Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de batterie

n°35393
liugimm
Posté le 16-01-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un HP OMNIBOOK 6100
 
il marchait très bien jusqu'à hier soir, la jauge d ela batterie est parfois bizarre. il me restait plus de 30 minutes d'autonomie, je lance en film et le pc se coupe, impossible de le redémarrer sans le brancher au secteur.
 
le plus embétant est que lorsqu'il charge sur secteur, il charge qu' à 84%, ensuite la diode passe au vert (signe qu'il a fini de charger)
normalement chargé à 80% il doit tenir au moins 2 heures et la il tient 1H10
 
qui peut me dire ce qui s'est passé avec ma batterie ???
 
(avant ce problème la batterie avait une autonomie de 2H45)
 
merçi d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

n°35609
liugimm
Posté le 16-01-2004 à 21:39:43  profilanswer
 

personne n'a une petite idée ??

n°35728
liugimm
Posté le 17-01-2004 à 15:15:55  profilanswer
 

je passe de 2h45 à 1h10 d'autonomie en 2 jours et personne n'a une idée ??
 
 
maintenant ma batterie se charge à 100%, mais l'autonomie reste de 1h10.
 
je l'ai vidé à fond, puis chargée à fond et la toujours 1h10.
 
 :cry:

n°36515
liugimm
Posté le 20-01-2004 à 15:11:17  profilanswer
 

Je me sent un peu seul !!!
 
le prix de ma batterie est de 210 € ce qui est loin d'ètre donné !
 
je serai contant de pouvoir garder ma batterie encore quelques temps.
 
personne peut m'expliquer pourquoi ma batterie est passée de 2h45 à 1h10 d'autonomie ??

n°36557
pliskan
Posté le 20-01-2004 à 16:53:17  profilanswer
 

fait plusieur cycle de charge cad charge la batterie au max
attends 10 mn en debranchant le transfo du portable et rebranche
une fois de plus recharge 1h debranche pendant 15mn et recharge
encore 1h sans utiliser le laptop

n°36604
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 20-01-2004 à 19:52:11  profilanswer
 

ta batterie, c une ion-lithium ?
Je me rappelle avoir lu un article sur ocworkbench.com ou il était expliqué comment remettre en bon état de marche les batteries en fin de vie (je suis en train de tester ça sur ma batterie de portable-> plus de renseignement d'ici la fin de la semaine).
Le truc, c de mettre la batterie au congélo (bien enveloppé ds un sac plastique + tupperware) pendant 3-4 jours puis de la laisser décongeler (pas au micro-ondes,hein ^^) environ 8-12 heures.
Et après, hop tu charges.
Résultat immédiat : ma bat de tel portable qui se chargeait en 15 min (pour 4 heures d'autonomie :lol:) à mis 3 heures pour charger.  
Je suis en train de tester l'autonomie.
A+


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
n°36795
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 16:48:04  profilanswer
 

toto le hros a écrit :

ta batterie, c une ion-lithium ?
Je me rappelle avoir lu un article sur ocworkbench.com ou il était expliqué comment remettre en bon état de marche les batteries en fin de vie (je suis en train de tester ça sur ma batterie de portable-> plus de renseignement d'ici la fin de la semaine).
Le truc, c de mettre la batterie au congélo (bien enveloppé ds un sac plastique + tupperware) pendant 3-4 jours puis de la laisser décongeler (pas au micro-ondes,hein ^^) environ 8-12 heures.
Et après, hop tu charges.
Résultat immédiat : ma bat de tel portable qui se chargeait en 15 min (pour 4 heures d'autonomie :lol:) à mis 3 heures pour charger.  
Je suis en train de tester l'autonomie.
A+


ca fait forcément de la condensation nan ?  

n°36816
liugimm
Posté le 21-01-2004 à 18:28:31  profilanswer
 

pliskan a écrit :

fait plusieur cycle de charge cad charge la batterie au max
attends 10 mn en debranchant le transfo du portable et rebranche
une fois de plus recharge 1h debranche pendant 15mn et recharge
encore 1h sans utiliser le laptop
 


 
 
ok merçi je vais tester ça !!

n°36818
liugimm
Posté le 21-01-2004 à 18:29:19  profilanswer
 

toto le hros a écrit :

ta batterie, c une ion-lithium ?
Je me rappelle avoir lu un article sur ocworkbench.com ou il était expliqué comment remettre en bon état de marche les batteries en fin de vie (je suis en train de tester ça sur ma batterie de portable-> plus de renseignement d'ici la fin de la semaine).
Le truc, c de mettre la batterie au congélo (bien enveloppé ds un sac plastique + tupperware) pendant 3-4 jours puis de la laisser décongeler (pas au micro-ondes,hein ^^) environ 8-12 heures.
Et après, hop tu charges.
Résultat immédiat : ma bat de tel portable qui se chargeait en 15 min (pour 4 heures d'autonomie :lol:) à mis 3 heures pour charger.  
Je suis en train de tester l'autonomie.
A+


 
si jamais y a de la condensation la batterie est complètement morte après ou pas ?

n°36832
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 19:12:02  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
si jamais y a de la condensation la batterie est complètement morte après ou pas ?


 
Non, dans ta ^poche il ya aussi de la condensation donc c pas mort...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:12:02  profilanswer
 

n°36835
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 21-01-2004 à 19:33:31  profilanswer
 

En tous cas ça fonctionne très bien avec ma batterie de portable (qui était total dead avant ça -> 4 heures d'activité pour un téléphone portable, ça ne fait pas grand chose). Depuis hier, je le laisse allumé et no problemo le témoin de charge est toujours au max (pour l'instant 24 heures sans broncher -> c forcément mieux que 4 heures :lol: )
 
Edit :
Prochainement mes batteries total dead de mon camescope vont y passer  [:toto le hros]


Message édité par toto le hros le 21-01-2004 à 19:35:20

---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
n°36837
liugimm
Posté le 21-01-2004 à 19:40:00  profilanswer
 

toto le hros a écrit :

En tous cas ça fonctionne très bien avec ma batterie de portable (qui était total dead avant ça -> 4 heures d'activité pour un téléphone portable, ça ne fait pas grand chose). Depuis hier, je le laisse allumé et no problemo le témoin de charge est toujours au max (pour l'instant 24 heures sans broncher -> c forcément mieux que 4 heures :lol: )
 
Edit :
Prochainement mes batteries total dead de mon camescope vont y passer  [:toto le hros]  


 
je pars vendredi 1 semaine au ski, si je le laisse pendant la semaine dans le frigo c pas un peu long ?

n°36839
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 21-01-2004 à 19:44:57  profilanswer
 

Je ne pense pas. Le tout c de bien emballée la batterie dans du papier journal + sac plastique + tupperware.  
J'insiste sur le sac plastique : dans mon tupperware, probablement à cause de la condensation, il y avait un poil de glace.
Dans le sac, en plastique, rien. Donc prudence.
Bonne continuation ^^


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
n°36853
liugimm
Posté le 21-01-2004 à 19:58:01  profilanswer
 

toto le hros a écrit :

Je ne pense pas. Le tout c de bien emballée la batterie dans du papier journal + sac plastique + tupperware.  
J'insiste sur le sac plastique : dans mon tupperware, probablement à cause de la condensation, il y avait un poil de glace.
Dans le sac, en plastique, rien. Donc prudence.
Bonne continuation ^^


 
merçi beaucoup, je vais tenter ce soir de le vider un peu puis de le recharger à fond.
 
et demain soir je met la batterie au frigo !
 
 
merçi à vous
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de batterie

 

Sujets relatifs
Problème avec les ports USB de CompaqProblème toshiba avec adapter Compact flash
problème bruit de masse...Problème de clavier (francais-suisse) sur portable (sans marque)
Compaq Armada 110 : passage à Windows XP = problème de batterie !!!!Problème batterie presario 700
Probleme au demarrage sur batterie 
Plus de sujets relatifs à : problème de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR