Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sur le portable "MegaBook L745 B1" de MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le portable "MegaBook L745 B1" de MSI

n°554062
Tyfus
Posté le 23-11-2006 à 23:22:39  profilanswer
 

Bonjour à tous! :)

 

Voilà, j'ai plein de questions concernant la gamme de portable MegaBook L745 de MSI.
Je suis d'ailleurs très intéressé par le L745 B1 :

 

- Windows® XP Media Center Edition Authentique
- Intel® Core2 Duo%u2122 T7200
- Graphique : Nvidia Geforce 7600Go, 256Mo
- Tuner TNT et analogique intégré
- Pavé Numérique
- Webcam intégrée
- Windows® XP Media Center Edition Authentique
- Intel® Core2 Duo%u2122 T7200, 2 Ghz
- Chipset Intel 945PM
- 17.1" Large WSXGA+ Cristal Bright Display (1680x1050)
- 120Go SATA 5400 tours/min
- 2048 Mo (x2) DDR2 667
- Graveur DVD LightScribe, lecteur de cartes 4en1
- 1 emplacement Express et PC Card, 3 ports USB 2.0
- Wifi54G, Bluetooth, Sortie S-Vidéo, Gigabit LAN
- Tuner TNT et Analogique intégré
- 3.2Kg

 

Premier problème rencontré : impossible de savoir à quoi il ressemble :heink: . Sur une quinzaine de sites qui le proposent, il y a 3 visuels différents.

 

http://www.materiel.net/buffer/24398.jpghttp://www.actualis.com/images_produits/NOTEBOOMSI/MSI%20L745-B1%20noir.jpghttp://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/265145.jpg

 

Je me posais aussi une autre question... 1 sortie VGA? une sortie DVI? ou les 2? Là c'est pareil, certains sites disent qu'il a le VGA et ne mentionnent pas le DVI, d'autres qu'il a le DVI. Un vendeur m'a affirmé par téléphone qu'il a le VGA mais pas le DVI alors que dans le visuel le plus récurrent je crois constater qu'il y a une sortie DVI. A + de 1900€ le portable, ce serait regretable de ne pas l'avoir :non: .

 

      Voici un agrandissement de ce fameux visuel :
       http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/231329.jpg

 

De plus, ça me ferait mal de l'acheter sans jamais l'avoir vu ni touché! Seulement il n'y a pas le choix car il n'est pas vendu dans des boutiques qui exposent comme FNAC, Darty, Boulanger, Surcouf... A ce prix là j'aimerais savoir si l'image est à chier ou pas et s'il a un bon touché de clavier.
De plus je recherche une boutique qui fasse une garantie pixels morts.

 

J'ai maintenant d'autres questions sur la fréquence du processeur et la résolution de l'écran.
En effet j'hésite entre le "L745 B1" et le "L745 B6" qui est à environ 250€ de moins. Cette différence de prix est justifiée par un Core 2 Duo de 2Ghz qui retombe à 1,66Ghz par une résolution d'écran WSXGA de 1680x1050 qui descend à la norme WXGA de 1440x900.

 

Je me demande si du WSXGA n'est pas trop élévé pour un 17", si cette résolution ne pompe pas trop les ressources du processeur et celles de la carte graphique. Au niveau de la fréquence du processeur, ne fait-elle pas baisser considérablement l'autonomie du portable? Enfin, quels sont les avantages et les inconvénients des deux différentes configurations?

 

Au fait, j'ai oublié de vous dire quel était l'usage que je compte en faire. Je compte faire pas mal de travail et rendu 3D quand je ne suis pas à la maison (aussi comme station de rendu supplémentaire à la maison). Je compte aussi m'en servir aussi pas mal pour les jeux récents, les films et la musique.

 

Si quelqu'un possède ce bijou ou a tout simplement vu ou touché un modèle de la gamme, j'aimerais assez qu'il me dise ce qu'il en pense. De plus je n'ai trouvé aucun test ou critique sur ce portable, par conséquent, tout lien url s'y référant me serait d'une grande utilité.
Merci d'avance pour vos réponses :jap: . :hello:


Message édité par Tyfus le 24-11-2006 à 14:52:06
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 23:22:39  profilanswer
 

n°554073
nonosore
#ronchon
Posté le 23-11-2006 à 23:55:44  profilanswer
 

C'est cher..Et puis MSI si je ne trompe pas on ne peut rien changer dedans (mais j'ai du mal comprendre je pense)

n°563212
Tyfus
Posté le 09-12-2006 à 22:23:27  profilanswer
 

nonosore a écrit :

C'est cher..Et puis MSI si je ne trompe pas on ne peut rien changer dedans (mais j'ai du mal comprendre je pense)


 
Bon d'accord, je vois que mes questions n'inspirent pas grand monde... Merci de m'envoyer des réponses au moins aussi constructives que la précédente  :pt1cable: ... bon, voir plus...

n°640031
blue tagad​a
Posté le 08-05-2007 à 15:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis tombée par hazard sur tes question. J'ai le MSI L74, j'en suis très très très heureuse. Je suis une fana de jeux vidéo et donc je ne regrette pas du tout mon achat. Par contre, je l'ai tout simplement acheté dans un magasin de la chaine E LECLERC au prix de 1000 euros et non 1900 euros!!!!
Voilà.... Ah oui en ce qui concerne le touché clavier : rien à redire...

n°653244
peps49
Posté le 03-06-2007 à 08:16:11  profilanswer
 

@tyfus (sympa le pseudo): t'as avancé sur l'achat de ton portable? A part le DD que j'aurais preferé en 7200, il correspond bien à ce que je cherche. Si t'as plus d'info n'hesite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sur le portable "MegaBook L745 B1" de MSI

 

Sujets relatifs
soucis portablerécupérer données sur portable sans affichage??
Choix de Portable 15" + Core 2 DuoOrdinateur portable ASUS ou FUJITSU
Bonjour à tous,j'ai un soucis avec un pc portable ??Choix d'un portable entre 800 -1000 € / core duo
Choix d'un portable (Sony, Asus, Fujitsu,...)ou trouver chargeur portable qualité et prix décent ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le portable "MegaBook L745 B1" de MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR