Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche portable 15" - avis sur Asus série X53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche portable 15" - avis sur Asus série X53

n°1340464
Coroli
Posté le 23-01-2013 à 18:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé d'acheter un PC portable en complément de mon vieux PC fixe.
Je sais assez précisément ce que je veux faire avec: surf internet, webcam, bureautique, stockage photos et musique, lecture de films. J'ai des vieux jeux mais je ne sais pas si un nouveau PC va pouvoir les faire tourner (colin mcrae 2005, simcity 4).
Au niveau taille, je pense à un 15,6 pouces (pas trop lourd pour quelques voyages en train).
J'ai décidé qu'un budget de 500 euros ferait l'affaire (je serai prête à mettre plus si ça m'apporte quelquechose concrètement). La durée de vie est importante également, je ne cours pas après la nouveauté et garde mes appareils longtemps en général.
 
J'ai besoin:
- wifi
- USB
- lecteur/graveur CD/DVD
- HDMI
- lecteur carte SD
 
Pour le sytème d'exploitation, windows 8 ne me séduit guère d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Je crois que windows 7 me conviendrait mieux.
 
En lisant plusieurs comparatifs et avis, j'ai lu que la marque ASUS était à privilégier. Je sais que les grandes surfaces ne sont pas le lieu idéal pour acheter un portable mais ils ont des offres qui paraissent pas mal, j'ai repéré 2 offres de la fameuse série X (est-ce qu'il y a vraiment plus de problèmes avec ces PC?). Le SAV serait peut-être mieux dans un magasin style darty ?
- X53BE-SX0242H
AMD E2-1800
Mémoire 4GO / DD 1 To
Carte graphique HD7470M
HDMI
il manque des infos dans l'offre, il faudrait que je me déplace
pas d'info sur le syst. d'exploitation par ex.
449 EUR - garantie 1 an
 
- X53BR-SX098V
AMD E-450
Mémoire 4GO / DD 1 To
Carte graphique HD7470
Windows 7
449 EUR
 
Est-ce que les AMD cités sont d'anciens modèles de processeur ?
 
Que pourrait m'apporter cet autre modèle vendu à 579 EUR  par rapport aux autres ? j'ai cru comprendre que les composants sont de meilleure qualité, ça joue sur la durée de vie?
Asus R500VD-SX411H
Intel I3 - 3110M à 2,40 Ghz
Mémoire 4 GO / DD 1 To
Carte graphique Nvidia Geforce G610M
Windows 8 (point qui me dérange un peu mais pas rédhibitoire)
 
Merci de votre aide et désolée pour la longueur du poste
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 18:37:55  profilanswer
 

n°1340467
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 18:49:50  answer
 

Citation :

En lisant plusieurs comparatifs et avis, j'ai lu que la marque ASUS était à privilégier


 [:nemesis-77-:2]
Elle est bonne celle là va dire ça a touts ceux qui ont eu un Asus qui est tombé en panne (j'en fais parti) !  :o
Voir Topic SAV Asus il y en a de plus en plus ! Et le SAV est à chier aussi !
 [:raph0ux]
Donc pour résumé te fie pas a une marque précise mais aux séries de cette marque !
Et tu verra que y'a des modèles merdique (ou pas) aussi bien chez Asus que chez Dell, Sony ou autres...
Les séreis X et K sont clairement a éviter chez Asus !


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 18:55:09
n°1340930
marcnadeau
Posté le 26-01-2013 à 17:09:22  profilanswer
 

Bonjour, moi je te conseillerais du samsung... et aussi les processeur que tu a cité... E2-1800 et E-450 sont la derniere génération de processeur amd qui ne sont pas fait pour le jeux mais pour la bureautique ainsi que l'autonomie de batterie je crois que ces processeurs dominent amplement :)

n°1341973
darklove
Posté le 31-01-2013 à 13:33:28  profilanswer
 

Toutes les marques peuvent avoir des séries foireuses mais j'ai un ami qui lui possède un Asus N53sm et il en est très content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche portable 15" - avis sur Asus série X53

 

Sujets relatifs
Portable On fire! (températures trop élevées)conseil achat portable
Asus S46CM - Downgrade windows 7 & SSD 25Go pleinOrdinateur portable 15" pour bureautique (entre 400 et 500€)
Choix changement de pc portablechoisir un portable en fonction de l'écran
samsung serie 3 NP355V5CS03FRAvis sur la marque LDCL
Quel ordinateur portable choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche portable 15" - avis sur Asus série X53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR