Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ssd + Raid0 Hdd Sur Un P150Em

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ssd + Raid0 Hdd Sur Un P150Em

n°1372877
tristan444
Posté le 03-08-2013 à 23:17:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous expose mon problème (pour info je suis sous Windows 8), j'ai installé mon Windows sur mon SSD mSata en mode AHCI. Je me suis ensuite acheté deux HDD de 750Go  plus un adaptateur pour pouvoir mettre un disque à la place du lecteur DVD pour me faire un raid0 afin de stocker mes données. Mon soucis c'est que je n'arrive pas a installer le raid0.
 
J'ai installé le Intel Rapid Storage Tecnology, j'ai ensuite activé le raid0 dans le BIOS puis j'ai créé mon volume de raid en entrant dans l'outil adéquat avec Ctrl+I au démarrage.
Mais l'ordi reboot en boucle, je me doute que c'est a cause du fait que l'installation de Windows a été faite en AHCI.  
 
Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire ou alors faut-il que je réinstalle complètement Windows?
 
Merci de vos réponses ;)


---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 23:17:01  profilanswer
 

n°1372880
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-08-2013 à 23:43:18  profilanswer
 


Salut, réinstalle tout en mode RAID, la fonction TRIM (je suppose que c'est pour ça que tu as installé en mode AHCI) étant aussi supportée avec ce mode:

Citation :

"le TRIM est toujours activé en mode RAID"

 
source: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3305_1.htm
 
Cela dit, pour du stockage le RAID 0 n'est pas spécialement utile sauf si tu souhaites un accès "rapide" à un grand nombre de données :jap:


Message édité par Tigrou le 04-08-2013 à 00:10:26

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1372890
tristan444
Posté le 04-08-2013 à 04:38:34  profilanswer
 

Merci, c'est ce que j ai fait.
En fait sur mon raid j'aurais nottament mes jeux donc je pense que le raid peut etre utile concernant les temps de chargement.


---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video
n°1372918
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 04-08-2013 à 13:06:07  profilanswer
 

Bjr,
 
 le port du lecteur dvd n'est pas toujours en sata 3, ou relié par une autre ligne pcie à la carte mère.c'est souvent la raison de l'impossibilité d' agréger ta grappe. Marque du pc ?

n°1372933
tristan444
Posté le 04-08-2013 à 14:47:33  profilanswer
 

keeepc a écrit :

Bjr,
 
 le port du lecteur dvd n'est pas toujours en sata 3, ou relié par une autre ligne pcie à la carte mère.c'est souvent la raison de l'impossibilité d' agréger ta grappe. Marque du pc ?


 
C'est bon tout est ok j'ai fait une réinstallation et ça marche.
Pour info mon pc est un clevo


---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ssd + Raid0 Hdd Sur Un P150Em

 

Sujets relatifs
Asus g750jx SSD ou asus g750jx 3DAjout SSD sur Medion x7819
Question rack HDD P150EMQUEL ROG EST MEILLEUR? CONFIGURATION SSD VALABLE?
SSD pour la bureautique !Choix Ultrabook - i5, 13/14" avec SSD et carte graphique potable
boitier pour SSD pour remplacer un SATA sur laptop Samsung ?[résolu] Choix difficile pour SSD, je suis perdue
PC 15", i5/i7,SSD,Full HD, 
Plus de sujets relatifs à : Ssd + Raid0 Hdd Sur Un P150Em


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR