Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT

n°1522175
raptor68
Pouet !
Posté le 07-08-2017 à 13:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un GS60 6QE et je me retrouve face à un souci suites à l'installation de Windows 10 Creator Update . Un des coeur (pas toujours le même) est poussé à 100% dès le démarrage (ventilo qui travaille et batterie qui fond donc même en idle)

 

J'avais lu sur Reddit et les forums Microsoft et Intel que ça pouvait être lié aux pilotes GPU donc j'ai essayé de réinstaller l'os mais voilà à blanc (sans pilotes ni logiciel dès le premier boot post installation) j'ai déjà un coeur de saturé

 

Je n'ai pas installé :
Samsung NVMe
Intel RST
Intel mei
Chispet
Hd530
GTX 970m
Card reader
Hd audio
Killer networks

 

Donc vraiment rien

 

L'un de vous aurait une idée ?

 

Édit: apparemment désactiver l'HT supprime le souci


Message édité par raptor68 le 07-08-2017 à 15:44:51
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 13:58:48  profilanswer
 

n°1522186
raptor68
Pouet !
Posté le 07-08-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

Problème résolu,
 
j'ai utilisé ce tuto avec les derniers microcode intel et les microcodes amd depuis le repo débian:
http://forum.notebookreview.com/th [...] ws.787152/
 
Le package est fait pour mettre à jour les uCodes inclus dans Windows permettant ainsi de combler la faille lié à l'HT intel découverte récemment sans avoir besoin que le contructeur de la machine sorte un bios (opération à renouveler à chaque formatage tant que microsoft n'inclus pas le patch dans W10)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT

 

Sujets relatifs
Problème de boot windows 10 SSDEtalonage couleur perdu suite a la mise a jour windows 10 de mai!
MacBook vs Windows: lequel choisir pour perfs sur batterieRestauration d'usine windows 8.1
probleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard IRéinitialisation Windows 10
Clavier qui ne répond plus à l'ouverture de session sous Windows 10Plus de wifi après mise à jour Windows 10
C650-17N drivers carte mère pour Windows XP: existent ou pas?Pc lent après passage de Windows 8 à Windows 7
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR