Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus se réveille tout seul, conso. batterie ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus se réveille tout seul, conso. batterie ...

n°1486736
Pooloo31
Posté le 27-02-2016 à 14:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis face à un problème : mon laptop Asus K75VJ se réveile tout seul (bruit de lecteur se lance et led s'allume, et même ventilo me semble), et consomme souvent de la batterie capot fermé (env. 10-15% en une nuit !)  
 
J'ai checké : WOL (inactif), dans les options d'alimentation, j'ai réglé les paramètres de la batterie (niveau critique etc.) sur les trois modes de performance, et enfin j'ai Asus Instant On mais réglé sur standby (intant on : démarrage rapide l'ordi garde en mémoire la session et des qu'on ouvre le capot bam tout est la, mais je suis en SSD donc j'ai désactivé).
 
Je pense que mon problème vient des options avancées d'alimentation (proc ou quoi) mais je n'avance plus là, à ce stade :(
 
Si quelqu'un peut ne serait-ce que m'aiguiller, ça serait top ;)
 
Merci d'avance,
 
Paul.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 14:35:12  profilanswer
 

n°1486979
Pooloo31
Posté le 01-03-2016 à 00:24:21  profilanswer
 

UP
 
Personne n'a une idée ? :)

n°1488543
Pooloo31
Posté le 17-03-2016 à 18:02:53  profilanswer
 

UP
 
Hier soir j'avais mis en pause une vidéo sur YT puis fermé le capot, et à 4H du mat' j'entends des bruits de gun super forts et tout O_O
 
C'était la vidéo ASDF sur YT qui s'était relancé car l'ordi est sorti de veille capot fermé et a relancé YT !!  
 
Volume à fond et tout zimaginez pas l'angoisse !!!

n°1488570
lysitheas
Linux for human being
Posté le 18-03-2016 à 12:11:22  profilanswer
 

Et si tu éteignais correctement t'as machine pour commencer  


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1488573
Pooloo31
Posté le 18-03-2016 à 12:55:59  profilanswer
 

Mais j'éteins correctement ma machine  :??:  
 
Parcontre quand je la mets en veille elle en sort toute seule ;)

n°1488663
lysitheas
Linux for human being
Posté le 19-03-2016 à 21:46:11  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Mais j'éteins correctement ma machine  :??:  
 
Parcontre quand je la mets en veille elle en sort toute seule ;)


 
Parce qu'il n'as plus beaucoup de batterie, donc il lance la procédure pour s'éteindre, d'ou le fait que tu ais l'impression qu'il se reveille.


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1488666
Pooloo31
Posté le 19-03-2016 à 22:39:03  profilanswer
 

lysitheas a écrit :


 
Parce qu'il n'as plus beaucoup de batterie, donc il lance la procédure pour s'éteindre, d'ou le fait que tu ais l'impression qu'il se reveille.


 
C'est pas faux ce que tu dis (c'est même vrai :D) sauf que ce matin la il me semble que justement j'avais checké au réveil la batterie et que j'étais à 50%...
 
Et puis ça arrive très souvent, toutes les nuits à peu près a la même heure entre 2-4h j'entends le bvvvvvvvb du lecteur optique qui se lance et qui s'arrete comme quand j'ouvre le capot et que je le sors de veille !
 
Merci à toi pour le temps que tu accordes à mon problème :jap:
 
Paul

n°1488767
lysitheas
Linux for human being
Posté le 21-03-2016 à 15:50:46  profilanswer
 

Mais éteint ta machine réellement au lieu de la mettre ne veille ><
 


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1488770
Pooloo31
Posté le 21-03-2016 à 16:25:55  profilanswer
 

lysitheas a écrit :

Mais éteint ta machine réellement au lieu de la mettre ne veille ><
 

 

Je suis d'accord, le truc c'est que je demande pourquoi ma machine a un comportement anormal en veille, tout va très bien quand je l'arrête :D

 

Je cherche a savoir comment déceler la chose (soft ou hard) qui fait sortir ma machine de veille, et entre autre m'use de la batterie ;)

 

Surtout que le programme de Asus "Instant  On" permet de régler sur économie d'énergie ou sortie de veille rapide, et que je suis réglé sur le premier paramètre


Message édité par Pooloo31 le 21-03-2016 à 16:28:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus se réveille tout seul, conso. batterie ...

 

Sujets relatifs
Toshiba qui redémarre tout seul sauf sur batterie?ASUS 501JW (4K) - Ecran intégré non détecté
Asus X751M ne démarre plus du tout après démontageEcran Asus X52F s'allume et s'eteint apres 10 sec
batterie PC portable chargement défectueuxUpgrade Asus UX501VW-FY104T
Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SWAsus ROG Comment trouver carte graphique
Batterie non amovible sur pc gamers 
Plus de sujets relatifs à : Asus se réveille tout seul, conso. batterie ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR