pas le soucis pour lequel j'ouvre ce topic.
Voila les opération que j'ai réalisées :
   -Passage de Windows 10 à Linux Mint Debian Édition.
   -Démontage complet du laptop pour nettoyage et remplacement de la pâte thermique.
 
J'ai l'habitude de réaliser ces opérations.
Concernant le remplacement de la pâte thermique, en plus de la pâte sur le proco et le chipset graphique, il y avait des pads thermiques qui faisaient le lien entre certains "mosfet" (je ne suis pas bien sûr du terme) et le caloduc. N'ayant pas de pads je les ai remplacés par de la pâte (j'avais déjà fait ça sur d'autres machines ou cartes graphiques sans que cela ne pose de soucis).
 
Mais voila depuis ces opération le laptop se met continuellement en sécurité en s’éteignant brusquement. Généralement au bout de 15 minutes d'utilisation mais même dès le démarrage (pendant l'écran du bios) lorsqu'il y a eu de grosses chaleurs.
J'ai monitoré les températures (via psensor) et les températures rapportées ne me semble pas affolantes : jamais plus de 60°C pour le proco (je n'ai pas accès aux temp de la puce graphique).
 
Mais bon le fait qu'il se mettent comme ça en sécurité me laisse quand même penser à un soucis de surchauffe...
 
Auriez-vous des idées, des pistes, des conseils pour cerner et régler ce problème ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 14:32:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mise en sécurité après remise en état.

 

Sujets relatifs
Etalonage couleur perdu suite a la mise a jour windows 10 de mai!Mise à jour AMD impossible
Laptop 700 ~ 1000 € Sécurité Web / Programmation / JeuPlus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK
remplacer Proc/ram Dell Vostro 3550 I3-2310MPlus de wifi après mise à jour Windows 10
Asus N752VX - Démarrage quand 1ère mise sur secteurMedion MD7265 FID2040 - mise à jour d'une antiquité avec PIV (si si !)
pc portable toshiba qui s est mis en sécurité ! helpRemise état d'usine d'un ordi Windows 7 passé à Windows 10...
Plus de sujets relatifs à : Mise en sécurité après remise en état.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR