Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .

n°1431049
HERIBERT
Posté le 22-10-2014 à 19:57:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous :) et vous avez la permission de vous payer ma tête :D
 
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=3_jUH-nWNuw c'est très exactement le portable que j'ai face à moi. Mais le manipulateur y va avec une sorte de languette en plastique, qu'il glisse entre le "support de clavier" et la coque. Je n'ai pas de languette comme ça. Ca a l'air de couler de source en le voyant faire mais, chez moi, c'est très serré. J'ai peur de forcer et abîmer.  
 
J'ai un grattoir très fin, que je tente de passer dans la "fente" entre la coque et le reste, mais sans rien rayer... je n'y arrive pas.  
 
J'ai déjà remplacé un dd sur un portable, mais pas sur ce type de boîtier.  
 
Que faire ? Merci pour toute aide ! :)


Message édité par HERIBERT le 23-10-2014 à 16:47:04
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 19:57:31  profilanswer
 

n°1431054
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 22-10-2014 à 20:24:57  profilanswer
 

Une carte de fidélité ou une carte bancaire vont très bien.
J'ai une fine "intermarché" et une plus épaisse "carte de retrait"
 
Je commence soit aux coins, soit au lecteur optique.

n°1431059
HERIBERT
Posté le 22-10-2014 à 20:33:51  profilanswer
 

OK. Merci, Kirnos.  
 
Je vais tenter ça. Je te tiens au courant.  

n°1431063
HERIBERT
Posté le 22-10-2014 à 21:01:55  profilanswer
 

Bon. J'y renonce.  
 
Demain, je vois un ami lequel, lui, sait très bien se débrouiller avec les mains. C'est lui qui effectue tous les montages sur mes tours. Il sait ce qu'il fait et n'a pas peur d'y aller. Là, j'en arrivais aux tournevis :non: Ca va laisser des traces. Sur un ordi tout neuf, pas bon.  
 
C'est malheureux de ne rien savoir faire avec les mains :pfff:  
 

n°1431068
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 22-10-2014 à 21:30:06  profilanswer
 

Il faut forcer un peu... pas trop sinon tu entailles le plastique.
 
Les types des vidéos ont des PC plusieurs fois démontés, les clips sont "habitués" au démontage.
 
Là, je viens de faire mon Extensa ex2509 neuf : la carte fine a cassée, la carte bancaire entaille légèrement la coque plastique en forçant. Ca a craqué un peu comme pour une pucelle. Si un clip ne veut pas céder, il faut attaquer un autre coin. La coque de ce Acer, c'est du papier à cigarette.
 
Je m'agace surtout pour remettre les nappes.

n°1431162
HERIBERT
Posté le 23-10-2014 à 16:51:57  profilanswer
 

Bon ! Eh bien ! Ca a été dur !  
 
C'est bien une histoire de clips. Mais même l'électronicien a eu du mal ! Il y est allé avec la lame d'un cutter. Tout ça pour une histoire d'esthétique  - les gens aiment les trucs très plats.  
 
Résultat des courses : si un jour la batterie devait être remplacée, il faudrait tout démonter de la même façon. Pas la moindre trappe, rien. Retour obligatoire en atelier. Je ne 'en serais pas sorti.  
 
Merci Kirnos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .

 

Sujets relatifs
Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?
ASUS EeeBook X205TAPerte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ?????
[Résolu] Remplacement d'un HDD par un SSD sur un netbookTâches sombres sur écran Asus 17"
Lag pc portable asus X53SV-SX499VChoix Pc portable Asus ROG
Asus RoG , bootmgr absent , help !Avis => Asus R510JK-DM086H à 599€
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR