Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] ASUS X552C ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] ASUS X552C ecran noir

n°1523174
yugo
Posté le 22-08-2017 à 18:04:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Mon portable ASUS X552C s'obstine a garder son écran noir. Ca m'est arrivé en baissant la luminosité au minimum pendant une nuit puis en le mettant en veille directement. Depuis ça le PC démarre bien mais l'ecran reste noir, ou plutôt a la luminosité mini : On devine les fenêtres ouvertes mais impossible de lire quoi que ce soit.
La sortie VGA fonctionne (c'est grace a elle que je peux vous écrire). J'ai un double boot Windows8/Linux Debian mais c'est identique sous les 2 OS. D'ailleur l'écran reste noir aussi dans le BIOS.
Avec quelques manips j'ai réussi a avoir un allumage bref mais rien de définitif.
 
J'ai fait le tour des paramètres Windows et je n'ai plus aucune idée, quelqu'un pour voler a mon secours ???


Message édité par yugo le 22-08-2017 à 20:20:57
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 18:04:57  profilanswer
 

n°1523175
benedicte7​5
1 + 2 = ?
Posté le 22-08-2017 à 18:53:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peut-etre la dalle qui est morte !!!

n°1523181
yugo
Posté le 22-08-2017 à 20:20:33  profilanswer
 

Euh... nan !!!
 
En fait je viens de réussir a refaire marcher l'écran. Ca faisait 2 semaines que ce problème me fait tourner en bourrique, pour moi c'était forcément un pb de config logicielle.
En fait j'ai ouvert le PC, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage, j'ai vérifié les nappes (qui étaient bien connectées), je remonte et là ça marche !!
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire mais tant mieux.
 
Par contre mon boot linux est tout foiré... je vais avoir une soirée bien occupée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] ASUS X552C ecran noir

 

Sujets relatifs
Asus Zephyrus vs MSI GS63 vs Razer BladeUpgrade PC portable Asus
Portable Asus démarre dans le bootasus T100HA W10 origine restauration W7?
Plus d'écran tactile...Changer la carte graphique d'un ASUS ROG
Trouver la panne électrique d'une carte mère ASUS X75AAide choix PC asus ROG??
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Asus G60v
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] ASUS X552C ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR