Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de lecteur de carte sur acer aspire 7720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecteur de carte sur acer aspire 7720

n°827245
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-11-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
après des heures de recherches je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, je sollicite donc votre aide.
 
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable Acer Aspire 7720 qui marche parfaitement sous XP pro, sauf le lecteur de cartes : lorsqu'on insère une carte mémoire, rien ne se passe. Parallèlement, dans le gestionnaire de périph, il y a un controleur de stockage de masse non installé (point d'exclamation jaune). Je suppose donc qu'il s'agit du dit lecteur de cartes.
 
- J'ai installé les pilotes du cardreader Acer : ça ne marche toujours pas mais il a installé dans les contrôleurs IDE le périphérique suivant : Ricoh SD/MMC host controller.
- J'ai tenté d'installer les pilotes à la main (la bonne vieille méthode du inf) : "l'élément spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel."
- J'ai tenté la méthode 100% manuelle via ajout de matériel : au moment où je lui indique le fichier inf du cardreader j'ai un écran bleu concernant le fichier .sys du driver et l'ordi redémarre immédiatement.
 
J'ai également tenté les mêmes opérations en mode sans échec : même résultat. Je précise également que TOUS les drivers de l'ordinateur sont installés (y compris ceux du chipset...).
 
Je ne sais plus quoi faire. C'est très difficile de trouver des pilotes adaptés car Acer a eu la bonne idée de ne mettre à disposition que des pilotes pour Vista sur le net et de ne pas livrer de cd de drivers avec l'ordinateur.
 
Je vous remercie par avance de toute suggestion. :jap:


Message édité par ramkiller le 11-11-2007 à 16:03:48

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

n°827266
dnlilas
Posté le 11-11-2007 à 15:50:47  profilanswer
 
n°827272
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-11-2007 à 15:57:21  profilanswer
 

oui je les ai testé entre autres...


---------------
Mon feedback
n°827311
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-11-2007 à 17:03:42  profilanswer
 

A mon avis le problème vient du fait que le controleur ne doit pas être un Ricoh... C'est la seule explication que je trouve.


---------------
Mon feedback
n°827328
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-11-2007 à 17:38:02  profilanswer
 

Et que du coup, implicitement, je n'ai tout simplement pas les bons drivers. Les possesseurs de Acer Aspire 7320/7720 auraient t-ils la gentillesse de me dire quels drivers sont installés pour le cardreader ?


---------------
Mon feedback
n°827377
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-11-2007 à 19:22:45  profilanswer
 

Eh bien j'avais raison, les drivers ne sont pas les bons sur le site d'Acer. Il fallait prendre les drivers de l'Aspire 75xx avec un contrôleur TI. Là ça marche direct... Merci de laisser ce post ouvert, d'autres utilisateurs pourraient rencontrer le même problème.


---------------
Mon feedback
n°905512
easymode
Posté le 13-05-2008 à 22:27:13  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

Eh bien j'avais raison, les drivers ne sont pas les bons sur le site d'Acer. Il fallait prendre les drivers de l'Aspire 75xx avec un contrôleur TI. Là ça marche direct... Merci de laisser ce post ouvert, d'autres utilisateurs pourraient rencontrer le même problème.


 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Pouvez-vous m'indiquer le lien de ce fameux driver ? Impossible de mettre la main dessus... :??:  
Merci beaucoup pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de lecteur de carte sur acer aspire 7720

 

Sujets relatifs
Pas de USB 2 sur un Acer 5504WXMi HELP !Acer Aspire 9300 qui se coupe tt seul :( virus ou surchauffe?
probléme USB fujitsu siemens 1536Changement carte graphique
changer lecteur/graveur dvd sur portable XbookUtiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution
Carte graphiqueProblème : il s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecteur de carte sur acer aspire 7720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR