Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème surchauffe PC Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème surchauffe PC Acer

n°1380814
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 21-09-2013 à 15:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je n'occupe actuellement de la réparation d'un PC Acer  ASPIRE 5920G. Ce PC comme beaucoup d'Acer je pense chauffe énormément, j'ai donc décider de le démonter afin de dépoussiérer le ventirad et remplacer la pate thermique du processeur et GPU. J'ai correctement nettoyer les résidus de pate avec de l'alcool à 70° pour la remplacer par de l'Artic Silver 5. J'ai constaté une nette amélioration de la température du CPU passant de 75-80°C à 45-50°C. Cependant la pate appliqué au niveau de la carte graphique ATI Radeon HD 3650 pose de gros problème d'artefacts graphique. J'ai vérifié que la couche appliqué n'était pas trop épaisse pour enfin la nettoyer complètement pour remettre les sortes de pads thermique installés auparavant. Ces pads thermiques ne causent plus d'artefacts et permettent l'utilisation du PC en revanche la carte chauffe énormément pour atteindre 115-120°C en étant sur le bureau Windows donc sans programme particulier ! Je rencontre donc soit des artefacts graphique rendant le PC inutilisable soit une surchauffe incroyable. Que doit-je faire selon vous ?
 
J'ai vraiment besoin de vous.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 15:47:49  profilanswer
 

n°1381662
thaycco
Réparer pc
Posté le 28-09-2013 à 13:38:03  profilanswer
 

C une carte graphique séparer ou intégrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème surchauffe PC Acer

 

Sujets relatifs
Lequel de ces 2 PC est le mieux ?Problème son jack Asus G55VW
Problème de son (page internet) HDMI de pc à tv... ?!Conseils PC Portable 15,6" pour < 1000€
[PC portable]Problème de freeze récurentGros problème batterie
Aide à l'achat d'un PC.Acer Aspire V3-571G -> 699€
Estimation de PC portable pour revente 
Plus de sujets relatifs à : Problème surchauffe PC Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR