Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de luminosité après changement de dalle sur Asus x70i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de luminosité après changement de dalle sur Asus x70i

n°1435107
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 25-11-2014 à 10:35:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
On m'a apporté un portable ASUS X70i avec une dalle LCD cassée au milieu.
 
J'ai déposé la dalle pour permettre à la personne de l'identifier et de commander une dalle de remplacement.
 
La dalle, qui devait être la même que l'originale (une LG LED), est au final une compatible.
 
J'ai monté la dalle, démarré le pc : pas de soucis dans le bios, pas de soucis sur l'écran du chargement Windows 7.
 
Par contre, près le chargement du bureau Windows, l'écran coupe toute luminosité : il fonctionne, mais il n'y a plus de lumière et le réglage de luminosité est innopérant.
 
J'ai cru comprendre que les portables Asus étaient parfois dotés de capteurs de luminosité pour adapter automatiquement la luminosité, et qu'on pouvait desactiver son fonctionnement avec FN+Q, mais c'est innopérant.  
 
J'ai trouvé ce sujet sur le forum, je me demandais si Asus était aussi éxigeant que Dell sur les dalles LCD.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9157_1.htm  
 
J'ai procédé à divers tests, voici mes observations :  
 
1-Quand je démarre en mode dans échec, j'ai une luminosité normale, mais dès que je fais Fn+F5, la luminosité passe à zéro directement.
2-Quand le desinstalle le pilote de carte graphique, j'ai une luminosité normale au reboot, mais une fois le pilote reinstallé et le pc rebooté, la luminosité passe à zéro directement après deux minutes approximativement.
3-Quand le desinstalle la carte graphique, j'ai une luminosité normale au reboot, mais dès que je fais Fn+F5, la luminosité passe à zéro directement.
 
J'y perds mon latin... je frôle la capillo-traction.
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 10:35:42  profilanswer
 

n°1435154
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 25-11-2014 à 16:59:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je dis ça un peu au hasard, mais tu pourrais essayer de désactiver le service windows nommé "brillance adaptative".

n°1435176
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 25-11-2014 à 19:16:19  profilanswer
 

merci pour la suggestion : je n'ai pas le portable entre les mains, je regarderai demain.
 
J'ai déjà regardé cette histoire de brillance adaptative, je ne savais pas que c'était un service Windows par contre !
 
Je n'en ai pas trouvé trace dans la partie profils d'économies d'énergies.
 
Du coup, j'ai demandé au propriétaire de portable de m'en dire un peu plus : le portable a été réinstallé après une panne de disque, du coup je me demande s'il ne manque pas quelque chose sur le portable, un soft ou un utilitaire qui prendrait en charge ce capteur (dont la présence reste hypothétique).
 
Je ne connais pas bien Asus, et le x70id n'est pas connu sur le site d'Asus : qu'Est-ce qu'Asus utilise comme utilitaire pour gérer tout son bouzin?


Message édité par bob flappy le 25-11-2014 à 19:17:49
n°1435351
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 27-11-2014 à 11:12:05  profilanswer
 

j'ai desactivé le service brillance adaptative, rien n'y fait.
 
J'ai installé un windows 7 tout frais sur un disque dur vierge, et expurgé de tout composant Asus : j'ai de la luminosité jusqu'à l'installation du pilote nvidia pour la gt320m.
 
J'ai installé power4gear hybrid et ATK package sans succès.
 
bref c'est la m****.

n°1531128
graouh78
Posté le 16-12-2017 à 19:58:48  profilanswer
 

Hello,
 
Oui, je sais, c'est un vieux post, mais il m'arrive exactement la même chose.... comment s'en sortir ?
 
Merci d'avance

n°1531137
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 16-12-2017 à 21:20:35  profilanswer
 

Effectivement, c'est un joli déterrage de topic.
 
je passe rarement ici, étant passé à autre chose, mais je vais te répondre.
 
En gros (et si je rappelle bien, ça date), pour certains constructeurs, en particulier Dell et Asus, la puce gère les paliers de luminosité de manière différente.
 
C'est une puce qui gère ça, et si elle n'est pas programmée comme le demande la machine, alors ça ne fonctionne pas comme attendu.
 
Résultat : le logiciel d'identification a bien remonté le modèle original de dalle pour pouvoir trouver une dalle de replacement, mais sans spécifier que c'était pour un portable Asus. La dalle est repartie chez le vendeur pour être reprogrammée pour CE portable Asus.  
 
Il me semble que le vendeur avait laissé entendre que ça pouvait se faire sous Linux avec un utilitaire spécial sans avoir trouvé...

n°1535030
graouh78
Posté le 20-02-2018 à 15:05:10  profilanswer
 

Oups...joli déterrage mais qui risque de me servir...
 
J'ai le même problème avec un asus x70id
4 dalles de renvoyées pour un pb équivalent...
 
Tu as un revendeur qui t'a réexpédié une dalle correcte ?  
Puis-je savoir qui...
 
Je sais, c'est vieux, mais bon...
 
Merci d'avance

n°1535176
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 21-02-2018 à 21:49:51  profilanswer
 

sincèrement, je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas trouvé de trace de ça dans mes mails.
 
Je me rappelle tout juste que le site était en français mais que les dalles venaient de... Lituanie!

n°1535298
graouh78
Posté le 23-02-2018 à 09:24:07  profilanswer
 

Merci quand même pour l'effort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de luminosité après changement de dalle sur Asus x70i

 

Sujets relatifs
Problème ordinateur portable s'éteint tous seulpc portable asus r700v problème
La suite logique de mon Asus ROG G53JW... ?Sondage entre un ordinateur portable HP et un Asus
Problème écranProblème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD
Problème redemarrage windows 7 besoin d'aideChangement de Carte Graphique
Lenovo G50-45 probleme webcam(camera) 
Plus de sujets relatifs à : Problème de luminosité après changement de dalle sur Asus x70i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR