Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?

n°920111
karlito20
Posté le 24-06-2008 à 11:25:15  profilanswer
 

Voilà, j'ai un petit souci : notre ordinateur portable a décidé de rendre l'âme. Apparemment, c'est l'alim de la carte mère qui a lâché, et son coût de réparation en dissuade plus d'un. Donc au lieu de le faire réparer, on va juste récupérer les données sur un DD externe.
Mais je me heurte à un problème : je ne trouve pas d'adaptateur permettant de brancher le petit disque dur de l'ordi portable vers une prise USB
Quelqu'un aurait une référence pour ce genre de matériel ?
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:25:15  profilanswer
 

n°920165
billie-joe
Posté le 24-06-2008 à 13:20:58  profilanswer
 

Regarde la connectique de ton disque dur, IDE ou SATA, et achete un petit boitier externe correspondant a l'interface. Tu y mets ton disque dedans, et tu as un disque externe, petit et léger^^

n°920195
karlito20
Posté le 24-06-2008 à 14:44:45  profilanswer
 

C'est de l'IDE, par contre j'ai ce genre de connectique :
http://img204.imageshack.us/img204/3093/1001852jm7.th.jpg
J'ai déjà pris un adaptateur mais ça n'allait pas (pas la bonne connectique)

n°920205
Nico_dCi
Posté le 24-06-2008 à 14:59:31  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
Moi j'en ai un qui s'adapte pour les DD 1,8", c'est a dire ceux de micro portable!
Google est ton ami!  ;)

n°920261
billie-joe
Posté le 24-06-2008 à 16:57:07  profilanswer
 

Nico, ton systeme marche, mais ya plus partique. Un boitier en USB, comme ça il peut s'en servir comme DD externe.

n°920265
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-06-2008 à 17:00:25  profilanswer
 

Ouais voila, le boitier magique =D Moi perso le mien est un advance avec un ventilateur, il est top ;)
Tu fais quoi du portable grillé a tout hasard?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°920307
billie-joe
Posté le 24-06-2008 à 18:27:18  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Ouais voila, le boitier magique =D Moi perso le mien est un advance avec un ventilateur, il est top ;)
Tu fais quoi du portable grillé a tout hasard?


In ventilo.. pour un disque 3,5" non?
Parce que pour un de portable suffit qu le boitier soit en alu et ça suffit...

n°920331
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-06-2008 à 19:16:20  profilanswer
 

Heu oui pardon en 3.5 =°, mais j'en est aussi un 2.5" en allu effectivement ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921037
karlito20
Posté le 26-06-2008 à 16:07:14  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution : en fait, je n'ai pas démonté entièrement le DD, c'est pour ça que je me retrouvais avec un connectique bizarroïde : il fallait enlever l'adaptateur que le constructeur a mis par dessus l'adaptateur IDE. Après il suffisait d'acheter un adaptateur IDE-USB pour qu'on puisse le lire.
 

thojolu a écrit :

Ouais voila, le boitier magique =D Moi perso le mien est un advance avec un ventilateur, il est top ;)
Tu fais quoi du portable grillé a tout hasard?


Bonne question ! Une fois les données récupérées, je ne sais pas quoi en faire... Il t'intéresse ? :-p


Message édité par karlito20 le 26-06-2008 à 16:07:34
n°921064
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

Voui... J'aime bien me faire la main sur des PC HS comme sa je peut augmenter mon niveau =P
Et oui, c'est vrais que j'ai oublier de mentionner le fait du mini adaptateur, (présent sur les gammes pros de DELL et Fujitsu Siemens)
VOilou ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

n°921189
karlito20
Posté le 27-06-2008 à 09:52:37  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Voui... J'aime bien me faire la main sur des PC HS comme sa je peut augmenter mon niveau =P
Et oui, c'est vrais que j'ai oublier de mentionner le fait du mini adaptateur, (présent sur les gammes pros de DELL et Fujitsu Siemens)
VOilou ;)


Bien vu ;-)
Il s'agit bien d'un Dell, par contre je ne pense pas qu'il fasse partie de la gamme pro (c'est un Inspiron)

n°921209
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-06-2008 à 11:12:24  profilanswer
 

En fait je me suis planté un peut =°
A l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui (et bien sur que non ce n'est plus le cas aujourd'hui >< ) Les Inspirons et les lattitudes avaient a peut près le même design et surtout la même architecture... D'ou le fait que je dirrais jusqu'a 2005 (avant qu'il sortes les gammes Inspiron 6000) les Latitudes et les inspirons avaient a peut près la même tète et la même architecture, bien qu'insprion, je trouve, avais un design plus stylé ^^


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921286
karlito20
Posté le 27-06-2008 à 14:32:45  profilanswer
 

thojolu a écrit :

En fait je me suis planté un peut =°
A l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui (et bien sur que non ce n'est plus le cas aujourd'hui >< ) Les Inspirons et les lattitudes avaient a peut près le même design et surtout la même architecture... D'ou le fait que je dirrais jusqu'a 2005 (avant qu'il sortes les gammes Inspiron 6000) les Latitudes et les inspirons avaient a peut près la même tète et la même architecture, bien qu'insprion, je trouve, avais un design plus stylé ^^


Oui, les Inspiron ont un design plus sexy, certainement parce qu'ils sont destinés au grand public
En terme d'architecture, je ne sais pas

n°921320
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-06-2008 à 16:11:07  profilanswer
 

pour avoir ouvert une bonne vingtaine d'inspirons et de lattitudes, je peut te le confirmer (a part duex trois petits trucs qui change, par exemple, carte graphique comme elles sont a la demande, le petit circuit imprimé ou tu as toutes les LEDS et le bouton ON/OFF...)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?

 

Sujets relatifs
Achat portable 17" (600~800€)Choix pc portable
écran portable, fil coupé lors du démontageProblème avec ordinateur portable nx8220
Aide pr booster pc portable acer 9504 wsmi tv voipmise à jour d'un portable
mise à jour d'un portableAchat portable
aidez moi a choisir un portable svp 
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR