Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  recherche de panne sur Dell precision M4500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de panne sur Dell precision M4500

n°1570256
redolive
Posté le 25-03-2020 à 22:00:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Soucis depuis peu sur mon Dell precision M4500.
quand je l'allume, le ventilateur tourne 2 secondes puis plus rien. Pas d’écran, pas de LED. tout se coupe.
 
Donc, démarrage en mode diagnostique: je retire la batterie, je laisse appuyé sur ON et je branche l'alim.
 
Pendant 5/6 secs, le "9" clignote, le "A" est allumé et la "flèche bas" allumé. (ce qui ne correspond à un problème de processeur)
 
Puis, l'écran s'allume, Logo DELL, Bios rev 1.8, ca m'indique le diagnostic boot selected.
 
Puis, écran allumé, mais rien dessus. Et le "9" clignote, le "A" clignote et la "flèche bas" éteint. (ce qui ne correspond à option rom error)
 
https://www.dell.com/support/articl [...] rs?lang=en
 
Pour info, le processeur chauffe fort. Le ventilo tourne en permanence. malgré le remplacement de la pâte thermique.
Je n'ai malheureusement pas de d'autre processeur de même socket pour tester un échange.
Par contre, j'ai changé la RAM.
Et tout est très lent. affichage, changement de page, etc...
 
Quelques fois, j'arrive jusqu'au menu:
 
Time-of -day not set - please run SETUP program
Invalid configuration information - please run SETUP program.
To continue press F1
To change setup option press F2
To run onboard diagnostics press F5
 
Mais quelque soit le choix, écran vide et indication du même problème "Rom error"
Qu'en pensez vous? Proc HS, Carte mère? les deux?
 
Merci,  
Olivier.
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:00:43  profilanswer
 

n°1570266
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 26-03-2020 à 09:46:04  profilanswer
 

Well, de mon point de vue c'est probablement la carte mère, j'essaierais de changer la pile et si tu y a accès remettre les paramètres du BIOS par défaut.

n°1570271
redolive
Posté le 26-03-2020 à 10:28:59  profilanswer
 

Je viens de changer la pile. rien ne change.
Et je n'arrive pas a lancer plus loin. donc impossible d’accéder et donc de réinitialiser le bios...


Message édité par redolive le 26-03-2020 à 10:29:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  recherche de panne sur Dell precision M4500

 

Sujets relatifs
Nouveau PC Dell chauffe/bruitSamsung Galaxy Book 12 : panne lecteur SD interne
Conseil DELL INSPIRON 15 7000 ou LENOVO YOGA S740Dell 2-en-1 Inspiron : hésitation FHD / 4K (désactivable si besoin?)
DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10Recherche portable pour bureautique et jeux 600/700€
Recherche PC portable à 600€[AIDE] Dell Inspiron 7000 ne demarre pas
Son au niveau de la batterie lors du rechargement Dell XPS 2019[ROG GL702VS] Recherche d'une solution hardware pour la température
Plus de sujets relatifs à : recherche de panne sur Dell precision M4500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR