Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de bruit avec portable Packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bruit avec portable Packard Bell

n°245263
Guillotina
Posté le 15-06-2005 à 12:47:28  profilanswer
 

Packard Bell E3243W très bruyant
 
Bonjour tout le monde,  
 
je me dirige à tous ceux qui ont des portables Packard Bell. Je l'ai depuis un an et demi, et j'ai eu deja quelques problèmes, mais rien de grave. Ce qui m'agace en permanence par contre, c'est le bruit constant qu'il émet lorsqu'il est en état de marche, peu importe ce que je fais. Il suffit par exemple d'allumer le lecteur de musique pour qu'il se mette à souffler d'un manière impressionante. On entend même depuis l'autre chambre. Je voudrais savoir si vous avez le même problème avec la marque et si vous connaisez des astuces pour réduire ce bruit.
 
Question: en augmentant la mémoire vive, le bruit peut-il diminuer?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 12:47:28  profilanswer
 

n°245344
clairon
Posté le 15-06-2005 à 15:00:40  profilanswer
 

Tout d'abord je te conseille de nettoyer le circuit de ventilation de portable.  
En effet au fur et à mesure du temps il se remplit de poussière qui peu à peu va diminuer sa capacité de refroidissement donc le ventilo aura tendance a rester en permanence enclenché.
Pour faire ça tu peux utiliser une bombe à air ou carrément le démonter ce qui est délicat mais qui a le mérite de nettoyer en profondeur.
Tu peux également envisager un remplacement de la pâte thermique qui est mise à l'origine entre ton processeur et son radiateur.  
Les pâtes thermique aposées ne sont pas toujours de bonne qualité et leur remplacement fait perdre de nombreux degrés à ton processeur et ainsi diminuer la fréquence de déclenchement du ventilateur bruyant.
Sinon tu peux utiliser des logiciels de contrôle des dits ventilateurs (speedfan etc...) ces logiciels sont parfois intéressants mais il convient plutôt à mon avis de nettoyer la ventilation de ton pc.
En augmentant la mémoire vive tu solliciteras peut être (surement) moins ton processeur et ton disque dur mais je pense que le nettoyage sérieux du circuit de ventil sera déjà un grand pas.  
 
Si jamais ça ne change rien et qu'il est toujours sous garantie >>>>>>>> SAV car une ventilation bruyante signifie pet être des températures trop importantes qui ont tendances à diminuer la durée de vie des PC. Cependant si ton pc est équipé d'un processeur de desktop il sera malheureusement toujours un peu bruyant et chaud.

n°245348
moju
Posté le 15-06-2005 à 15:13:38  profilanswer
 

Guillotina, j'ai malheureusement le meme probleme que toi avec mon PB easynote E3269SE, ca fait presque un an que je l'ai et je l'ai deja envoyé en SAV pour surchauffe une fois il y a quelques mois, speedfan indiquait 45° et apres l'ordi coupait ! Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un nouveau portable (non PB) car en plus du bruit permanent, la batterie maintenant ne dure plus que 5 mn ...

n°245525
Guillotina
Posté le 15-06-2005 à 19:29:51  profilanswer
 

clairon, merci beaucoup pour tes conseils. Je vais prendre le bistouri et essayer de nettoyer en profondeur le circuit de ventilation. Par contre, s'agissant de la pâte thermique, ca a l'air plus compliqué, parce qu'en dehors de la pâte à pizza j'ai jamais preparé ce genre de truc. Peut on s'en procurer dans le commerce? J'ai deja utilisé SpeedFan, mais je croyais qu'il servait juste à mesurer le température, et ne pas à la régler. Je vais a nouveau l'installer pour voir, en tous cas le declenchement des ventilateurs se faisait à n'importe quel moment, peu importe la temperature que le logiciel indiquait.  
L'option de la mémoire vive je crois elle pourra m'aider. En rajoutant 256 MB (au total ca fera 512) j'ai peut etre des chances d'améliorer la performance de mon portable et donc diminuer les bruits.
Malheureusement, la garantie est finie.
Par contre, c'est quoi un processeur de desktop? tu voudras bien m'expliquer? Merci et bonne soirée.
 

n°245530
Guillotina
Posté le 15-06-2005 à 19:35:24  profilanswer
 

moju, je vois que ton problème était beaucoup plus serieux que le mien. Moi aussi, SpeedFan m'indiquait parfois des temperatures au dessus de 42, mais jamais j'ai eu des coupures comme toi. Concernant la batterie, j'ai pas eu des problème, si ce n'est qu'elle ne dure pas tres longtemps, mais c'était comme ca depuis le début, elle dure 2 heures max, alors j'ai pas trop à me plaindre à ce niveau.
 
Cela dit, je conseille pas Packard Bell aux futurs acheteurs. Leur SAV est trop cher, et une fois que j'ai eu un problème, j'ai demandé conseil auprès d'eux sur leur site web, et comme ma garantie était finie, ils n'ont meme pas voulu m'aider, ca c'est pas très sympa. En fin, avec ce problème de bruit je peux meme pas sortir mon portable dehors, à la fac ou au travail, ca ferait un bordel monstre. Entre ce problème là et les batteries à faible durabilité, je me demande à quoi ca sert d'avoir un portable. J'attends des commentaires à ce sujet!
 

n°245974
clairon
Posté le 16-06-2005 à 15:35:52  profilanswer
 

> Les processeurs de desktop c'est des processeurs d'ordinateurs classiques (les gros machins pas portables  :lol: ) ils n'ont pas été conçus pour être implantés dans des portables donc ils chauffent plus par conséquent les ventilos tournent plus souvent.
 
La pâte thermique est apposée entre le processur et le radiateur qui est lui même sur le processeur.  
 
Elle a pour objectif d'assurer un transfert thermique parfait entre le processeur et le radiateur ainsi la chaleur du processeur sera mieux dissipée par le radiateur/ventilateur.
 
On part du principe lorsque l'on met de la pâte thermique que l'état de surface du radiateur ou dissipateur n'est pas parfait donc mauvais transfert thermique l'ajout d'une très fine couche de pâte thermique comble les micro rayures du dissipateur et palie ainsi au problème.
 
Si tu ne l'as jamais fait fais toi aider ou regardes sur ce forum il ya plusieurs topics qui ont déjà traiter le problème de fond en comble.
 
ce topic ci
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7681-1.htm
 
 
La pâte thermique se trouve dans tout bon magasin d'informatique qui se respecte (je parle pas de la fnac ni de carrefour ok)  
ici ils en ont  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 193|326598
 
 
> Sinon autre conseil qui peut servir et auquel je n'avais pas pensé dans mon messages précédents penses à mettre à jour le bios de ta machine. Le bios gère ton processeur et les ventilateurs parfois les mise à jour de bios corrigent les problèmes de ventilateurs qui se déclenchent n'iporte quand etc... Pour faire la mise à jour de ton bios vas ci dessous ils expliquent parfaitement comment faire pour ton packard bell.
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 07802#show
 
ton bios tu le trouves ici
(easynote E3243W)
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 07802#show
 
ça te coute rien de le faire et ton portable ne s'en que plus fiable.
 
> Déjà sois tu démontes soit tu donnes un coup de bombe à air sec que l'on trouve dans tous les magasins (même chez carrouf et à la fnac) ou tun démontes et tun donnes en plus un coup de bombe à air sec lol c'est encore mieux.
 
> D'ailleurs un de mes précédents portables était un Packard bell (p4 2.6Ghz desktop) lorsque je l'ai démonté il s'est avéré qu'il n'y avait pas de pâtes thermiques entre leprocesseur et le radiateur  :heink:  je me suis empressé d'en mettre une très fine couche et rien que ça a fait baisser la température.
 
> Autre astuce mon ancien portable pour que le ventilo ne tourne pas en permanence ou qu'il se déclenche plus tard , je lui surrélevais toujours l'arrière sur un bouquin ou autre pour que l'air circule mieux (et pour qu'il ne crame pas ma table  :D )
 
> Pour augmenter l'autonomie de ton portable tu peux toujours réduire l'intensité lumineuse de ta machine démonter ta batterie lorsque ta machine est sur le secteur mettre la gestion d'alimentation sur ordinateur portable (si ce n'est pas déjà fait) et utiliser des logiciels pour underclocker ta machine (c'est l'inverse d'overclocker) moi pour mon centrino j'utilise CHC mais je ne sais pas s'il en existe pour athlon xp mobilty.
 
bon courage et n'hésites pas à demander

n°246540
Guillotina
Posté le 17-06-2005 à 13:41:56  profilanswer
 

clairon
je te remercie pour tous tes conseils et explications. Je vais m'en occuper ces jours ci et te dirai par la suite ce que ça a donné. Le bouquin pour surelever le portable je le fais actuellement, et parfois ca s'arrete de suite. Je vais regarder pour le bios et le reste.
Merci bcp pour tout ca.

n°246610
clairon
Posté le 17-06-2005 à 14:45:59  profilanswer
 

bah de rien c'est avec plaisir hésites pas à poser des questions j'y répondrai dans la mesure de mes capacités.
 
Et si je sias pas il y en aura d'autres encore pour te répondre  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de bruit avec portable Packard Bell

 

Sujets relatifs
Portable multimedia 17" avec carte MXM et AMD Turion 64choix d'un ordinateur portable
quel portable (max 1200 € pour bureautique et multimedias)Portable pour étudiant
PC portable a environ 1400€Des infos sur le portable Acer ASPIRE 1522 LMI
Medion 95318, bon Pc portable ou pas ?portable ibm T41
Gamme portable Dell 
Plus de sujets relatifs à : Problème de bruit avec portable Packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR