Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de surchauffe Packard Bell TS44-HR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe Packard Bell TS44-HR

n°1388685
blue vador
Posté le 15-11-2013 à 20:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis 2 ans et demi un Packard Bell TS44-HR. Le ventillo a commencé a avoir de plus en plus de mal a refroidir le portable (entrainant surchauffe et extinction). J'ai donc effectué le nettoyage de ce dernier. Jusque là, pas de problème il a bien redémarré.  
Mon Problème maintenant: bien que le ventillo soit propre, il surchauffe toujours. Le plus bizarre dans tout ca, c'est que le ventillo ne se met PAS en route (enfin il accélère) quand le processeur est sollicité. Par exemble, sur un jeu comme League of Legend, il surchauffe au bout de 10-15 minutes. En revanche, lorsque je stresse intentionellement le CPU à 90-100%, la température monte a 90-95°C puis le ventillo fait un bruit d'hélicoptère et fait redescendre facilement la température à 70°C.
 
Du coup, je comprends pas. Le ventillateur a l'air de marcher, mais il ne se déclenche pas. Quelqu'un à une idée ? (il s'avère impossible de régler la vitesse du ventillateur manuellement avec speedfan)
 
D'avance merci et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 20:10:15  profilanswer
 

n°1388791
blue vador
Posté le 16-11-2013 à 14:48:08  profilanswer
 

Pour apporter quelques précisions : J'ai regardé du coté de la mise a jour BIOS, il n'y a rien de renseigné concernant ce problème. J'ai cherché sur google et la majorité des sujets (pas spécifiquement pour cet ordinateur) portent justement sur le problème inverse (le ventillateur etant trop bruyant).  
 
Est ce qu'une réinstallation du système d'exploitation pourrait corriger le problème ?
Est ce que le problème peut être lié a un/des drivers ?
Est ce que c'est possible de remplacer l'alimentation habituelle du ventilateur pour le régler manuellement (je pensais à un interrupteur qui peut remplacer "l'usage normal" et lui envoyer la pleine puissance quand il y a besoin)

n°1388844
blue vador
Posté le 16-11-2013 à 22:56:25  profilanswer
 

Après avoir continué mes recherches, j'ai eu l'idée d'effectuer un stress test du GPU (le stress du CPU n'ayant pas fait surchauffer le portable car le ventilateur se déclenchait). Ce test s'est soldé par une montée rapide de la température de la carte graphique (en 5min la carte graphique atteignait les 105°C, entrainant un arrêt ).
 
J'en conclus que:
A) La ventilation marche bien (le ventilateur peut fonctionner correctement)
B) La mise en route (augmentation des RPM) du ventilateur s'effectue pour le processeur
C) Mais pas pour la carte graphique.
D) Ca indiquerait plutôt un problème au niveau de l'échange Caloduc<>air extérieur (système de ventilation défaillant) plutôt que GPU<>Caloduc (sinon au vue de la température du GPU, le ventilateur devrait mouliner à fond dans le vide. Dans mon cas, la zone du ventilateur est très chaude mais le tourne lentement)
 
Du coup, j'envisage comme solutions:
A) D'acheter une plaque de refroidissement avec ventilateur 200mm pour améliorer le problème
B) Pouvoir forcer l'allumage du ventilateur (dans un jeux video par exemple). N'étant pas expert, je pensais a une sorte de switch pour l'alim du ventilo. Soit un 12V pris sur un port USB, soit l'entrée normale
C) coller un 2eme ventilateur directement sur la grille d'entrée de celui d'origine (je ne sais pas du tout si ca peut améliorer la situation)
 
Voila, toujours personne n'a d'idée autre qu'un défaut Hardware ? Quelqu'un a une solution pour améliorer le problème ?
 
Bonne soirée,
 
Xavier

n°1441071
whaka
Posté le 12-01-2015 à 01:06:49  profilanswer
 

hello,
réponse tres tardive mais qui peut toujours servir.
 
pour avoir un de la serie des TS44HR...
la surchauffe provient tout simplement à cause de la pâte thermique de tres tres tres pietre qualité. (et c'est pas reservé qu'a ces modeles.)
le mien a commencé à chauffer apres quelques mois d'utilisation.
j'ai sorti la grosse artillerie : remplacer la pâte thermique, par des pad thermique en feuille de metal (un alliage de je sais plus trop quoi avec quoi...) de chez (aller, un peu de pub) coollaboratory.
 
tres efficace... cpu en charge: dépasse rarement 65°, gpu en charge : dépasse rarement 60°. cpu + gpu en pleine charge : entre 72-75° l'ensemble.
c'est un peu plus cher que la pâte thermique, c'est carrément moins pratique à mettre en place, mais quand c'est fait... c'est à vie.


Message édité par whaka le 12-01-2015 à 01:08:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de surchauffe Packard Bell TS44-HR

 

Sujets relatifs
Problème pc portable Asus ROG G53SProblème de Wi-Fi sur un HP Envy m6
Problème d'upgrade CPU sur un portable Toshiba...Ordi portable Packard Bell
SAV Asus - Problème mot de passe BIOS ?Problème de micro
Problème de sonProblème de démarrage ordinateur portable Toshiba
560M GTX problème de température max 
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe Packard Bell TS44-HR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR