Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de disque dur sur acer aspire 5000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur sur acer aspire 5000

n°521445
mat1485
Posté le 26-09-2006 à 23:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Acer Aspire 5000 depuis un an, et jusque là tout allait bien à part quelques problèmes de batterie.
Récemment, mon ordi a subit quelques chocs (chute de quelques centimètres de hauteur ...).
Depuis, il arrive que tout se fige lorsque je tente d'accéder à certains anciens fichiers (rien à faire à part éteindre brutalement), ou quand je crée un dossier (mais c'est loin d'être systématique). Je pense que certaines zones du disque dur ont été endommagées.
A chaque redémarrage, windows tente d'effectuer un scan disk, qui parfois arrive à terme (mais à chaque fois, ce sont de nouveaux fichiers qui sont déclarés endommagés). J'ai tenté de faire une vérification de l'espace libre, mais tout se bloque à partir de 60%
 
Voici mes questions:
 
- Se peut-il que le disque dur ne soit pas physiquement endommagé, et que seuls les fichiers aient un problème ?  
- J'ai encore un an de garantie (mais je ne peux pas trop me passer de mon pc), cela vaut-il le coup d'essayer de le renvoyer à ACER ?
- Puis-je remplacer le disque dur moi meme ? (est ce qu'il est facile d'accès sur les portables ACER? Est ce qu'il y a beaucoup de contraintes sur le modèle de disque dur ?)
 
Merci beaucoup pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 23:57:52  profilanswer
 

n°523559
mat1485
Posté le 30-09-2006 à 16:14:06  profilanswer
 

Personne n'a de réponse, même partielle ?

n°523679
Ayle
Oh....Great!
Posté le 30-09-2006 à 19:49:16  profilanswer
 

Faire tomber un portable n'est jamais une bonne idee enfin bon.....Etait il allume quand il est tombe? Si c'est non je ne pense pas que le probleme vient de la. Si tu as des donnees importantes dessu essaie de recuperer ce que tu peux sur un autre pc. Pour changer le disque dur il faut enlever une des trappes en dessu du portable(ca n'enleve pas la garantie) tu enleve le dd et tu le remplace par un autre...C'est simpla a faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de disque dur sur acer aspire 5000

 

Sujets relatifs
probleme de démérrage portable EasyNote E4716probleme de frequence proc sur inspiron 8500
Probleme de choix de chargeur pour mon portable...Valeur d'un portable acer aspire 1357
probleme batterie sur ibm t30Probleme pc portable avec photo
Aspire 1681 acer problème affichage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur sur acer aspire 5000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR