Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran pavilion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran pavilion

n°1490562
hardman2
Posté le 18-04-2016 à 08:45:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J' ai un petit problème avec un ordi portable Hewlett-Packard pavilion achetè il y à 2 ans à la F**c.
En fait c' est l' ordi de ma fille.
Depuis un moment l' écran tactile ne fonctionnait plus mais là c' est l' écran qui reste totalement noir.
En fait si l' écran est ouvert de 4/5 cm il est allumé mais dès qu' on l' ouvre un peu plus plus rien.
J' ai branché l' ordi sur la Tv, via un câble Hdmi, et ça fonctionne. Le bureau de l' ordi apparaît sur la Tv.
 
Ma fille à déposé le portable chez un réparateur en informatique. Ce dernier pensant que cela venait de l' écran à changé l' écran. Pas de chance le problème est toujours là.
 Retour à la case départ. Pour info le réparateur ne m' a rien facturé et à remis l' écran d' origine.
 
Autre point important quand on regarde l' écran de prêt on voit le bureau, les icônes mais c' est tellement sombre que c'est impossible d' utiliser le portable.
 
Je viens vers vous en cas ou quelqu'un pourrait m' aider, me conseiller.
 
Merci d' avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 08:45:00  profilanswer
 

n°1490569
cedrixe
Posté le 18-04-2016 à 12:01:38  profilanswer
 

Salut,
Pour moi çest la nappe qui relie la carte mere a la dalle qui a une faiblesse au niveau de la charniere, vu que l'écran fonctionne en cours d'ouverture  
Bizarre que le reparateur n'y ai pas pensé en bougeant la nappe quand elle était à nue
Cest deja bîen que tu n'ai rien eu à payé
Une nappe coute pas grand chose mais suivant les portables il faut ouvrir le Pc entièrement


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1490725
hardman2
Posté le 20-04-2016 à 21:08:23  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse Cedrixe.
Comme toi je suis étonné que le réparateur n' a pas vu que cela pouvais venir de la nappe.

n°1490771
hardman2
Posté le 21-04-2016 à 15:12:22  profilanswer
 

Re
Je me suis décidé à ouvrir le portable dont l' écran ne s' allume plus du tout, même quand ce même écran est juste un peu relevé.  
Et là je découvre qu'il y a un fil qui est sectionné. Sur l' image ci dessous on peut voir que le fil qui est au bout de la flèche rouge devrait sortir de là ou il y a la flèche verte, alors qu'il est coupé.
S' agit t' il du fil rétro éclairage ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/217191IMG2146.jpg

n°1490794
cedrixe
Posté le 21-04-2016 à 23:19:55  profilanswer
 

Le fil coupé est celui du wifi, à réparer, une petite soudure ou raccord avec isolant
Pour le rétro éclairage ca passe par la nappe à gauche  
Bouge le cable au niveau de la charniere  pour confirmer que cest bîen la nappe de hs


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran pavilion

 

Sujets relatifs
Problème batterieproblème wifi nouveau portable asus
Pas de luminositée après changement écran[Nouveau] HP Envy 13 - Écran mal découpé ou mal placé ?!?
Dell Ecran noir, impossible de faire un point de restaurationProblème écran de veille HP Pavilion DV7
probleme: rabattre ecran hp pavilion dv 9000Probleme ecran hs noir hp pavilion
HP Pavilion dv9000, problème graphique ou écran qui me rend fou !Problème avec écran de PC Portable HP Pavilion
Plus de sujets relatifs à : Problème écran pavilion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR