Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'écran de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'écran de portable

n°1174271
legusti
Posté le 24-09-2010 à 00:47:30  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un PC portable Toshiba Pro L300 depuis un peu plus de 2 ans.
Aucun problème jusque là. Sous XP Pro, SP3 d'origine... J'en prends grand soin, il n'a jamais subit de choc. Je le transporte uniquement en hard-case.. bref il est en bon état apparent!
Depuis ce soir, alors que je l'avais allumé depuis 5 minutes, l'écran s'est mis d'un coup à "vibrer" comme si il était parasité sur les 4/5ème de la hauteur.  
cela devient illisible. Toutes les 5 secondes pendant 5 secondes, je n'ai qu'une bande de 6 cm de haut environ qui reste lisible, dans la partie supérieure de l'écran.
Je n'ai installé aucun nouveau programme depuis des mois, seules les MAJ de Windows, de Flash, etc...
Mon PC sert exclusivement à la bureautique et le surf occasionnellement.
Savez-vous ce qui se passe? Avez vous des pistes? la carte vidéo? je l'ai redémarré plusieurs fois, en mode sans échec, avec ou sans réseau Wifi, etc.. rien n'y fait!
Merci pour votre aide. Cela m'inquiète vraiment!
 
Cordialement
 
LG ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 00:47:30  profilanswer
 

n°1174285
philps
Posté le 24-09-2010 à 09:04:24  profilanswer
 

slt
deja essaye de brancher un ecran externe voir a tester si cela viens de la carte video ou de  l ecran  

n°1174307
saucissema​caroni
Posté le 24-09-2010 à 11:44:00  profilanswer
 

Si le probleme est toujours au meme endroit, ca vient soit de la nappe soit de la dalle.
Pour verifier, est ce que tu bouges un peu l'ecran pour que ca passe d'un etat a l'autre?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1174352
legusti
Posté le 24-09-2010 à 14:36:17  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai donc connecté mon portable sur l'écran de mon PC de bureau. Au début j'avais un peu de mal car lorsque XP démarrait (fond bleu), seul l'écran du portable fonctionnait et l'affichage disparaissait de mon écran de PC.
Bref, après quelques manip, j'ai pu avoir l'affichage sur mon écran de pc (mauvaise définition mais peu importe) et à priori l'image ne scintillait pas sur cet écran!
Ce serait donc la dalle? Quelqu'un sait-il si il y a un SAV Toshiba efficace sur Paris? Cet ordi m'a été offert par un ami américain qui l'a acheté de chez lui mais sur un site français et évidemment, la garantie choisie était de 2 ans et je l'ai depuis 2 ans et demi !
 
D'avance merci

n°1174437
saucissema​caroni
Posté le 24-09-2010 à 21:03:28  profilanswer
 

Ton probleme vient soit de la dalle, soit de la nappe. Vu le prix de la dalle par rapport a celui d'une nappe, tu devrais commencer par tenter une nouvelle nappe (ou meme de demonter voir si elle est bien connectée)
 
PS: fait le faire par qq'un qui s'y connait si tu ne te sens pas de le faire.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1174499
legusti
Posté le 25-09-2010 à 00:51:23  profilanswer
 

Ok, merci.
Petite précision, je ne sais pas si c'est "significatif". Lorsque je fais une capture écran image ou vidéo, les interférences n'apparaissent pas!!
Oui, de toute façon, je ne touche rien dans mon PC, je n'y connais rien.... donc si cela doit être fait, ce ne sera pas par moi.

n°1174568
philps
Posté le 25-09-2010 à 13:22:22  profilanswer
 

regarde  ici a paris
http://www.atelierduportable.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'écran de portable

 

Sujets relatifs
Problème écran PC Portable Asus G50V[Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p
Probleme écran PC Portable - Urgent SVP -Problème de luminosité sur Ecran de portable:
problème ecran portableProbleme ordinateur portable écran noir
[Aide] Problème écran portable DELLProblème écran (couleur) sur portable Asus asus f3jv-as022p
Problème sur l'écran de mon ordinateur portableProblème ecran / carte graph portable Asus F3
Plus de sujets relatifs à : probleme d'écran de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR