Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Sony Vaio VGN FS115Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Sony Vaio VGN FS115Z

n°499700
Pingou
Posté le 25-08-2006 à 23:27:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voilà j'ai un petit (gros  en fait) problème avec la carte graphique de l'ordi d'un pote, un SONY Vaio VGN-FS115Z, en l'occurence une Geforce 6200.
Lorsque j'installe le driver téléchargé sur le site de Sony, Windows me dit que le périphérique ne fonctionne pas correctement "Code 10". J'ai beau réinstaller les drivers, désactiver/réactiver la carte, rien ne fonctionne.
Donc je ne sais plus quoi faire....
 
Si qqn a déjà eu ce problème où sait le résoudre, je suis tout ouïe.
 
Voici les messages d'erreurs en question
 [img=http://img46.imagevenue.com/loc335/th_41022_Sony1_123_335lo.JPG]
[img=http://img15.imagevenue.com/loc537/th_41378_Sony2_123_537lo.JPG]


Message édité par Pingou le 25-08-2006 à 23:30:05
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 23:27:48  profilanswer
 

n°499887
Harry Chin​aski
Posté le 26-08-2006 à 11:20:03  profilanswer
 

Salut,
Est ce que tu as essaye la sequence suivante : desinstallation, reboot, install des drivers par defaut Windows, reinstallation des drivers Nvidia, reboot ? Quelque fois ce genre de manips, "debloque" XP quand il s'emmellent les pinceaux. Autre question : avec quels peripheriques la carte partage t'elle son IRQ ?
Bonne chance.

n°500281
Pingou
Posté le 26-08-2006 à 18:26:11  profilanswer
 

Non, marche pas. J'ai réessayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller les drivers, rien n'y fait, toujours ce fichu problème de code 10.
De plus quand je lance des jeux comme apr exemple Starcraft, j'ai des trais verticaux tous les cm :
 
 [img=http://img137.imagevenue.com/loc380/th_09547_Starcraft_122_380lo.JPG]
 
(ignorez l'image de fond, l'image est nickelle (sauf les traits verticaux ) mais ça rend comme ça en faisant une capture d'écran sauvage.

n°500316
Harry Chin​aski
Posté le 26-08-2006 à 19:01:10  profilanswer
 

Autre question (que celle concernant le partage de l'IRQ) : ce pb est il nouveau ? Si oui, a la suite de quoi est il apparu ?

n°500550
Pingou
Posté le 27-08-2006 à 00:10:00  profilanswer
 

Le problème est nouveau oui, mais alors à quoi c'est dû... En fait c'est le pote d'un pote qui a voulu faire une manipulation, je sais pas laquelle et vu que le gars que je connais n'est pas un grand connaisseur en info, il a aps pu me dire ce que son pote avait fait comme manip :/, donc désolé je pex pas te dire.
Est-ce qu'il y a un problème d'attribution des IRQ, un conflit avec la carte graphique et un autre composant, j'ai regardé l'aide de windows, mais tout ce qu'il y a a propos d'une erreur de code 10, c'est en rapport avec des périphériques USB (or il n'en a aucun qui est branché quand je veux installer les drivers de le Geforce), ou il a partage des IRQ pour les carte PCI 16 bits, mais là j'ai fait comme ils avaient indiqué dans l'aide, mais le problème persiste toujours...

n°500553
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-08-2006 à 00:16:46  profilanswer
 

te casse pas la tete, est il encore sous garantie ?  
 
le controleur de la ram video doit etre mort :(


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°500564
Pingou
Posté le 27-08-2006 à 00:48:39  profilanswer
 

malheureusement il a plus de 2 ans, il est plus sous garantie :(

n°501029
Harry Chin​aski
Posté le 27-08-2006 à 18:24:18  profilanswer
 

Salut,
Ah la vache, le pote de pote qui a voulu faire une manip mais on sait pas laquelle... va falloir bruler un cierge la  :sweat:  
Je n'y est pas pense lors de ma premiere reponse mais as tu tente une desinstallation des drivers en etant en mode sans echec ? Ca aussi des fois ca "debloque" XP. Pour ce qui est du partage des IRQ tu peux lancer "msinfo32" pour savoir avec qui la CG partage la sienne (encore que puisque XP n'arrive pas demarrer son driver peut etre que les indications ne vont pas tenir compte de la CG... j'espere que non). Enfin, notes que ce n'est pas parceque tu n'as pas de peripheriques USB externes de brancher quand tu fais ton install qu'il n'y en a pas des... internes  ;) (par exemple la carte reseau et/ou le modem). Bon et sinon dans le genre qui peut avoir foutu le bordel, il y a aussi un changement de reglage dans le BIOS (vu qu'on ne sait pas ce qu'a fait le pote de pote n'ecartons aucune hypothese) donc peut etre que ca vaudrait le coup d'y faire un tour et de remettre les reglages par defaut.
A nouveau : bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Sony Vaio VGN FS115Z

 

Sujets relatifs
Problème avec un portable de chez ACERProblème avec Toshiba A7
PB de driver sur VAIO FGN-FE21BVAIO sur ampli :quelle carte son PCMCIA ????
Probleme wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème Sony Vaio VGN FS115Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR