Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros ralentissements sur config de gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros ralentissements sur config de gamer

n°1419491
Hellfire25​6
Posté le 29-07-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un laptop d'occasion, de marque Toshiba, avec Core i7 2630QM 4go de DDR3, etc Il se trouve qu'il rame fort sous windows 8.1, rendant la navigation pénible, j'explique :  
il se produit des freeze qui durent une seconde et qui sont fréquents, ils gèlent l'écran sauf la souris. Firefox ou explorer restent parfois sans réponse quelques secondes. J'ai l'impression que l'ordinateur lutte comme quand il est sollicité à fond. Paradoxalement, les jeux fonctionnent de manière impeccable.
 
De plus, je viens de formater le disque (mécanique) pour mettre windows 7 et n'ayant quasiment rien d'installé, je retrouve tout de même ce genre de problème.
 
Je suis très preneur de vos avis. Merci d'avance


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

n°1419541
Hellfire25​6
Posté le 30-07-2014 à 10:36:14  profilanswer
 

J'ai constaté que le disque dur est sollicité à 100 % quasiment tout le temps, ce qui n'est pas le cas sur un ordi beaucoup plus ancien. Pensez-vous que ça puisse être un problème de disque dur ou encore de carte mère ? Je n'ai pas eu le temps d'inverser les disques des deux ordinateurs.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°1419542
neoworld
Posté le 30-07-2014 à 10:43:02  profilanswer
 

Slt
Regarde si ton ordi ne défragmente pas automatiquement toutes le semaines les HDD.
après c'est tout à fait possible que cela soit le HDD qui est out...

n°1419689
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 03:11:17  profilanswer
 

je pense aussi que le DD a un problème. un ssd devrait lui faire beaucoup de bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1419703
Hellfire25​6
Posté le 31-07-2014 à 09:55:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, vous avez raison : c'est bien le disque dur qui a un problème.  
 
Comme c'était une occase bradée je craignais fortement que ce soit un problème de carte mère, je me tate de plus en plus pour un ssd effectivement. J'ai deux slots de disque dur, est-ce que la notion de master et slave existe encore de nos jours ? Si oui, aurai-je encore des ralentissements si je mets le disque défectueux en slave ?


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°1419749
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 18:12:03  profilanswer
 

il n'y a pas de master/slave sur les portables, c'est la position qui compte, baie principale ou secondaire. on peut booter sur la secondaire aussi.
si tu veux être tranquille vire le disque dur, mais tu peux le garder, c'est risqué pour tes données mais possible du moment que ce n'est plus le disque système.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros ralentissements sur config de gamer

 

Sujets relatifs
Aide Achat Portable Gaming Budget 750 - 900€Conseil achat Pc portable Gamer 800-1000€
Ma config est-elle assez puissante ?quel pc portable gamer vais je choisir
[VDS] Pc portable GamerAide Choix PC Gamer!
Avis entre 2 config "gamer"ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?
ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ? 
Plus de sujets relatifs à : Gros ralentissements sur config de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR