Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réinitialisation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation Windows 10

n°1515766
yann0
Posté le 18-04-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite réinitialiser un pc portable sous windows 10, mais à chaque fois que la préparation de la réinitialisation est terminée, il m'affiche ''réinitialisation de ce pc'' puis la seconde après ''annulation des modifications'' et enfin un écran bleu avec le message ''Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification.''
Je l'ai déjà réinitialisé il y a quelque temps sans aucun problème, mais là ça ne fonctionne plus...
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

n°1515806
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-04-2017 à 10:31:39  profilanswer
 

et ben, un problème de fichier corrompus ou autre...
 
donc réinstall à l'anciennne, avce le CD/clé USB. [:spamafote]

n°1515809
Mat66
Posté le 19-04-2017 à 12:44:32  profilanswer
 

Pour récupérer un fichier d'installation Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Par contre pour l'activé si tu as fais une mise à niveau aucune idée de ce qu'il faut faire (tout simplement entré la clé d'activation W7/8/8.1?).

n°1515986
xcomm
Posté le 22-04-2017 à 17:17:01  profilanswer
 
n°1538405
Alexkiddmw
Posté le 12-04-2018 à 04:28:14  profilanswer
 

Up ! J'ai le même problème sur mon portable Miix 700 Lenovo. Par contre si je télécharge Windows 10 à partir du site MS, lors de l'installation ça ne vas pas demander le numéro de licence ? Je l'ai pas, comment ca marche, il le détecte automatiquement a partir de la vielle installation de windows sur le PC ?


Message édité par Alexkiddmw le 12-04-2018 à 04:28:51
n°1538406
Alexkiddmw
Posté le 12-04-2018 à 06:25:31  profilanswer
 

Voila exactement mon probléme, et ce que j'ai essayé de faire
 
- J'ai eu une mise à jour de Windows 10 sur mon PC/Tablette Lenovo Miix 700. Ca a télécharger la maj et lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur(0x800703f9)
 
Le PC ne voulant pas s’éteindre, j'ai fait un appuie long sur le bouton pour allumer, le PC a redémarré... Sur un écran bleu avec le message :
 
"Recovery
Your PC/Device needs to be repaired
The Boot Configuration Data for yout PC is missing ou contains errors. File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD  
Error code : 0xc0000034
You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer."
 
- J'ai créé à partir de mon autre PC un "disque de réparation système" que j'ai mit sur une clé USB et j'ai booté dessus sur le portable. Mais toutes les options proposés ne fonctionne pas et quand je veut "Récupérer à partir d'un lecteur" puis "Supprimer simplement mes fichiers" ou "Nettoyer entièrement le lecteur" ça me met le message d'erreur :
 
"Nous avons rencontre un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification."
 
 
- Et quand j’essaie de faire juste une "Restauration du système" ça met :
 
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer.
 
Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système."
 
 
- Quand je choisit "Récupération de l'image système"  
 
Ca met : ""Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur. Connectez le disque dur de sauvegarde ou insérez le DVD final d'un jeu de sauvegarde et cliquez sur Recommencer. Vous pouvez aussi fermer cette boite de dialogue pour affiche plus d'options"
 
et quand je choisit "Sélectionner un image système" ça me trouve aucune image
 
 
- Quand je choisit "Outil de redémarrage système", ça met "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC"
 
 
- Quand je choisit "Rétrograder vers la version précédente", ça met "Suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC"
 
 
 
 
 
- Bon vu que je m'en fout de tout perdre sur ce PC, j'ai créer un "support d’installation de Windows 10" à partir du site MS, j'ai mit ça sur une autre clé USB, j'ai booté dessus pour réinstaller Windows (en plus ça m'aurais demandé le numéro de licence ? Lenovo me l'a donné ? Dans la notice de l'appareil ?). Bref je lance l'instal. Si je choisit "Mise à niveau" ça me met "l'option de mise à niveau n'ai pas disponible etc..." et si je choisit "Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)", ça met "Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0, partition 1. (afficher les détails)" (c'est pareil sur les 2 autres partitions disponibles) et "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur la table GPT."
 
 
 
Comment faire pour réparer Windows ou carrément le réinstaller ? :'(

n°1538407
zeebra
Posté le 12-04-2018 à 07:57:43  profilanswer
 

Télécharge un iso linux depuis une autre machine et rend le notable sur clé USB 1vec lilix par exemple. Boot sur ton pc avec récupére tes donnés puis tu réinstalle ton Windows
 Si tu n'arrive pas a réinstaller Windows depuis ton pc  tu peux créer un USB bootable de Windows aussi En le téléchargeant depuis le site de microsoft


Message édité par zeebra le 12-04-2018 à 08:00:18
n°1538409
Alexkiddmw
Posté le 12-04-2018 à 08:11:24  profilanswer
 

Un iso linux ?  
 
Sinon avec un clé usb bootable pour reinstaller win ça me met ""Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur la table GPT."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réinitialisation Windows 10

 

Sujets relatifs
C650-17N drivers carte mère pour Windows XP: existent ou pas?Pc lent après passage de Windows 8 à Windows 7
Dell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau WindowsRéglage Windows 10
Besoin d'avis d'un macbook vers ordi portable windowsAcer windows 10 vers 8
Compaq Presario CQ60 / Démarrage sous WindowsProblème MDP Windows 7 et copie des données
HP Envy 6-1170sf : Réinitialisation de Windows 8 qui n'aboutit jamaisProblème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, windows 8
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR