Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un Lenovo Flex 2-14D (CPU : AMD A8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Lenovo Flex 2-14D (CPU : AMD A8)

n°1492118
Nicolas_83
Posté le 16-05-2016 à 18:10:30  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai acheté, il y a de cela un an, un nouveau portable à ma femme pour remplacer son vieillissant Asus Z53S fonctionnant très bien mais dont les plastiques commençaient à lâcher (charnière d'écran HS).
 
Ce nouveau portable est un Lenovo Flex 2-14D avec processeur AMD A8, 4Gb de RAM et HDD 1To (oui car une des fonctions première de ce portable était le stockage et le traitement de nos photos/vidéos de famille).
Ce n'est pas une flèche mais cela nous suffisait amplement.
 
Cependant depuis que Microsoft à décidé de nous faire passer sur Windows 10 le pc a commencé à devenir lent, mais quand je dit lent c'est TRES lent. (Pc acheter sous windows 8.1).
Par la suite après en avoir discuté avec d'autres collègues qui ont eu le même soucis (et après restauration du Win 8.1 d'usine sur le portable) j'en suis venu à la conclusion que c'est la pré-install de Win10 qui fout la mer**.
 
Je me suis donc lancé dans le projet d'installer mon windows 7 sur le portable et c'est là que commence les vrais problèmes.
Pour commencer lors de l'install de W7 il me détecte un lecteur CD virtuel dont je ne trouve pas les drivers. Je cherche sur le net je découvre que c'est une manipe de Lenovo pour "empêcher" l'installation d'OS inférieur à W8.1.
Ok je désactive l'UEFI et configure le BIOS pour permettre l'installation de W7 (infos trouvé sur le NET) rien à faire.
 
Bon du coup je me dit le 1To est un 5400 Trs/m c'est un peu lent donc je décide de prendre le SSD qui est dans le ASUS et de le coller dedans, au passage je met à jour le BIOS du LENOVO (Bios Vers : 9FCN27WW / KBC Vers : 9FEC17WW).
Maintenant le pc refuse de lancer le démarrage de l'installation, il bloque au logo Windows avec la barre de chargement.
De même lorsque j'essaie d'installer W10 (oui bon parce que du coup je me suis dis que c'est peut-être à cause de ça) idem. PS : la version de W10 est un MSDN emprunté au boulot avec l'autorisation de mon responsable.
 
J'en suis venu à installer Windows 10/7 (j'ai fait le teste avec les 2) depuis le portable Asus et je place le HDD dans le LENOVO et là j'ai le même problème qu'à l'installation, le windows commence à ce charger et bloque au tout début du chargement (logo Windows + barre ou petits point qui tourne en rond).
 
J'ai également un autre soucis c'est que lors de l'install des win 7/10 sur le disque de 1To j'ai pété TOUTES les partitions, ok je bosse dans l'informatique mais pas dans la bureautique et encore moins les portables, et du coup après recherche j'ai découvert que la partition EFI ne doit en aucun cas être supprimé.
 
Voila donc où j'en suis : j'ai un portable avec un BIOS à jour, deux HDD (le 1To et le SSD) qui ne possède pas/plus de partition EFI ni MSR et un portable qui bloque au boot lorsque j'install les OS depuis un autre pc et que je transfert le HDD dans le LENOVO.
 
Si vous avez des idées à me proposer ou des solutions je suis preneur.
Je peut complètement pétés les partition de mes deux disques si besoin il n'y a plus rien qui craint dessus (j'ai déjà fait la boulette de perdre les données qui se trouvaient dessus -_-)
 
D'avance merci.
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 18:10:30  profilanswer
 

n°1492550
Nicolas_83
Posté le 25-05-2016 à 11:49:32  profilanswer
 

Bonjour  
 
Personne n'a déjà eu ce problème ?
 
Pour info j'ai essayé une install d'un Linux (Fedora) depuis le Asus et après j'ai installé le HD dans le LENOVO et le boot de Linux bloque comme windobe :fou:  
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec un Lenovo Flex 2-14D (CPU : AMD A8)

 

Sujets relatifs
Achat ultrabook lenovo 20 DKhésitation entre 2 pc portable et avis sur lenovo
Lenovo ideapad 700s 13 poucesAsus UX305 - Probleme de la prise charge DC
[Dell XPS M1330]Problème d'écran incroyableProblème de touchpad packard bell easy note TF1BM
Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,probleme ecran QOSMIO x300
[ASUS K551LN] Problème de batterieprobléme démarrage pc portable
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Lenovo Flex 2-14D (CPU : AMD A8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR