Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujours

n°1288859
Nanorak
Posté le 06-06-2012 à 22:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais appel a vous puisque j'ai récemment (ce weekend) eu un problème de bière qui a coulé sur mon Toshiba Satellite A200.
L'ordinateur s'est immédiatement éteint, il était branché sur secteur sans la batterie.
 
J'ai eu le mauvais réflexe d'essayer de le rallumer tout de suite pour le tester et rien ne s'est passé.
Le lendemain je l'ai fait sécher au soleil toute la journée puis j'ai essayé à nouveau de le rallumer.
Là miracle l'écran s'allume, l'ordinateur démarre puis m'affiche un écran bleu sur lequel est indiqué que j'ai un problème de hardware et qu'il me faut contacter mon vendeur. Au bout de 20s l'ordinateur s'éteint. J'essaye de le rallumer mais l'écran reste noir et j'ai juste mes 2 témoins bleu allumés qui indiquent que mon ordinateur est branché et allumé. Le ventilateur tourne ainsi que le lecteur DVD mais sinon aucun signe de vie.
 
Le lendemain je démonte l'ordinateur et inspecte ma carte mère pour la nettoyer à l'alcool à 90°. Je trouve une toute petite surface (5mm sur 5mm) oxydée et je la nettoie à l'alcool. Je remonte l'ordinateur et je le lance: je vois le voyant du DD qui s'allume et le DD qui fait du bruit puis s'éteint au bout d'une seconde. Le ventilateur tourne toujours et le lecteur DVD aussi mais l'écran est toujours noir.
 
La situation en est toujours là, à chaque fois que je rallume mon PC j'ai donc deux questions:
 
- Avez vous une idée d'ou vient la panne?
- Connaissez vous un bon magasin à Paris pour le réparer (si c'est possible)?
 
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 22:41:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujours

 

Sujets relatifs
[Réglé]PC maxi 650€ (CPU: i3/i5 ; CG: GT520MX/GT610M)Carte graphique pour Acer icl50
3G via carte SIM NetbookCarte graphique, comparaison, avis
Choix PC portablePc portable gaming haute performance pour 3ans
Problème taille d'affichage sur Asus X93SMAvis carte graphique, et portable
Problème upgrade mémoire et veille de windows7Ecran noir et ventilo qui tourne plus
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR