Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Problème] PC Portable Asus G73J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC Portable Asus G73J

n°1346457
nolaxan
Posté le 24-02-2013 à 20:36:36  profilanswer
 

Bonjour , je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide concernant mon ordinateur portable qui plante.
 
Voici ma configuration :  
 
Ordinateur Portable : ASUS G73J
Processeur : Intel core i7-720QM
Carte graphique : ATI mobility radeon HD 5870
RAM : 8 GO
Système d'exploitation : Windows 7 édition familiale premium 64 bit.
 
 
Symptôme :
 
L'ordinateur se coupe tout seul quand je joue à un jeu qui demande beaucoup de ressource. Les ventilateurs s'affolent et d'un coup l'ordinateur se coupe.
Exemple de jeu : Guild Wars 2 - Les Sims 3
 
J'ai essayé de régler ce problème en achetant une tablette pour le refroidir et il y a du mieux mais c'est pas encore ça ... Je peux maintenant enfin jouer à Guild Wars 2 avec une tablette pour le faire refroidir sans qu'il se coupe.
 
Je pense que l'ordinateur surchauffe mais étrange pour un ordinateur de gaming ?
Peut être une mauvaise configuration de certain composant ?
Quand j'appui sur le bouton de raccourci pour activer le Turbo du processeur , un icone s'active sur l'écran pour m'avertir qu'il est on ou off mais je ne vois pas de différence quand il est activé ...
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 20:36:36  profilanswer
 

n°1346470
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 21:36:55  answer
 

Perso, je ne trouves pas que ton PC soit gaming, mais soit, à chacun son interprétation.
es-tu sur d'avoir tout tes pilotes à jour y compris le bios?  
es-tu sur que tes jeux tournent bien sur la CG et non sur un chipset?  
as-tu fais des antivirus et anti-malveillants?

n°1346471
nolaxan
Posté le 24-02-2013 à 21:40:53  profilanswer
 

Un ordinateur d'une valeur d'achat dans les 1200€ dédié au gaming , n'est pas considéré comme un pc portable gaming arf.
 
Concernant l'antivirus et l'anti-malveillants , il n'y a aucun souci de ce côté la.
 
Pour le bios je ne sais pas si il est à jour et je ne sais pas non plus comment le mettre à jour.
 
Comment voir si le jeu tourne sur la carte graphique et non sur une chips enfin un chipset ?

n°1346479
uninc
Posté le 24-02-2013 à 22:14:20  profilanswer
 

ASUS G= Série Gamer!
 
Je ne sais pas si cette série est connue ou pas pour des problèmes de chauffe peut être que ca vaudrait le coup de chercher sur le net si il y a des retours, j'ai cru avoir lu des mauvais échos concernant le refroidissement de certains modèles!
 
Sinon rapidement, as tu nettoyé ton PC, poussière à l'intérieur etc..., idéalement vu que ton modèle n'est pas tout récent aussi un changement de la pâte thermique peut être à envisager!
 
Évite le mode turbo si possible et la chauffe inutile, sinon si tu fais tourner tes jeux sans soucis de performances tu es normalement sur la carte graphique et pas le chipset.

n°1346481
nolaxan
Posté le 24-02-2013 à 22:19:32  profilanswer
 

Je vais lui passer un coup de nettoyant poussière , je pense qu'il en a un peu besoin.
Concernant la pâte thermique , je vais surement emmener le pc dans une boutique de réparation car je ne sais pas faire cette manipulation et je n'ai pas envi de l'abîmer.
 
Vous pensez pas plutôt à un problème de configuration du bios / pilotes comme a dit Max_67 ?

n°1346484
uninc
Posté le 24-02-2013 à 22:41:53  profilanswer
 

hum ça peut valoir le coup de lancer les mises à jour ou jetter un oeil aux options, nettoies un peu tout ça déjà ca peut beaucoup aider :)

n°1346485
nolaxan
Posté le 24-02-2013 à 22:47:35  profilanswer
 

Comment mettre à jour le bios ?

n°1346486
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 22:50:29  answer
 

Asus pour moi c'est comme Acer, d’où ma réflexion.  
sinon nolaxan tu peux regarder sur maconfig.com

n°1346515
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 08:41:35  answer
 

Encore une série G de Asus qui tombe en panne !
Et une de plus a mettre dans le tableau fiabilité Asus !
Décidément ça deviens money courante sur ce forum ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 08:42:39
n°1346706
nolaxan
Posté le 25-02-2013 à 23:35:54  profilanswer
 

Je n'arrive pas à mettre à jour le bios , comment faire svp

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 23:35:54  profilanswer
 

n°1346723
uninc
Posté le 26-02-2013 à 09:37:21  profilanswer
 

Ne fais la maj du bios que si elle est censée corriger un problème! à priori si ton problème survient depuis quelque temps seulement je ne vois pas pourquoi ca viendrait de ça. Sinon la dernière version est la 213, jettes un oeil sur ton bios au démarrage du pc, et tu vas sur la page du support asus tu télécharges winflash et le fichier de bios et après tout est automatisé!
 
Commence déjà par un nettoyage en règle du pc !

n°1346737
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:21:48  answer
 

A mon avis c'est risqué de faire la mise à jour du bios alors que ton Pc peut couper a tout moment !
Tente de lancer un live CD Linux voir si l'ordi est plus stable !
Si non si l'ordi est hors garantie tu peux essayer de le nettoyer et changer la pâte thermique !
Oui si non vérifie aussi le pilote graphique et change le si necessaire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Problème] PC Portable Asus G73J

 

Sujets relatifs
MSI GT60 problème CGLogiciel pour créer une sauvegarde entière de son PC sur CD-Rom
Portable gamer 1100€ environPC portable GAMER
Pc portable destiné à la bureautiqueQue faire avec ce pc portable?
Conseil achat PC (Clevo / Alienware / MSI?) (~2000€)Problème Ordinateur portable HP 620
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC Portable Asus G73J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR