Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processus

n°1438558
romainhe
Posté le 19-12-2014 à 22:18:37  profilanswer
 

bonjour, je voudrais changer mon processeur sur mon ordi portable c'est un hp pavilion g7-2050sf mon processeur est un intel core i3 2330M 2.20GHz et je voudrais le remplacé par un intel core i5 comment je pourrait faire car il y a plusieurs model pour chaque carte mere comment savoir si sa va sur ma carte mere? merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 22:18:37  profilanswer
 

n°1438561
dialimalak
Posté le 19-12-2014 à 22:27:52  profilanswer
 

i5-2410m 2430m 2450m 2520m 2540m :jap:

n°1438562
romainhe
Posté le 19-12-2014 à 22:32:17  profilanswer
 

c'est se que je peut metre? sa va aller? c'est prévu pour ma carte mere sa?

n°1438572
norgei
Posté le 20-12-2014 à 00:14:32  profilanswer
 

romainhe a écrit :

c'est se que je peut metre? sa va aller? c'est prévu pour ma carte mere sa?


Salut romainhe, je sais pas si dialimalak fait du troll ou est-ce qu'il est sérieux, mais sache que sur un ordinateur portable, il est extrêmement rare de pouvoir changer le CPU (de plus en plus souvent soudé sur la carte mère, obsolescence programmée me voila).
 
Faut arrêter de donner de faux espoir aux personnes mal renseignées dialimalak :pfff: .
 
Les principaux éléments que tu peux changer dans un ordinateur portable sont ; le(s) disque(s) dur, la/les barrette(s) de mémoire vive, la carte réseau, le lecteur optique quand il y en a un de présent, idem pour un éventuel tuner tv, parfois le GPU (mais cela reste très très rare, possible avec certains ordinateurs haut de gamme ou gamer), ce dernier ce présente sous la forme d'une carte de norme MXM à brancher à la carte mère de l'ordinateur portable de la même manière que tu brancherais un mSSD/M.2. Et la dalle, mais cela demande des connaissances (savoir quel port utilise la dalle), et savoir bricoler.
 
Tout d'abord, je te conseille d'ouvrir ton ordinateur portable, et de voir si le CPU est soudé à la carte mère, si c'est le cas, changement du CPU impossible, il te faut alors changer complètement d'ordinateur portable. Si le CPU n'est pas soudé, il ne te reste plus qu'à nous renseigner, et à te renseigner avant toute chose.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 20-12-2014 à 00:34:37
n°1438574
dialimalak
Posté le 20-12-2014 à 00:26:01  profilanswer
 

norgei a écrit :


Salut romainhe, je sais pas si dialimalak fait du troll ou est-ce qu'il est sérieux, mais sache que sur un ordinateur portable, à ma connaissance, il est impossible de changer le CPU (soudé sur la carte mère).
 
Faut arrêter de donner de faux espoir aux personnes mal renseignées dialimalak :pfff: .
 
Les éléments que tu peux changer dans un ordinateur portable sont ; le(s) disque(s) dur, la/les barrette(s) de mémoire vive, la carte réseau, le lecteur optique quand il y en a un de présent, idem pour un éventuel tuner tv, parfois le GPU (mais cela reste très très rare, possible avec certains ordinateurs haut de gamme ou gamer), ce dernier ce présente sous la forme d'une carte de norme MXM à brancher à la carte mère de l'ordinateur portable de la même manière que tu brancherais un mSSD/M.2. Et la dalle, mais cela demande des connaissances (savoir quel port utilise la dalle), et savoir bricoler.
 
Une seule solution dans ton cas, changer d'ordinateur portable, comme c'est le cas pour tout le monde quand on désire quelque chose de plus puissant, les ordinateurs portables, c'est pas comme les tours, faut se renseigner un minimum avant de poser ce genre de question.

 
 
hey norgei quand on sait pas on ne dit rien et on la ferme. j'en démonte tout les jours et j'en change des proc tout les jours sur les portables, j'en ai justement fait un hier de G72, alors merci le troll, passe une bonne nuit et un bon W.E.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par dialimalak le 20-12-2014 à 00:26:15
n°1438576
norgei
Posté le 20-12-2014 à 00:40:29  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

hey norgei quand on sait pas on ne dit rien et on la ferme. j'en démonte tout les jours et j'en change des proc tout les jours sur les portables, j'en ai justement fait un hier de G72, alors merci le troll, passe une bonne nuit et un bon W.E.  :kaola:


Oula on se calme, j'ai rectifié mon post avant que tu ne t'enflammes, et comme je le disais après rectification, les CPU sont souvent soudés.

 

C'est sur que si tu fais allusion a des ordinateurs portables tel que le MSI GT72 (ordinateur portable haut de gamme gamer), qui a justement la particularité de pouvoir changer de GPU et apparemment de CPU, ça m'étonnerait quand même que ce genre de caractéristique soit vraiment démocratisée à l'heure de l'obsolescence programmée, d'autant plus sur des produits grands public, et pas sur des produits de niche.

 

Un peu de courtoisie ne te ferait pas de mal j'ai l'impression, j'ai su modéré mes propos à ton égard, je te prierai de faire la même chose envers moi, et je dis ça avec tout l'amour du monde  :whistle: . J'ai également souvent ouvert des ordinateurs portables, et à chaque fois, CPU soudé, donc je parle un minimum en connaissance de cause.

 

Qui te garantie que le CPU du HP Pavilion G7-2050SF de romainhe n'est pas soudé, alors toi aussi, je pense que tu devrais te remettre un peu en question avant d'avancer quoique ce soit. A moins que tu n'ais des preuves de ce que tu avances, mais dans ce cas la, justifie toi avant de traiter les autres d'ignorants, car pour moi, tu es relativement méprisant (Mr. aurait-il pris la grosse tête, c'est pas parce que tu en sais plus que les autres que ça te donne le droit de m'adresser la parole de la sorte), même envers romainhe, tu lui balance juste quelques infos comme ça, sans explications, bravo la pédagogie, ton aide est des plus utiles ici.

 

EDIT : après avoir un peu fouiné (faut croire que je me renseigne un minimum, et que je partage mes renseignements contrairement à d'autres), il semblerait que le CPU des HP Pavillon G7 ne soit pas soudé, je suis encore dans le domaine de la supposition, car c'était un G7 de deuxième génération, donc, à vérifier en ouvrant l’ordinateur portable. Tiens nous au courant romainhe  ;) .


Message édité par norgei le 20-12-2014 à 01:15:17
n°1438577
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-12-2014 à 01:26:54  profilanswer
 


Bienvenue sur HFR romainhe [:ddr555]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1438589
romainhe
Posté le 20-12-2014 à 09:28:54  profilanswer
 

merci pour c'est info mais ne vous bagarrer pas comme sa , d’ailleurs mon ordi je le démonte entièrement un foi par ans pour enlever le bouchon de poussière qui est collé sur le radiateur donc le cpu il n'est pas souder d’ailleurs c'est une carte assez grande je pence pour l'enlever il faut déverrouiller en dessous il y a plein de picot  mais sinon il ya une autre carte assez petit qui est collé

n°1438590
romainhe
Posté le 20-12-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

ha et aussi ou je peut trouver intel core i5-2450m pas trop chère?  et je voudrais changer ma barrette de ram aussi c'est un 4 go je veux en mettre une de 8 go ou alors  en dessous celle que j'ai il ya un emplacement libre je peut en mettre une autre de 4 go qui fera du 8go?

n°1439145
romainhe
Posté le 24-12-2014 à 14:42:27  profilanswer
 

re bonjour donc j aimerai mettre une carte mère pour gamer mais je ne sais pas la quelle mettre merci de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste des processus d'un Asus X73s - Obi Wan, m'entends-tu ?Message d'erreur sur mon portable : processus hôte windows rundll 32
analyse de mes processusProcessus de commande chez DELL en LIGNE
Plus de sujets relatifs à : processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR