Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC pour relier à une TV Full HD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC pour relier à une TV Full HD?

n°1024840
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-03-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
voilà, je souhaiterai remplacer mon vieux Packard par un PC portable plus performant. Ce que je compte en faire:
 
- le relier à une TV Full HD, donc avoir une carte graphique qui gère le 1920x1080
- le connecter à internet par wifi
- éventuellement jouer à des jeux récents serait un plus
 
Voilà, c'est tout, vu ue je n'y connais pas grand chose je préfère demander l'avis de connaisseurs ;)
 
Meci!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

n°1024901
crisot
Posté le 08-03-2009 à 19:10:23  profilanswer
 

'salut!
 
N'importe quelle carte graphique gèrera un 1920*1080 en vidéo, y compris un Intel intégré. Le critère c'est plutot de trouver une machine qui sort soit du DVI, soit de l'HDMI (l'un étant adaptable vers l'autre), c'est à dire, en gros, la quasi totalité des portables voués au multimédia.
 
Tous les portables sont WIFI, mais on trouve encore des machines qui sont en G, à toi de savoir si tu as besoin de N.
 
Bref, le dernier critère et le seul important dans ton cas, je pense que c'est la carte graphique: GeForce 8600 ou Radeon 3650 MINIMUM pour commencer à jouer à des jeux récents sans avoir trop mal aux yeux. C'est surtout ton budget qui en décidera.

n°1025123
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-03-2009 à 11:57:44  profilanswer
 

faut quand même se diriger vers une carte graphique gamers pour avoir suffisamment de puissance d'encodage , géforce 9 etc...


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°1025427
crisot
Posté le 09-03-2009 à 23:31:47  profilanswer
 

hum? Puissance d'encodage? L'encodage est généralement fait par le CPU. Le décodage, lui, est géré à merveille par le plus bas de gamme des chips vidéos, sinon, pour quelques % d'utilisation CPU à peine, vu la puissance des CPU actuels.
 
Je décode des vidéos 1080p avec un Dothan 1.7 et une Radeon 9700, et aussi bien le CPU que le GPU se touchent, alors sur une machine récente, no problemo  :hello:


---------------
Only VAIO
n°1025956
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-03-2009 à 20:00:24  profilanswer
 

merci de ces renseignements :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC pour relier à une TV Full HD?

 

Sujets relatifs
Mémoire PC Portableavis aux connaisseurs choix dificile PC portable vers les 800 euros !
Socle pour ranger verticalement son PC portable[ PC >10'' <=15,4'' <450€] Bureautique, programmation
Connectiques PC / Ecran LCDMicro PC portable pour surf et bureautique
Besoin d'aide pour choisir un PC Portable ;-)[PC transportable 17" < 700€] bureautique, graphisme et montage vidéo
[Pc Portable Dell] VOSTRO 1700. 900€13'' : quel PC choisir qvec un petit budget?
Plus de sujets relatifs à : Quel PC pour relier à une TV Full HD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR