Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Vaio] Problème de ventilo insupportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vaio] Problème de ventilo insupportable

n°1116889
MaousCosta​ud
Posté le 24-01-2010 à 18:45:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai un Vaio BZ21XN, pour les "pros", écran mat, proco T6570 je crois, sorti en juillet 2009.
 
Le problème que j'ai vient du ventilo : avant il faisait un bruit de sèche-cheveux assorti d'un cliquetis insupportable.
Je l'ai envoyé au SAV et ils me l'ont "réparé". En gros maintenant, plus de cliquetis, mais toujours ce ventilo qui tourne en permanence et qui fait beaucoup trop de bruit (comme une soufflerie, plus que la Xbox 360 pour ceux qui connaissent).
 
Son comportement est le suivant : windows démarre, le ventilo est éteint. Je lance firefox (ou n'importe quelle autre appli), et là le ventilo se met à gronder. Il ventile pendant 1 minute, il s'éteint pendant quelques secondes, et rebelote, il se rallume. Et ainsi de suite.
 
Mon portable fait plus de bruit que mon pc qui a le ventilo de l'alim, de la tour, du proço et de la carte graphique !
 
Le pire c'est que je l'ai pris en pensant que comme il n'avait pas de CG, bah ça chaufferait moins et donc pas trop de bruit. Quand je regarde les températures le proço est à 45°C, et il n'y a aucun moyen de ralentir le ventilo (enfin si y a une option dans les paramètres Vaio qui permet de faire en sorte que le ventilo soit silencieux : ça ne marche pas).
 
Avez-vous le même problème sur vos portables, Vaio ou non ? Est-ce vraiment un problème ou est-ce que tous les portables sont comme ça ? Je commence à en avoir plus qu'assez, ce ventilo me rend fou :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:45:42  profilanswer
 

n°1117197
MaousCosta​ud
Posté le 25-01-2010 à 20:07:05  profilanswer
 

Dommage toujours pas de réponse :(  
 
Bon je reformule mes questions : quel bruit fait votre portable ? l'entendez-vous distinctement à 5 mètres ? Le ventilo s'allume-t-il sans arrêt ?
 
Merci  :hello:

n°1117232
alcidric2
Posté le 25-01-2010 à 21:45:16  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mon portable (Dell Vostro 1500, T8300 + 8600M GT) en surf simple ou en bureautique le ventilateur ne tourne pas. Avec une vidéo en flash le ventilateur tourne en continu a petite vitesse et on l'entend légèrement. En jeu, le ventilateur tourne continuellement à grande vitesse et on l'entend bien.
 
La gestion du ventilateur est généralement fixée par le bios. Regarde s'il n'y a pas une mise à jour du bios pour ton portable.

n°1117240
MaousCosta​ud
Posté le 25-01-2010 à 22:21:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'ai vérifié sur le site de Sony pour mon modèle mais il n'y a pas de mises à jour de bios ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait me convenir.
 
Je vais voir avec le sav Sony mais je redoute qu'ils me disent que c'est "normal".

n°1117306
alcidric2
Posté le 26-01-2010 à 10:44:21  profilanswer
 

MaousCostaud a écrit :

Je vais voir avec le sav Sony mais je redoute qu'ils me disent que c'est "normal".


 
Oui c'est ce que je redoute aussi. C'est sur qu'il vaut mieux avoir un ventilateur qui tourne doucement en continu qu'un qui se s'allume et s'éteint toute les deux minutes.
 
Mais bon, je trouve quand même la gestion thermique de ton portable étrange. Sur le mien, la ventilation ne s'active que lorsque la température cpu atteint 70°C et pour que le ventilateur tourne à grande vitesse, il faut solliciter le cpu et le gpu.


Message édité par alcidric2 le 26-01-2010 à 10:44:43
n°1117351
acidfire
Posté le 26-01-2010 à 14:21:55  profilanswer
 

C'est souvent à cause de la poussière !
 
Elle bloque la sortie à l'intérieur de l'ordi et empêche l'air chaud de sortir. Il suffit que la sonde de température qui commande le ventilo soit dans le flux d'air pour qu'il s'emballe ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Vaio] Problème de ventilo insupportable

 

Sujets relatifs
Démontage VAIO NR38Probleme affichage HP dv9700 : changer carte video?
[urgent] Probleme son Lenovo S10-2Hésitation entre deux Vaio
Problème clavier sur AMILO Pi 2530Portable Vaio FW54E
Sony vaio NW31EF/W ou Dell 1570 su 7300Problème de son sous Windows 7
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACERProblème Aspire 8920G
Plus de sujets relatifs à : [Vaio] Problème de ventilo insupportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR