Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème clonage win11 d’un ssd vers ssd sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clonage win11 d’un ssd vers ssd sur pc portable

n°1601194
nadagalou
Posté le 28-01-2024 à 00:43:10  profilanswer
 

bonjour,
 
j’ai besoin d’aide pour le clonage d’un ssd de 512go vers un ssd de 1to sur un pc portable avec win11 famille.
 
les ssd sont des m2 sata. j’ai effectué le clonage sur easus partition master pro en choisissant l’option cloner win11 et non “migrer”.
 
le pc portable est un pc acheté sur amazon et n’est pas une marque connu.
 
après le clonage j’ai échangé les ssd et win11 a bien démarré. Mais petit problème je remarque que l’icône de “son” signale un problème.  
 
Du coup je vais pour ouvrir le gestionnaire de périphérique et là c’est la catastrophe! message d’erreur “ le fournisseur sous jacent externe n’est pas reconnu” avec un code erreur à rallonge.
 
Donc, plus de son et pas moyen de voir si il s’agit d’un problème de drivers ou autre.
 
j’essaie d’ouvrir “services.msc” et là problème aussi.
 
si je remet l’ancien ssd de 512go tout fonctionne parfaitement du coup je ne comprends pas quel est le problème?
 
est-ce le clonage qui foire (je l’ai refait 3 fois et toujours la même chose) ? aurais-je du choisir “migrer” au lieu de “cloner” ?
 
ou est-ce autre chose ? pouvez-vous m’aider ? je précise que win11 famille était déjà installé sur le pc.
 
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 00:43:10  profilanswer
 

n°1601416
loic35
Posté le 25-02-2024 à 11:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est bien le même PC (ce qui semble bien être le cas), non il ne faut pas migrer (car même config, même drivers, ...).
J'ai eu des soucis avec AOMEI et depuis j'utilise la version gratuite Reflect de Macrium (dernière version v8.0.7783 de janvier), et jamais eu de soucis  
Comment as-tu fait ton clonage (2 ports SSD M2 dans ton portable) ou clonage vers un port USB avec un adapateur M2 ?

n°1601435
Alkor2001
Posté le 27-02-2024 à 04:29:14  profilanswer
 

Salut,
De quelle marque est ton nouveau SSD ? Plusieurs marques (Samsung, Corsair, ...) fournissent un logiciel de clonage qui ne fonctionne que si la destination est un SSD de leur marque mais qui fait très bien le job dans ce cas.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème clonage win11 d’un ssd vers ssd sur pc portable

 

Sujets relatifs
bruit ventilateur pc portableRestauration de PC portable
Conseils pour un pc portable gaming d'occaseDrivers pour portable AOCWEI A7
carte mini PCI-Express wifi 5Ghz sur ancien portable LENOVOPc Portable au design sobre pour faire de la 3D
Mini PC portable à mettre sous LinuxEstimation pc portable Acer
conseil d'achat PC Portable étudiantEcran noir mais ordi portable fonctionne
Plus de sujets relatifs à : problème clonage win11 d’un ssd vers ssd sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR