Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème avec le Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le Bios

n°1463858
gouyasse
Posté le 27-07-2015 à 12:15:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je dois faire appel à vos lumières car ici je coince  
Il y a peu, j'ai acheté un portable (Hp Elitebook 2540p) en occasion.  
Vu le type de DD installé (HDD zif +/- 3600 t/m), cet appareil a frisé la peine de mort  mais avant cela j'ai installé un SSD que j'avais en réserve dans un caddy en lieu et place du lecteur CD.  
 
Miracle, après installation de W7 sur le SSD, une machine impeccable qui répondait pleinement à mes attentes sauf que cela n'a pas duré.  
 
J'ai en effet, par la suite reçu un message au démarrage (oublié sa teneur) qui m'a forcé à réinstaller le lecteur CD pour relancer la machine.  
Le problème c'est que maintenant, même si la chine est à nouveau opérationnelle sur le HDD, impossible de faire démarrer sur le SSD car le Bios n'indique nulle part sa présence ou à tout le moins la référence vers un lecteur CD, ce qui me permettrait de lancer le démarrage sur ce soi-disant lecteur CD remplacé par le SSD.  
Je ne suis pas un expert dans les portable mais jamais vu un bios qui indique de tout (carte SD, DD externe, etc...) mais n'offre pas de stockage de masse USB, de lecteur CD interne...  
 
Bref, je ne sais pas comment faire pour tout de même démarrer sur le SSD ni via le Bios ni via Windows où j'avais vu par hasard la possibilité de définir un autre lecteur comme disque de démarrage.  
 
Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leur lumière.  
Gouyasse

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 12:15:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème avec le Bios

 

Sujets relatifs
Problème mot de passe Bios MSIProblème démarrage sur le Bios Asus.
Problème de BiosAsus S400 - Problème apres MàJ du bios
[TU] Problème Bios/Boot/OSprobleme mot de passe bios
Problème BIOS ACPI CompliantSAV Asus - Problème mot de passe BIOS ?
Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOTProblème Bios laptop
Plus de sujets relatifs à : problème avec le Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR