Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme OverHeating avec HP DV7-3178CA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme OverHeating avec HP DV7-3178CA

n°1389761
bcrazy911
Qui risque rien na rien !
Posté le 23-11-2013 à 08:17:54  profilanswer
 

Probleme serieux d'Overheating sur mon portable HP Pavillon DV7-3178CA. Je ne peut le mettre sur une surface plane car il surchauffe et quand je dit surchauffe cest entre 90 et 102 degres celcius... Jadore se portable et je nest aucunement lintention de le changer c pourquoi je suis pretre a faire NIMPORTE QUOI pour le remettre a son meilleur...Quelqun peut maider SVP !!!!!
 
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum malgres le faite que je suis a fond dans l'informatique et la technologie depuis au moin 15 bonne annees. Je suis vraiment pas du genre a demander de laide sur des forum et meme que cest ma premiere fois. Mais la je suis face a un probleme que je ne peut resourdre par moi meme, donc je compte sur vous pour maider a resourdre ce probleme et par le fait meme, si je trouve solution a mon probleme je mengage a donner au suivant et aider mes semblables en donnant de mon temps pour vous aider moi meme !!!! Merci Davance !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 08:17:54  profilanswer
 

n°1389762
tchoupi86
Posté le 23-11-2013 à 08:38:05  profilanswer
 

Salut !  
 
Quand tu dis qu'il chauffe, tu fais quoi a ce moment là sur ton pc ??  
 
Sinon, depuis le temps que tu l'as, tu l'as déjà démonté ? car un bon nettoyage du système de refroidissement, et le remplacement de la pâte thermique lui ferait du bien !!  
 

n°1389764
bcrazy911
Qui risque rien na rien !
Posté le 23-11-2013 à 08:45:17  profilanswer
 

je les acheter usager. Mais meme a ce moment je pouvais a peine le garder sur mes cuisse 1h ou 2...et au repos le processeur indique 70 degres...il ne lui en prend pas plus que partir un film en 720p et en quelque seconde il grimpe a 85-90 degres celcius...si je convertie un film ou effectue plusieur opperation en meme temps (ecouter musique,telechargement et transfert de fichier) sa monte facilement a 95... jai deja overclock des PC a leur maximum avec aucun system de refroidissement et sa jamais monter plus haut que 70...

n°1389766
tchoupi86
Posté le 23-11-2013 à 08:51:07  profilanswer
 

Ouch d'accord ...

 

Bon, déjà un portable sur des jambes, coussin, canapé, lit, enfin tout les supports mous sont à bannir à tout jamais ! Il aspire l'air pour le refroidir dessous, si c'est bouché ou obstrué forcément ...

 

Un tablette de refroidissement peut être une alternative, et lui permettra d'être toujours surélevé sur n'importe quel support ( même mou )

 

Je serai toi, je démonterai et ferai les opérations de nettoyage ;)

 

Car ton i7 720Qm a quand même un TDP de 45W !


Message édité par tchoupi86 le 23-11-2013 à 08:55:56
n°1389767
bcrazy911
Qui risque rien na rien !
Posté le 23-11-2013 à 09:01:32  profilanswer
 

Sa je savais deja....je me debrouille quand meme bien en hardware, je demonte des PC reguilierment mais des portable cest autre chose...et moi ce que je cherche c plutout une solution pour pouvoir regler le probleme defenitivement ...ex : changer le ventilo du cpu ou du gpu ou configuration specifique pour eviter la surface... parceque ont sentend quun portable qui chauffe a entre 80 et 100 celcius cest loin detre normale et jai chercher sur les forum et jai plein de monde qui avait eu des probleme semblable avec le meme type de portable.... Mais moi je veut trouver une solution pour pouvoir le deplacer dans mon salon ou autre sans etre oblier de le mettre sur une plate-forme refroidissante !!

n°1389768
tchoupi86
Posté le 23-11-2013 à 09:11:16  profilanswer
 

Ah je ne savais pas moi vu que dans ton post précédent tu dis que tu le poses sur tes genoux  :sweat:  
 
La solution c'est celle que je t'ai dit, tu as d'origine un processeur qui chauffe beaucoup et facilement, donc, nettoyage, dépoussiérage, changement de la pâte thermique et tu vas je pense déjà gagner un peu !!  
 
Sans être ingénieur chez HP, des dv7, j'en ai perso une dizaine chez moi, ( la série 2xxx & 3xxx blackespresso et moonlight ), donc j'ai un peu fait le tour du produit ;)  
 
 

n°1389778
bcrazy911
Qui risque rien na rien !
Posté le 23-11-2013 à 10:55:44  profilanswer
 

merci pour ton aide !!!! c super apprecier !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme OverHeating avec HP DV7-3178CA

 

Sujets relatifs
Problème de Pad sous mon Asus R510C !!!Asus X71SLseries problème de chargeur
Problème de surchauffe Packard Bell TS44-HRProblème pc portable Asus ROG G53S
Problème de Wi-Fi sur un HP Envy m6Problème d'upgrade CPU sur un portable Toshiba...
SAV Asus - Problème mot de passe BIOS ?Problème de micro
Problème de son 
Plus de sujets relatifs à : Probleme OverHeating avec HP DV7-3178CA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR