Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un Toshiba Satellite P20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Toshiba Satellite P20

n°812753
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-10-2007 à 18:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un souci avec mon Toshiba Satellite P20 datant de fin 2004. En juin, j'ai eu un gros souci, l'ordi s'est mis à faire des écrans noirs alors que j'étais sous Windows (XP Pro Service Pack 2). J'ai décidé de réinstaller l'OS mais ça ne voulait pas. J'ai mis l'ordi dans un coin durant quelques mois (c'était l'ordi de boulot, heureusement, rien d'ultime dedans... mais il falalit que je bosse).
Ce week-end, je me suis remis à vouloir voir ce qui se passe.
Alors j'explique :
 
Je réinstalle Windows XP Pro Service Pack 2 de A à Z sans aucun problème. Je tâche de conserver la partition de mon disque dur de 80Go, j'installe Windows sur le C:, formaté en FAT32 (20Go, je crois).
 
Je démarre l'ordi, je passe bien par l'écran de choix de session (locale), le bureau Windows se lance et quelques secondes après, paf, écran bleu.
J'ai au moins trois erreurs différentes (pardon pour les très grosses images et les photos toutes pourries [:jofusion]):

  • Fastfat.sys

http://pix.nofrag.com/f/c/7/4bc41f8f2ca52e01eba6551b95f9ct.jpg

  • DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

http://pix.nofrag.com/6/1/7/940451e8c55484da6649956de570et.jpg

  • win32k.sys

http://pix.nofrag.com/e/e/6/eedcc81164a2d85db71a09668a7c3t.jpg
Quand je redémarre, il repère l'erreur qu'il y a eu et me fait une vérification du système, il ne trouve rien.
http://pix.nofrag.com/0/1/5/9cb1d40779ce63dd11213a6640d62t.jpg
Si je tente le mode sans échec, ça a l'air de bloquer à un moment (écran vide, juste le curseur qui clignote pendant plusieurs minutes).
 
Bref, là, je suis un peu perdu... A première vue, et ce que j'entends dire, c'est qu'un cluster du disque dur serait mort. Y a-t-il moyen d'en être sûr avant d'en acheter un nouveau (le hardware et moi, ça fait deux) ? Cela vous semble-t-il provenir d'ailleurs ?
Si quelqu'un est capable de m'aiguiller, je lui en serai grandement reconnaissant. Merci d'avance :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 18:12:21  profilanswer
 

n°812766
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 18:40:34  answer
 

salut
 
honnêtement je ne s'aurai trop t'aider mais bon tu peux toujours acheter un disque dur externe 2,5p, le démonter et voir ce que ça donne vu le prix que ça coûte de nos jours surtout qu'il sera pas perdu ( utile pour le stockage de données ).
 
sinon si tu as un disque dur externe et si ton pc permet de booter sur de l'usb , essaye d'utiliser un hdd externe en y installant xp et voit si le pc marche dessus.
 
 
Ps : moi j'ai un peu le même probleme que toi mais en plus grave, impossible de booter sur le systeme, j'arrive à installer vista d'origine mais pas à y booter donc lundi il va partir au sav sauf si un miracle se produit dans mon cas :cry:  :sweat:

n°812768
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-10-2007 à 18:51:11  profilanswer
 

Je vais tâcher d'essayer ça alors :jap:
Je vous tiens au courant, merci.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°812997
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2007 à 15:25:40  profilanswer
 

Bon ben j'ai visiblement trouvé la solution et l'origine de la panne et ça m'arrange plutôt bien :)
C'est une de mes barrettes de RAM qui est visiblement HS. Je tourne donc sur 512Mo pour le moment mais en acheter de la neuve sous peu devrait être moins chiant que de changer le disque dur ou de revoir toute la connectique :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un Toshiba Satellite P20

 

Sujets relatifs
toshiba P200 16XProblème CG Quadro Fx 570M driver !
Help Toshiba P200-12V ou ACER Aspire 7720Z-1AG16MiToshiba Satellite Pro A200 pour remplacer un Acer Travelmate 4060 ??
Pb démarrage Toshiba Satellite M60Problème de restauration
Toshiba A200 13E ou Asus X51R ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Toshiba Satellite P20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR