Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation Toshiba Satellite P500 - 1C4 surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Toshiba Satellite P500 - 1C4 surchauffe

n°1500598
romric
Posté le 04-10-2016 à 11:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
je n'arrive pas à réparer un portable Toshiba Satellite P500 - 1C4 qui surchauffe. Les deux ventilateurs tournent à l'allumage puis celui du cpu ne tourne plus sous windows et la temperature du cpu monte beaucoup (100°C) jusqu'à coupure de sécurité.
 
Ce qui a déjà été fait :
-nettoyage poussière
-remplacement pâte thermique asséchée
-restauration usine du système
-exploration du BIOS pour gestion du refroidissement -> rien (dernière version du BIOS sur le site Toshiba)
-essai de logiciels type Speedfan, qui donnent bien la température mais aucun ne m'a permis de modifier la vitesse du ventilateur
-aucune option non plus dans les profils de gestion d'alimentation
 
La dernière possibilité est le remplacement du ventilateur mais est ce lui le fautif ? la sonde ?
Merci à quiconque pourra m'aider à trouver une solution.


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 11:58:22  profilanswer
 

n°1502255
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2016 à 11:31:38  profilanswer
 

Bonjour, quand il est à 100°, le radiateur (partie devant le ventilateur) côté cpu est il chaud?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1502269
romric
Posté le 27-10-2016 à 12:51:00  profilanswer
 

oui
 
J'ai "résolu" le problème en alimentant le ventilateur sur une prise usb, comme ça il fonctionne tout le temps.


---------------
X
n°1502276
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2016 à 13:38:26  profilanswer
 

C'est ce que j'allais suggérer. ;)
Soit c'est la régulation qui ne fonctionne plus soit le ventilateur qui ne la suit plus.
 
Si les ventilateurs sont identiques tu peux inverses les deux voir si le comportement est le même et finalement remplacer le ventilateur selon le diagnostique en résultant.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation Toshiba Satellite P500 - 1C4 surchauffe

 

Sujets relatifs
Quelles vis pour la charnière d'un écran Toshiba Satellite U840Batterie Toshiba qui me rend fou
DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?Écran complètement noir Toshiba Satellite
problème batterie portable toshibaPerte du chargeur - Toshiba Satellite
Toshiba Satellite Click Mini - Upgrade win10 apres 29/07 
Plus de sujets relatifs à : Réparation Toshiba Satellite P500 - 1C4 surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR