Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recycler macbook air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler macbook air

n°1511732
hibernatus​s
Posté le 21-02-2017 à 11:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'ai récupérer un macbook air dans un sale état, l'écran est quasiment HS, le clavier/pad est mort, la carrosserie est morte mais tout le reste fonctionne correctement.
 
Je me suis donc dit que je pouvais remplacer l’écran par un écran de pc portable lambda sur Ebay mais je doute de la compatibilité , connaissant la marque à la pomme..  :pt1cable: .
 
Je ne trouve pas grand chose sur les connecteurs ecran du mac appart que celui-ci est du type LVDS (même type que tous les ordis portables ? )
 
La première idée avec cette carcasse de macbook étant d'en faire un nouveau (boitier imprimé 3D, clavier bluetooth avec touchpad intégrée etc..).
La seconde idée, si le changement d'écran n'est pas possible, est d'en faire une tour : thunderbolt->hdmi , le tout dans un boitier toujours imprimé 3D , changement dissipateur thermique (les macbooks chauffent pour pas grand chose..)
 
Voila voila, si vous avez quelques infos qui pourraient m'être utiles , je suis preneur et je vous en remercie d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 11:45:27  profilanswer
 

n°1511766
cedrixe
Posté le 21-02-2017 à 23:20:04  profilanswer
 

Salut,
Pourquoi ne pas mettre la carte mère en vente  
Vu le tarif d'un Mac, ca fera un heureux si ca la sienne est morte  
Ou trouver un Mac avec carte mère hs
C'est quoi comme modèle  ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1511816
jobavana
We are the futur...
Posté le 22-02-2017 à 17:37:01  profilanswer
 

As-tu le numéro de série ou la référence exacte de la dalle (démontage nécessaire).
Car juste en tapant sur mon moteur de recherche... je trouve une moultitude de dalle compatibles.
 
Après niveau compatibilité, il y a dans le monde du pc portable les connecteurs JST à 30 broches et I-PEX 40 pins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recycler macbook air

 

Sujets relatifs
Que choisir pour remplacer un macbook.?Switch Macbook Pro 13" vers PC portable 13"
Problème écran noir Macbook airMacbook Pro vs PC (Photoshop - Illustrator - Indesign - ...) ??
Dilemme pc ou Macbook pro budget 2000/3000€Tâche écran MacBook
MacBook Pro 2016 : Faut-il attendre ?Autorisations sur MacBook Air
Ultrabook en 15,4" autre que macbook pro ?Bande de couleur négative sur macbook pro rétina.
Plus de sujets relatifs à : Recycler macbook air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR