Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1514740
rampa99
Posté le 31-03-2017 à 21:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour sur le sav d'un vostro acheté via loc-info/csi. Le dd lâche alors que le portable et son utilisateur sont à Londres (portable acheté en fr). 1er appel au sav "non garanti". 2ème appel intervention le lendemain à domicile pour changer le disque
 Conclusion : insister. Les erreurs sont partout. Après mon m18x de 2011 continue à faire tourner la plupart des titres en full HD le alienware 14 2015 de mon frère tourne comme une horloge. Mes latitude pro fonctionne extrêmement bien aussi

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 21:16:10  profilanswer
 

n°1514867
DreadyGota​JobToDo
Posté le 03-04-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

Bonjour à Tous,  
 
Les expériences diffèrent, des soucis et des pannes au déballages ça existe partout dans le monde et chez tous les constructeurs.
Dell aujourd'hui DELL|EMC est un acteurs très important dans le monde des constructeurs informatique, et ne peut se permettre ce genre d'erreurs.
 
Il y a donc certaines choses plus logiques à comprendre.
 
CSI est un partenaire DELL|EMC, et ne bénéficie nullement du droit à la rétractation sur les 14 Jours, ce qui fait qu'ils ont besoin du plus d'informations non pour se couvrir mais plutôt pour justifier au constructeur la cause d'un retour.
 
La garantie vendu par CSI est une garantie Basique, la garantie Pro-Support étant un peu trop chère pour les étudiants. (Il est vrai que cette dernière est super compétente, connue par les sociétés pour leur compétence mondiale elles n'hésitent pas à y mettre le paquet.
 
CSI d'après expérience sont honnêtes, le support technique aussi car ils sont objectivés sur la satisfaction des clients, via enquêtes email. Je suis certains que le fait d'avoir remonté un problème a été noté et sera pris en considération, et que si la machine nécessitaient un remplacement elle aurait été remplacée.  
 
kiiastagan >> Je vous suggère de relancer le support technique et de demander une intervention sur site, si cela ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à redemander votre remplacement.
 
Je reviendrai sur ce forum en espérant que vos problèmes soient réglé entre temps.
 
à bientôt  
 
Wailers

n°1514885
nbc_fr
Notebookcheck.net
Posté le 03-04-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

DreadyGotaJobToDo a écrit :


La garantie vendu par CSI est une garantie Basique, la garantie Pro-Support étant un peu trop chère pour les étudiants. (Il est vrai que cette dernière est super compétente, connue par les sociétés pour leur compétence mondiale elles n'hésitent pas à y mettre le paquet.


 
Même sur les Latitude et les Precision :/ ? Quelqu'un peut confirmer ?

n°1514889
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 03-04-2017 à 16:48:27  profilanswer
 

D'après la section SAV de http://www.portable-etudiant.com/ :

 
Citation :

C'est pourquoi nous intégrons dans chaque portable:

 

- Une garantie internationale de 3 ans sur site(2)

 

   Contrairement aux portables généralement commercialisés, toutes les configurations proposées ici sont garanties 3 ans sur site avec l'intervention d'un technicien sous 24h.

 

       - Voir les conditions générales du SAV DELL


Et, effectivement, le lien vers le SAV Dell pointe vers le Basic Support (avec intervention sur site J+1).

 

C'est nouveau pour moi, mon Precision M6600 de 2011 bénéficiait du ProSupport :

 

http://i.imgur.com/5y6jZNi.png

 

J'ai l'impression que Dell a fait évoluer son offre de support depuis 2011, je n'ai pas souvenir d'une telle distinction à l'époque. Et si elle existait, on avait quoi qu'il en soit droit au ProSupport.

 

Après, si je m'en tiens à ce document et à la théorie, le support Basic avec "Next Business Day Onsite Service After Remote Diagnosis" ne me parait pas déconnant pour un particulier.


Message édité par pascaldeuxzero le 03-04-2017 à 16:49:52
n°1514946
kiiastagan
Posté le 04-04-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

Merci à tout le monde pour les réponses, c'est assez intéressant.  
 
@DreadyGotaJobToDo, je ne relancerai pas Dell, deux appels, deux ratés. Je ne veux plus entendre parler de Dell. Un SAV avec des personnes aussi incompétentes et méprisantes est scandaleux, aussi basique la garantie soit-elle. Et le coup du diagnostic hardware par le software bootable Dell et les réponses des opérateurs, je ne m'en remets pas. S'il faut insister pour avoir un truc, alors le service est juste mauvais et l'entreprise a un SAV de merde. C'est un mauvais calcul de faire n'importe quoi avec les étudiants mais peu importe, c'est certain qu'ils ne me verront plus ; peu importe l'offre, je considère que c'est juste du mauvais matos et le service étant nul, rien n'est en faveur de cette boîte à mon niveau malgré un échantillon statistique avec n=1 seulement.
 
La justification des problèmes a en tout cas été dite par le commercial de CSI Leasing comme motivée par une nécessité de se couvrir. Mais c'est du détail et ça n'a pas de réelle importance à notre niveau ; outre le fait que ce n'est pas légal.  
 
Du coup j'ai renvoyé l'ordi à CSI Leasing en suivant leur procédure. Il est bien arrivé, on verra s'ils me remboursent, c'est tout ce que je demande et je n'irai pas leur chercher des poux pour leurs nombreuses contradictions (écrites !) avec cette loi du retour... sauf s'ils font les difficiles.

n°1515256
civ antho
Posté le 08-04-2017 à 19:20:10  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Petit retour sur le sav d'un vostro acheté via loc-info/csi. Le dd lâche alors que le portable et son utilisateur sont à Londres (portable acheté en fr). 1er appel au sav "non garanti". 2ème appel intervention le lendemain à domicile pour changer le disque
 Conclusion : insister. Les erreurs sont partout. Après mon m18x de 2011 continue à faire tourner la plupart des titres en full HD le alienware 14 2015 de mon frère tourne comme une horloge. Mes latitude pro fonctionne extrêmement bien aussi


 
la gamme vostro c'est pas terrible

n°1515267
rampa99
Posté le 08-04-2017 à 21:08:09  profilanswer
 

civ antho a écrit :

 

la gamme vostro c'est pas terrible


Mouais. En attendant la machine le suit depuis plusieurs années en cours (au moins 4 voir 5)en vacances dans son sac et a fait la france, singapour et londres avec juste le dd qui a lâché

n°1516179
kiiastagan
Posté le 26-04-2017 à 20:20:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour info pour les gens ayant suivi cette histoire, CSI Leasing a fini par me rembourser, 23 jours après qu'ils ont reçu l'ordi. Il a fallu que je fasse une relance téléphonique pour cela. Je n'ai pas osé demander les pourcentages supplémentaires légaux pour retard de remboursement, (sans compter toutes les autres clauses illégales appliquées et marquées noires sur blanc), parce que je sens que ça aurait duré 50 ans de demander un truc supplémentaire. Bref, ça s'est bien terminé, c'est l'essentiel.  
 
Cette expérience sera la dernière tant chez CSI Leasing que chez Dell.  
 
Merci pour les échanges ci-avant !
 
Kiias

n°1516937
xavigne
Posté le 10-05-2017 à 09:43:47  profilanswer
 

Bonjour kiiastagan
Merci d'avoir raconté la "fin de l'histoire" pour ce différent avec CSI Leasing. Content pour toi que cela se termine bien quand même.
Pour info, sur le site "dealabs.com", quelqu'un a posté mardi 9 mai un bon plan concernant le Dell Latitude E7480 vendu par CSI Leasing...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -de/357687


Message édité par xavigne le 10-05-2017 à 09:50:42

---------------
mon feed-back
n°1516962
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-05-2017 à 15:42:38  profilanswer
 

Une info utile pour ceux qui voudraient remplacer un ancien Dell utilisant la station d'accueil type E (celle où le portable se branche en le posant dessus), les nouveaux modèles ne sont plus compatibles.  Mon 7470 acheté en novembre était compatible, le 7480 ne l'est plus.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 15:42:38  profilanswer
 

n°1516968
xavigne
Posté le 10-05-2017 à 19:25:57  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Une info utile pour ceux qui voudraient remplacer un ancien Dell utilisant la station d'accueil type E (celle où le portable se branche en le posant dessus), les nouveaux modèles ne sont plus compatibles.  Mon 7470 acheté en novembre était compatible, le 7480 ne l'est plus.


En effet, et c'est bien indiqué dans ce test
https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 920.0.html


---------------
mon feed-back
n°1517266
rokhlan
Posté le 15-05-2017 à 08:46:11  profilanswer
 

Dites, vous savez quand est-ce que le la gamme Precision aura les Xeon v6 ?

n°1517677
wazany
Posté le 21-05-2017 à 10:56:40  profilanswer
 

Ça peut peut être intéresser l'un d'entre vous je revend mon xps 15 de 2016 ici


---------------
Mes ventes | gamerTag: Wazany1988 |  Twitch
n°1518592
xavigne
Posté le 06-06-2017 à 11:12:55  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Dites, vous savez quand est-ce que le la gamme Precision aura les Xeon v6 ?


D'après ce qu'on peut lire, parmi les processeurs proposés pour le Precision 5520 il y a "Intel Xeon E3-1505M v6"
 


Message édité par xavigne le 07-06-2017 à 09:42:43

---------------
mon feed-back
n°1519756
xavigne
Posté le 27-06-2017 à 10:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je songeais à acheter un Precision 5520, je pensais pouvoir réfléchir quelques semaines, mauvaise idée !!
Pour une config i5-7300HQ / FHD / 8 Go / 256 Go M2 / wifi 8265 / batterie 6 cellules 97 Wh / gar 3 ans + gar dommages accidentels
le prix vient de passer de 1709 euros à 1841 euros soit + 7,7 %
si l'on souhaite passer à 16 Go de ram, on passe même de 1808 à 1966 euros soit + 8,7 %  !!!
 :ouch:


---------------
mon feed-back
n°1519767
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 27-06-2017 à 12:40:05  profilanswer
 

La batterie de mon Precision M6600 est plus que morte. Y a-t-il de bonnes adresses pour une remplaçante?

n°1519808
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-06-2017 à 22:15:12  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

La batterie de mon Precision M6600 est plus que morte. Y a-t-il de bonnes adresses pour une remplaçante?


 
j'avais remplacé celle du mien par une batterie OEM sur Amazon.  :jap: (Mais elle est morte au bout de la même durée, soit 3 ans, maintenant elle ne tient que 10 minutes). :sweat:

n°1520887
Bobby's ro​ad
Har Har Mahadev
Posté le 15-07-2017 à 20:31:55  profilanswer
 

J'étais à deux doigts de me prendre un XPS 13 mais il me faut réduire le poste de dépense de moitié...
 
Le DELL Inspiron 15 5000 vous paraît un bon choix ?
i5 - 8 Go RAM - 1 To, je cherche un PC nomade costaud pour faire de la retouche photo (l'écran a d'assez bonne caractéristique pour cette gamme de prix en laptop)


---------------
PHOTOS-VOYAGE-ASIE HFR - Flickr - 500px -
n°1520934
Many as On​e
Posté le 17-07-2017 à 15:37:50  profilanswer
 

J'ai lu les problèmes de SAV plus haut. Ca fait peur.  
Moi j'ai eu à faire 1 fois au SAV Dell, je l'ai trouvé nickel. Est-ce moi qui ait eu de la chance ou kiiastagan qui n'en a pas eu, je ne sais pas, j'espère en tout cas ne pas avoir de l'occasion de retester.

n°1522007
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 04-08-2017 à 04:33:52  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

La batterie de mon Precision M6600 est plus que morte. Y a-t-il de bonnes adresses pour une remplaçante?

 
Je n'étais pas vraiment sur le bon topic pour cette question... Bref, j'ai pris ça sur ebay : 97Wh Genuine Original Battery for Dell Precision M4600 M6600 FV993 PG6RC R7PND, vendeur sérieux, 55€ fpin.
 
Batterie reçue aujourd'hui, tout est ok, c'est parfait.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR