Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation HP dv6-1207sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation HP dv6-1207sf

n°1379471
TheProdigy​666Fr
Posté le 13-09-2013 à 20:50:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde alors voila j'expose mon problème :)
 
J'ai récupéré un PC portable grâce à une amie, le PC est un HP DV6-1207SF mais celui-ci à faire une surchauffe.
Le problème est que j'ai besoin d'un PC portable pour mes cours de programmation mais je n'est pas les moyen d'en acheté un neuf actuellement d'où la récupération du HP :)
 
Je cherche donc une boutique sérieuse dans laquelle je peut envoyé ma carte mère (ce n'est pas le premier PC HP que je démonte) pour effectuer un reflow (dans les règles).
 
Je compte par la suite surveillé de près la température du PC et l'entretenir avec soin car c'est pas du tout pour faire du jeu ou par caprice c'est réellement un PC portable destiné à mes études.
 
Fin voila j'espère être dans la bonne section et que quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide.
 
Merci d'avance tout le monde :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 20:50:12  profilanswer
 

n°1379673
TheProdigy​666Fr
Posté le 15-09-2013 à 00:03:25  profilanswer
 

Up, personne pour me conseillé une boutique pour un reflow ? :)
Je souhaite pas le gardé à vie mais un reflow pour au moins un an avec du soin histoire qu'il tienne pour ma première année de programmation :)

n°1380245
nsaha
Posté le 18-09-2013 à 14:38:14  profilanswer
 

Salut,
 
La technique du reflow est en fait un réchauffage du composant (souvent la puce graphique) pour ressouder tous les pins à la carte mère. Je l'ai effectué avant-hier sur la carte mère de mon portable avec un four traditionnel, 5 min à 200°C. Et mon pc s'est rallumé comme par enchantement. Mais en lisant plusieurs forums, il s'avère que cette technique est rarement viable dans le long terme.
 
Quoi qu'il en soit, cherche plutot une société qui effectue du rebillage, là c'est carrément dessouder la puce pour la ressouder à neuf.
J'ai regardé hier quelques adresses, tu en aura pour 80-90€ pour effectuer le rebillage.
Voir ici pour plus de détails: http://portables4gamers.com/forum/ [...] reballing/. Il y a pleins de fils qui en parlent de toutes façons.
Il y a ici une boite qui le fait, (car il faut être vraiment équipé): http://www.micro-hs.com/ mais je n'ai aucune idée du prix ou des délais, c'est juste un exemple. Je n'ai pas essayé de leur envoyer ma cm, j'ai vu ça hier par hasard.

n°1380380
TheProdigy​666Fr
Posté le 19-09-2013 à 07:28:48  profilanswer
 

Hello, merci pour la réponse.
 
Je connaisse déjà le reflow et le reballing (xbox 360 et PS3 donc j'en ai déduit que pour les PC=même processus) mais le problème c'est les 80€-90€ pour le moment, surtout sans être sur que la boutique derrière soit fiable...
 
Pour le moment le PC c'est remit à tourné en plus donc je pense qu'une billes c'est juste recollée :)
 
Je ne souhaite pas faire du bricolage merdique pour explosé une carte mère et un processeur graphique je cherche juste la meilleurs façon et la plus fiable mais sans tombé dans les 200€ de réparation (que je n'est pas en ce moment de toute manière).
 
On dirais que le PC me laisse du temps pour mes cours avant de retourné en surchauffe.
 
Merci pour la réonse en tout cas ;)
 
PS: Oui dans un four traditionnel à 200° aucune des courbes de refusion n'est respecté la dedans en plus les composants on du sérieusement prendre dans les dents :/


Message édité par TheProdigy666Fr le 19-09-2013 à 07:30:08
n°1380381
TheProdigy​666Fr
Posté le 19-09-2013 à 07:37:10  profilanswer
 

Petit up rapide, je vient de voir ca alors que j'ai cherché sur leur site en premier sans trouver (faut dire pas clair :/):
 
http://www.ninjabox.fr/reparations [...] table.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation HP dv6-1207sf

 

Sujets relatifs
Estimation PC portable HP pavilion DV7Installation SSD sur HP Envy dv6
Demande aide choix portable 15 pouces HP ou Asus?Conseil cente de réparation
Faux contact écran HP Pavilion dv6Des avis sur le HP spectre ?
écran HP DV 4000 -> VGA 
Plus de sujets relatifs à : Réparation HP dv6-1207sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR