Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de charge/alim Toshiba L670D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge/alim Toshiba L670D

n°1300304
copyright8​3
Posté le 10-07-2012 à 19:10:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste sur ce forum en pure détresse, j'espère que vous saurez m'aider  :)  
Je précise que je bosse dans l'informatique et que j'ai monté pas mal de PC, j'ai testé tout ce qui était en mon pouvoir, et ai fais toutes les recherches possibles sur ce forum et autres.
 
Je possède un Toshiba Sattelite L670 qui marche très bien en termes de performances, mais qui a un problème de recharge.
 
Voici le problème :
Je pense avoir un faux contact au niveau de l'alimentation, en jouant avec la prise coté PC je parviens parfois à avoir la charge, mais en général ça ne fonctionne pas.
Au cours de mes tests j'ai 3 états différents :
    - aucune LED de charge n'est allumée, et Windows indique que le PC n'est pas branché
    - ou, le voyant d'alimentation s'éclaire en blanc, le témoin de charge clignote en orange clair et le Windows indique que le PC est branché mais pas en charge
    - ou encore fonctionnement normal (le plus rare ...) la LED d'alimentation est blanche et celle de charge est rouge et Windows indique que le PC est en charge
 
Aujourd'hui j'ai déposé mon PC chez un réparateur déjà testé avec succès pour un problème d'alimentation d'un PC du boulot, quelqu'un qui connait son boulot apparemment.
En le récupérant celui-ci m'annonce qu'il a mesuré l'intensité autour de l'alimentation et sur d'autres points de la carte mère, et que tout est nickel.  
Qu'il a malgré tout refait les soudures sur l'alimentation comme je le lui avais demandé car c'est un des types de pannes les plus courant sur les Toshiba selon Google.
Mais que le problème persiste, qu'il a un autre Toshiba en réparation, plus puissant que le mien, qui souffre des mêmes symptômes mais qu'il ne sait pas comment le soigner  :(  
 
J'ai alors décidé d'appeler Toshiba, qui m'a renvoyé vers une société d'assistance technique qui semble impossible à joindre.
 
Je précise qu'un ami a le même PC que moi et que j'ai donc pu tester le câble et la batterie. Ainsi que lorsque la charge est lancée, si je ne bouge pas le PC ça continue de fonctionner, jusqu'au prochain dé-branchage.
 
Voilà où j'en suis ... un peu perdu et complètement à court d'idée.
 
 
Si quelqu'un, connait quelqu'un qui connait quelqu'un à qui s'est arrivé, ou qui a une idée, je suis preneur  :)  
 
Merci à tous


Message édité par copyright83 le 10-07-2012 à 19:19:42
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 19:10:45  profilanswer
 

n°1301355
zen83
Posté le 13-07-2012 à 15:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
ton problème ressemble à un problème de connecteur interne entre le jack d'alimentation et le connecteur sur la carte mère
 
voir video http://www.youtube.com/watch?v=yxwdCTvR-d8
 
j'ai mon L650 qui est parti ce matin en réparation chez ACIST, une boite avec laquelle la hotline Toshiba travaille, pour un problème similaire au tien mais plus net parce que je n'ai plus d'alimentation secteur d'un seul coup bien que le bloc d'alim soit OK testé sur un autre portable, il est bien possible que cela soit le même problème que le tien. Résultat d'ici une dizaine de jours.
 
bonne chance

n°1301356
zen83
Posté le 13-07-2012 à 15:07:45  profilanswer
 

lire ton problème ressemble à un problème de cordon interne entre le jack d'alimentation et le connecteur sur la carte mère

n°1301359
zen83
Posté le 13-07-2012 à 15:18:01  profilanswer
 

manuel de maintenance du L650 (le L670 ne doit pas être trop différent) disponible en anglais à  
 
http://tim.id.au/laptops/toshiba/satellite%20l650.pdf
 
procedure de troubleshooting de l'alimentation 2 disponible à Troubleshooting  2.3 Power Supply  

n°1301362
zen83
Posté le 13-07-2012 à 15:29:34  profilanswer
 

manuel illustré de désassemblage du L670D disponible à
 
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] ptop-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de charge/alim Toshiba L670D

 

Sujets relatifs
RIP packard bell ou pas ?Pc portable qui ne charge plus
Toshiba C670D-134 ne s'allume pasHP G-72 : Gros problème
Dell Inspiron problème de démarrageasus k50c : problème de boot
[RESOLU] Probléme bios et carte graphique sur Hp pavillon dv6-6173sfProblème après chute
Toshiba Satellite L855-10P versus ASUS X53SD-SX192VProblème écran noir Asus / Nvidia
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge/alim Toshiba L670D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR