Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeux

n°921557
paf62
Posté le 28-06-2008 à 16:22:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà alors mon problème est que mon ordinateur portable (Pour les caractéristiques et propriétés voir plus bas) passe tout seul en mode batterie lorsque je joue et la lumière d'alimentation et celle de la batterie clignotent. Outre le fait que les lumières clignotent évidemment la carte graphique passe en mode économie d'énergie et donc le jeu rame méchamment. Ce passage en mode batterie est complètement aléatoire et le seul moyen que j'ai trouvé pour repasser en mode secteur est de débrancher et de rebrancher l'adaptateur secteur de l'ordinateur.
 
Donc je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème et s'il avait trouvé une solution car ça commence à me gonfler un peu en pleine action d'avoir à débrancher et rebrancher l'adaptateur ;) .
 
Voici la configuration de l'ordi des fois que ça serait utile à quelqu'un :
 
Laptop Zepto Znote 3415W (Compal IFL90)
Windows Vista Business Edition
Carte graphique Nvidia 8600M GT 512Mo de GDDR2
Processeur Intel Core2Duo T7500 @2,2GHz
Pilotes graphiques 175.80
Ecran 15.4'' résolution native 1280x800
 
Voilà si vous voulez plus de détail dites-le moi par le biais de ce post.
 
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce post
@+
 
paf62


Message édité par paf62 le 29-06-2008 à 00:27:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 16:22:52  profilanswer
 

n°921582
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 28-06-2008 à 19:29:06  profilanswer
 

Essaie, je ne te garantie rien: Enlève la batterie quand tu joue et dis moi ce que sa fais...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921598
paf62
Posté le 28-06-2008 à 20:52:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse thojolu.
 
Effectivement je n'y avait même pas pensé :whistle: ...
 
Bon alors j'ai testé et ce que je craignait est arrivé en fait l'ordi s'est éteint. Donc à la vue de ce nouvel élément soit il s'agit d'un problème de carte mère (aïe  :pfff:) soit il s'agit d'un problème de chargeur (beaucoup moins aïe car par chance j'en ai un de rechange).
 
Je vais donc tester avec ce nouveau chargeur et vous tient au courant de mes avancées.
 
S'il y a d'autres personne qui ont des idées merci de vous manifester ;) .
 
@+
paf62
 
Edit :
 
Bon j'ai testé avec le second chargeur (qui n'était jamais sorti de la boite) et apparemment, je dis bien apparemment, le problème serait résolu. J'ai joué 2h sans interruptions pour voir et je n'ai eu aucun retour en mode batterie à déplorer (là ou avant il y en avait un ou deux toutes les 10 minutes voire plus).
 
Donc ne le crions pas trop fort, pour pas que le nouveau chargeur nous entende et décide de plus marcher à son tour laugh.gif , mais pour le moment le problème serait dû à un soucis de chargeur qui ne fournirais pas assez d'énergie quand l'ordinateur en demande beaucoup (typiquement les jeux en pleine action) ou surchauffe lors de la forte demande en énergie.
 
Bon je place le sujet en [résolu] pour le moment mais l'en sortirais si jamais j'ai de nouveau le problème.
 
Cependant je ne m'explique toujours pas pourquoi les lumières clignotaient lors de ces retour en mode batterie car si le chargeur ne fournissait pas assez d'énergie l'ordi aurait du se mettre simplement en mode batterie et ne pas y avoir de clignotement... Enfin bon pour le moment ça fonctionne donc croisons les doigts.
 
Merci à tous pour votre attention et pour votre participation.
@+
paf62


Message édité par paf62 le 29-06-2008 à 00:27:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeux

 

Sujets relatifs
pc 17 pouces utilisation multimedia + jeux max 1600€Portable jeux
[PC ~ 2000€]Jeux, MultimédiaBatterie Philips SCE7640/12
[Ultraportable ~1000€] jeux et bureautique[Résolu] Instabilité Windows après ajout de RAM
Chargeur de batterie pour DELL: bipbipbip (marche plus)Portable jeux 15,4'' 1500€
la batterie comment bien l'utilisé? la solution[Achat] Portable Multimedia/jeux pour 1400E
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR