Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sauvetage d'amilo d7850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvetage d'amilo d7850

n°649243
Psykolio
Posté le 27-05-2007 à 00:51:18  profilanswer
 

hello, après une journée pénible, je me décide à poster... on m'a filé un portable fujistu-siemens amilo d7850 à réparer... à la base c'est pas mon truc les portables, mais bon, la propriétaire de l'ordos est désespérée donc voilà... alors le problème à la base c'est: l'ordi s'allume, puis au moment de booter sur windows xp, il affiche très brièvement un écran bleu (impossible de choper l'erreur, c'est trop rapide) et redémarre aussi sec. j'ai branché le dd sur mon portable acer pour voir et il n'arrive pas à booter non plus... par contre pas d'écran bleu à l'horizon, juste un redémarrage.
 
étant donné que je n'ai pas les cd recovery du portable, je me suis décidé à sauvegarder les données du dd, puis installer un windows tout nickel dessus.  pour ce faire, j'ai branché le dd sur ma tour via un adaptateur, j'ai formaté le tout, installé, bref le truc classique et sur ma tour, pas de problème, ça boot nickel à partir du dd. par contre, une fois branché sur le portable boum, même erreur: écran bleu, reboot ET le truc bizarre c'est que si je le branche sur mon portable acer, il n'arrive pas non plus à lancer windows!!! il reboot pas mais il reste bloqué à un écran noir...
 
donc je pige pas trop, pourquoi est-ce que ça fontionne sur la tour et pas sur les portables????
 
vous allez me dire de réinstaller windows à partir d'un portable mais là, bizarre, impossible de booter à partir du cd d'installation.
 
et petite précision: si je branche mon dd de mon portable acer sur le fujitsu, il fait la même erreur: écran bleu et reboot.
donc à priori, le problème à la base ne vient pas de windows, mais a du l'endommager.
 
mais voilà, maintenant pour résumer j'ai un windows sur un dd qui ne veut pas booter une fois branché à un portable + cette fameuse erreur qui est la cause de tout le truc. donc ce qu'il faudrait c'est 1) réussir à avoir un système valable installé sur ce dd et 2) trouver la cause de l'erreur initiale.
mais comment faire pour la première étape??? c'est rageant: ça fonctionne sur ma tour et pas ailleurs!
 
voili voilou, un peu d'aide serait la bienvenue!
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 00:51:18  profilanswer
 

n°649252
voyezzz
Posté le 27-05-2007 à 02:36:02  profilanswer
 

Une petite astuce:
Met le disque dur dans l'amilo, boot, tout-en filmant avec un Apareil photo numerique (Il faut que tu regle la resolution a 640*480 ou plus sinon sa sera sans doute illisible)  
Apres l'ecran bleu arrete de filmer transfert le film sur ton PC et regarde la video en maitant pause au bon moment pour lire le contenu de l'ecran bleu ...
 
C'est ce que j'avais fait quand J'avais eut le meme probleme avec un portable quasi similaire (Amilo A7620) et c'etait le disque dur (Un toshiba 40go 4200tpm ... pas une grosse perte !!) qui était endomagé mais pas vraiment mort, mais sa n'a pas l'aire detre sa dans ton cas

n°649268
alcidric2
Posté le 27-05-2007 à 07:51:45  profilanswer
 

C'est tout à fait normal que windows ne boote pas quand tu changes le disque dur d'ordinateur.
 
Lorsque tu installes windows sur un ordinateur, windows s'adapte à la configuration de l'ordinateur sur lequel il s'installe et n'installe que les drivers dont il a besoin. Si tu changes ensuite le disque dur d'ordinateur windows ne trouve plus le même matériel et ne peut pas booter. Il faut que tu installes windows directement sur le portable.

n°649415
Psykolio
Posté le 27-05-2007 à 13:19:53  profilanswer
 

ok, merci, bien vu pour l'astuce de l'appareil numérique!!!
 
bon ben c'est reparti pour une journée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sauvetage d'amilo d7850

 

Sujets relatifs
Poids véritable du Samsung Q35 et de l'Amilo Si1520passage d'XP à VISTA (mise à jour) AMILO PA 1538
[Ventilo qui ne tourne pas] amilo si1520Choix entre FujitsuSiemens Amilo Xi 1554-5502 ou 1526-7202
Pb Fujitsu siemens Amilo Pro V3505Ultraportable : Amilo SI1520 ou X59
Problème surchauffe amilo 3438G[amilo m3438G] problème double écran avec 7600 go
Amilo Xi 1526-7202Acer Aspire CX2010 ou FUJITSU SIEMENS Amilo Pa 1538-B5012 ?
Plus de sujets relatifs à : sauvetage d'amilo d7850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR