Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus S56CM - Ventilateur à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus S56CM - Ventilateur à fond

n°1333992
yba35
Posté le 20-12-2012 à 13:59:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un portable ASUS S56CM en version ICore 7 avec Windows 8. Il a l'air pas mal, mais je rencontre le problème (très énervant) suivant: le ventilateur se met à tourner à fond au bout de quelques minutes, pour ne plus s'arrêter ensuite. Du coup, ce super portable prétendument silencieux se met à faire le même bruit qu'un PC de Gamer en pleine action. Ce n'est pas le but  :na:  
 
Aucune raison logique à ce comportement: à peine 2 applications ouvertes (en général Firefox et Thunderbird). Parfois, il se met à décoller tout seul sans aucune action de l'utilisateur. Grrrrr !!!!
 
Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?
 
Quelques remarques supplémentaires:
- Le probleme existerait pour le ZenBook UXX et les équipes d'Asus plancheraient sur un patch du Bios.. Est-ce la même chose pour le S56 ?
- Il existerait des softs qui permettraient de gèrer la politique de gestion des ventilos et du coup de résoudre le soucis. Probleme: de quel soft s'agit-il ?
- Mon ancien portable d'ASUS avait déjà le même soucis il y'a 6 ans !!  A l'époque, j'avais été obligé de désinstaller 'ASUS Live Update' pour retrouver un comportement normal. Mais cette fois-ci cela ne marche pas. Cela dit, je n'ai qu'une confiance limité dans les softs d'ASUS. Je vais peut-être les désinstaller et voir ce que cela donne.  
 
Donc, si quelqu'un a d'autres idées, voir même une solution, je suis preneur :) !!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 13:59:30  profilanswer
 

n°1333994
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 14:00:58  answer
 

Si si la raison c'est que c'est un Ultrabook et les composants sont compressé encore plus dans le chassis ce qui fait chauffer la machine plus que sur un simple Pc portable et vue la config de ce genre de Pc ça doit bien chauffer la dedans !


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 15:10:05
n°1334029
uninc
Posté le 20-12-2012 à 15:36:29  profilanswer
 

yba35 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un portable ASUS S56CM en version ICore 7 avec Windows 8. Il a l'air pas mal, mais je rencontre le problème (très énervant) suivant: le ventilateur se met à tourner à fond au bout de quelques minutes, pour ne plus s'arrêter ensuite. Du coup, ce super portable prétendument silencieux se met à faire le même bruit qu'un PC de Gamer en pleine action. Ce n'est pas le but  :na:  
 
Aucune raison logique à ce comportement: à peine 2 applications ouvertes (en général Firefox et Thunderbird). Parfois, il se met à décoller tout seul sans aucune action de l'utilisateur. Grrrrr !!!!
 
Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?
 
Quelques remarques supplémentaires:
- Le probleme existerait pour le ZenBook UXX et les équipes d'Asus plancheraient sur un patch du Bios.. Est-ce la même chose pour le S56 ?
- Il existerait des softs qui permettraient de gèrer la politique de gestion des ventilos et du coup de résoudre le soucis. Probleme: de quel soft s'agit-il ?
- Mon ancien portable d'ASUS avait déjà le même soucis il y'a 6 ans !!  A l'époque, j'avais été obligé de désinstaller 'ASUS Live Update' pour retrouver un comportement normal. Mais cette fois-ci cela ne marche pas. Cela dit, je n'ai qu'une confiance limité dans les softs d'ASUS. Je vais peut-être les désinstaller et voir ce que cela donne.  
 
Donc, si quelqu'un a d'autres idées, voir même une solution, je suis preneur :) !!


 
limite ton processeur à 80% dans les options d'alimentation de Windows ou sur power4gear (le soft d'Asus), il devrait beaucoup moins chauffer et solliciter le ventilo

n°1334030
synoyx
Codeur fou
Posté le 20-12-2012 à 15:39:16  profilanswer
 

S'pas un problème de chauffe nemesis :)
 
Sur mon topic de l'ux32VD, j'ai été étonné que certains utilisateur s'en plaignent alors que je n'ai pas eu de problème perso. Il se trouve que certains utilisateurs on résolu leur problèmes en réinstallant les pilotes, notamment de touchpad je crois. Il sagît donc d'une erreur logicielle, sur le s56 je ne sais pas duquel mais en cherchant un peu tu devrait trouver :)

n°1334177
yba35
Posté le 21-12-2012 à 10:03:32  profilanswer
 

synoyx a écrit :

S'pas un problème de chauffe nemesis :)
 
Sur mon topic de l'ux32VD, j'ai été étonné que certains utilisateur s'en plaignent alors que je n'ai pas eu de problème perso. Il se trouve que certains utilisateurs on résolu leur problèmes en réinstallant les pilotes, notamment de touchpad je crois. Il sagît donc d'une erreur logicielle, sur le s56 je ne sais pas duquel mais en cherchant un peu tu devrait trouver :)


 
Effectivemment, j'ai remarqué que quand je me sers du touchpad pour faire du défilement, la fréquence du proc monte immédiatement au max !! Je vais essayer de réinstaller le logiciel 'ASUS Smart Gestures' qui gère le touch pad.

n°1336334
nico4243
Posté le 02-01-2013 à 18:04:54  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu ce sujet il y a quelques jours car moi aussi j'ai acheté un Asus S56CM avec le problème du ventilateur. Ça fait plaisir de recevoir un pc neuf qui a le ventilateur qui fait plus de bruit que le pc que je remplace un vieux et loyal Asus G2S de 2007.
 
J'ai donc installé la mise à jour du BIOS v209 (j'avais la v206) et je n'ai plus eu le problème.
http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] /#download
 
Les ventilateurs ne se sont plus déclenchés depuis 4 jours même lorsque le dessous du pc devient chaud.
 
Je n'ai pas réinstallé les pilotes du touchpad.
 
 
Voilà je voulais partager mon expérience si cela peut aider.

n°1338029
Tonio1987
Posté le 11-01-2013 à 16:16:46  profilanswer
 

J'ai eu ce pc a noel, je sait pas si il avait un souci avec le ventilo a l'achat  
j'avais prévu :
SSD Crucial M4 64go Msata
Pate thermique MX4 (que j'avais déjà)
Barrette de 4go 1600
Momentus xt 500go pour les données/jeux (que j'avais déjà aussi)
Windows 8 core iso  
Derniers drivers
Dernier bios  
 
J'ai installé tout sa dés réception dans le ssd en msata, j'ai réglé pour que le dd se coupe au bout de 5min du coup quand je surf, pas un bruit méme le ventilo ne tourne pas, il y a que dans les jeux qu'il se déclenche en général.
 
Ps : attention si vous comptez acheter un ssd msata pour remplacer celui de 24go d'origine, il fait la moitié d'un ssd msata normal... du coup la fixation n'ai pas au bon endroit mais Asus a prévu sur sa carte mère les trous pour les fixations d'un ssd msata normal.  
Il faut dé-souder le support vis pour le mettre au bon endroit, super chiant mais super cool le crucial m4 de 64go avec l'os installé dessus et le dd qui se coupe quand y a rien a faire dessus ^^
Ps2: sinon y a un petit soft pour dire au DD de se couper avant d'attendre les 5min, c'est HDparm (si vous avez le windows sur le dd c'est pas la peine il se relancera instantanément après s’être eteint) :jap:
 
Edit: Photo http://1.bp.blogspot.com/-parrEn4- [...] 56cm_1.jpg  
Le ssd msata de 24go se trouve a droite des barrettes mémoire


Message édité par Tonio1987 le 18-01-2013 à 09:57:01
n°1338078
Ykarul
Posté le 11-01-2013 à 19:43:28  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai exactement le même probleme avec un asus S56CM tout neuf!
 
Des que je le démarre, le ventilo se met a fond et il ne s'arrete plus, alors même que le PC est complètement froid.
 
J'ai téléchargé la mise a jour du BIOS mais je ne sais pas comment faire ce genre de maj. Quelle est la méthode?
 
Sinon, je pensais le ramener au SAV car c'est tout de même assez énervant d'avoir un PC neuf (déja qu'on doit se taper win8) avec des bugs de ce genre....

n°1338132
narpa72
Posté le 12-01-2013 à 06:54:28  profilanswer
 

ben s'ils n'ont pas oublié la pate thermique et que les temps sont normales. Si en plus ya pas de gestionnaire d'energie ya pas grand chose a faire.
 
Mais MAJ bios c'est risqué a chaque fois

n°1338147
uninc
Posté le 12-01-2013 à 11:04:30  profilanswer
 

C'est très simple et tout automatisé.
 
Tu dois avoir sur le site du support asus un utilitaire winflash, tu le télécharges. Tu dézippes ton fichier de la version du bios que tu as récupéré, puis tu le sélectionnes sur winflash. Il va normalement te dire la version actuelle et celle que tu vas installer, tu lances le truc et ca reboot.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 11:04:30  profilanswer
 

n°1338192
jobavana
We are the futur...
Posté le 12-01-2013 à 14:28:05  profilanswer
 

Citation :

Les ventilateurs ne se sont plus déclenchés depuis 4 jours même lorsque le dessous du pc devient chaud.


 
Euh... moi quand je lis ça... j'évite de suite à flasher mon BIOS!!! Sauf si on aime les BBQ.

n°1338208
Tonio1987
Posté le 12-01-2013 à 15:12:28  profilanswer
 

c'est bizarre vos soucis de ventilo, moi je le trouve hyper silencieux ce pc  
Au moment ou j'écrit se message le dd est en veille et le ventilo arrêté...
 
essayez de re-installé le windows 8, pas besoin de rentrer de clé pendant l'installe, elle est dans le bios et le windows s'active tout seul  
Tout les drivers sont dispo sur le site d'assus


Message édité par Tonio1987 le 12-01-2013 à 15:14:07
n°1338232
yba35
Posté le 12-01-2013 à 18:15:04  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour le bios avec WinFlash (version 209 au lieu de la v206 qui était installé).
Résultat: ça marche niquel ! Fini les bruits de ventilo ! Merci à nico4243 pour l'info.
Au passage, mettre à jour le Bios en 2013, ce n'est plus aussi risqué qu'avant. Le Soft WinFlash est très simple d'emploi. Il n'y a pas plus de risques à flasher un Bios que de mettre à jour un SmartPhone... Faut juste mieux être branché sur le secteur pour éviter la coupure en plein mise à jour.

n°1338356
Ykarul
Posté le 13-01-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

Pareil! Les soucis sont terminés!
 
Merci pour la technique du BIOS!

n°1339041
Bazzinga
Posté le 16-01-2013 à 19:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème de ventilo sur mon S56CM, mais je n'ai pas exactement le même modèle (6 go de ram au lieu de 4, 750go de mémoire au lieu de 500) que celui du lien donné par nico4243.
Est-ce que je peux quand même mettre à jour le bios v209 du lien ? Désolé je ne m'y connais pas vraiment mais je préfère être sur avant de faire n'importe quoi..
 
J'ai aussi un problème d'ascenseur du pad qui ne marche plus une fois sur deux quand je sors de veille..(non ce n'est pas fn f9) Si quelqu'un a aussi remarqué ça et a résolu le problème pourrait me dire comment faire, ou peut-être que la mise a jour du bios le résoudra.
 
Merciii

n°1339324
Tonio1987
Posté le 18-01-2013 à 09:55:28  profilanswer
 

Salut Bazzinga,
 
oui tu peux mettre a jour ton bios, moi j'avais une version avec 4go de ram et 750go de disque dur aussi.
 
Pour le touchpad, regarde que l'appli "asus smart gesture" soit toujours ouverte après ta sorti de veille, si elle plante il faut que tu la ré-installe
 
 
edit: pour ceux qui veulent ajouter un ssd sans souder ou virer le disque dur, j'ai trouvé sa : http://cgi.ebay.fr/Baie-de-remplac [...] 575wt_1157 je pense me laisser tenté afin d'avoir un ssd pour les jeux et de remettre le dd 750go a la place du momentus xt
il n'y a pas besoin de démonter tout le pc, le graveur DVD tien avec une vis sous le pc et se retire en tirent tout simplement dessus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio1987 le 18-01-2013 à 14:44:48
n°1339609
Bazzinga
Posté le 19-01-2013 à 15:26:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Effectivement ça a l'air de fonctionner =)

n°1344595
chiikiitah​x
Posté le 15-02-2013 à 16:10:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas une experte en portable et je viens de me procurer le même ordinateur dont vous parler et le même problème surgit. J'ai essayer la technique de changer le BIOS, mais je n'arrive pas à le faire comme il se doit. J'aimerais, si cela est possible, d'avoir des explications plus détaillé pour effectuer le changement de BIOS pour qu'il n'y ait plus le méga bruit du ventilateur.
 
Merci,
Marie-Eve.

n°1344628
uninc
Posté le 15-02-2013 à 18:33:06  profilanswer
 

Rends toi sur le site du support d'Asus, sélectionne ton modèle et ton système d'exploitation pour te rendre sur la page du téléchargement des applications.
 
Télécharges l'application winflash que tu trouves dans "utilitaires bios" et installe là.
 
Télécharges aussi le bios version 209 que tu trouves dans "Bios", sous la forme d'un fichier zip qu'il te faut décompresser.
 
Lance winflash, et tu dois avoir une option "flash ou update bios", il va t'ouvrir une fenêtre de sélection, sélectionne le fichier du bios décompressé (il doit apparaitre dans le dossier), la procédure doit se lancer et être automatisée. Tu as juste à attendre que toute se mette à jour et attendre le redémarrage.
 
Branche ton ordinateur ou évite de le faire avec la batterie vide, bien que très simple et automatisée cette procédure n'est pas sans risque, mais si elle corrige un bug important elle est recommandée.


Message édité par uninc le 15-02-2013 à 18:34:05
n°1347029
punisher28
Posté le 28-02-2013 à 00:59:21  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai l'impression que le soucis touche les séries S car j'ai lu il y a 5min que les S46CM avaient le même soucis de ventilo qui souffle sans raison pour certain.  
Pour ceux qui ont désosser leur ordi, les ssd de 24go ne sont pas soudés au HDD pour faire un bloc hybrid?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°1347067
guigs23
Posté le 28-02-2013 à 10:57:47  profilanswer
 
n°1360324
gic93
Posté le 15-05-2013 à 21:46:50  profilanswer
 

Tonio1987 a écrit :

Salut Bazzinga,
 
oui tu peux mettre a jour ton bios, moi j'avais une version avec 4go de ram et 750go de disque dur aussi.
 
Pour le touchpad, regarde que l'appli "asus smart gesture" soit toujours ouverte après ta sorti de veille, si elle plante il faut que tu la ré-installe
 
 
edit: pour ceux qui veulent ajouter un ssd sans souder ou virer le disque dur, j'ai trouvé sa : http://cgi.ebay.fr/Baie-de-remplac [...] 575wt_1157 je pense me laisser tenté afin d'avoir un ssd pour les jeux et de remettre le dd 750go a la place du momentus xt
il n'y a pas besoin de démonter tout le pc, le graveur DVD tien avec une vis sous le pc et se retire en tirent tout simplement dessus  ;)


 
Bonjour Tonio1987
Je suis tres interessé par l'idée de remplacer le SSD de 24gb par un plus gros de 120Gb en msata et d'utiliser le disque SATA de 500Gb pour y stocker que mes données. Windows serait installé sur le nouveau SSD.
 
Peux tu me dire si le démontage sur S56CM est facile ?

n°1360663
roulyroula
Posté le 17-05-2013 à 17:04:51  profilanswer
 

Moi aussi je rencontre le même problème mais avec l'HP Envy6 qui est un peu le même genre de portable 15" très compact.
 
Il est tout neuf, et quand je l'ai allumé la première fois le bruit de la ventilo m'a vraiment étonnée. Elle semble à fond. Je voulais pas y croire, puis je me suis dis que ca ne pouvais pas être normal. Je l'ai ramené au SAV mais bien sur, y'a un tel bruit de fond dans le magasin que c'était imperceptible (comme pour les modèles d'expo - pas simple d'ailleurs d'acheter un ordi qui se clame silencieux...).  Il me l'on quand même gardé pour étude par un technicien en arrière boutique qui me l'a rendu 2 jrs après comme normal et conforme.
 
Ca ma tellement déprimé que je n'ai plus voulu le toucher depuis 3 mois faisant avec mon vieux.
Je l'ai relancé hier, et pareil, il faisait plus de bruit que ma pompe d'aquarium, le frigo et le micro onde réunis.
 
Aujourd'hui j'étais prête à le revendre pour acheter un asus S56 à la place, mais quand je lis ce que vous écrivez je suis perdue. Y aurait-il un update possible aussi pour modifier le comportement du ventilo chez l'ENVY6? En plus ce PC se dis contenir une fonction "Coolsense" qui détecte quand ca chauffe et s'adapte. Mais quand je modifie en on ou off ca ne change déjà rien. Faudrait que je puisse tester s'il est capable d'aller encore plus haut dans les tours de ventilo, ca se trouve...
 
Ca m'a completement gaché le plaisir d'avoir un nouveau PC

n°1403300
dreidone
Posté le 14-02-2014 à 19:49:49  profilanswer
 

Je rencontre le même problème sur un asus s46cb, le problème étant que mon ordi à été livré avec la dernière version de bios disponible...Je ne peux donc pas le mettre a jour...
quelqu'un aurait d'autres piste à exploiter ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus S56CM - Ventilateur à fond

 

Sujets relatifs
processeurs compatible asus X53U asus zenbook ux31a 4004v réstauration system F9
Problème sur ASUS G75VXChoix entre MSI ou ASUS
Hp envy sleekbook Amd A8 Asus s46ac ou autre (pour linux)Nvidia Optimus et Asus windows 8
Projet renovation pc portable Asus x72d - besoin d'aideToshiba ou Asus?
Refroidissement Laptop : changer radiateur et/ou ventilateur cpuasus n76
Plus de sujets relatifs à : Asus S56CM - Ventilateur à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR