Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme batterie ou carte mère ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme batterie ou carte mère ??

n°1496545
stephnet42
Posté le 28-07-2016 à 13:30:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC portable ASUS R751LN et j'ai un soucis de batterie :  
alimenté en direct -toujours branché au secteur-, l'ordinateur marche même si j'ai remarqué qu'il chauffait un peu plus et que le ventilateur fait plus de bruit
Sans alimentation secteur, l'ordinateur ne démarre meme pas.  
 
Donc je me suis dit que c'était la batterie pourtant en faisant des recherches pour trouver une batterie moins chères que sur le site asus (129 euros hors fdp !!) je suis tombé sur cela :  
Détection d'une batterie défaillante.
 
Le symptôme le plus courant d'une batterie défaillante est la perte d'autonomie, c'est à dire que votre ordinateur ASUS tient de moins en moins longtemps sur batterie.
 
Un deuxième cas est tout simplement que votre batterie ASUS R751L refuse de charger mais attention ceci peut aussi provenir de votre carte mère ASUS R751L qui à un soucis au niveau du connecteur de batterie.
 
Parfois une odeur bizarre peut se dégager, dans ce cas il est important de couper le courant de votre ordinateur mais de ne surtout pas retirer la batterie A41-X550E 2950MAH 44WH X55LM9H car il y a un risque d'explosion ou de brûlure (c'est très rare et nous n'avons jamais eut de cas comme cela, mais sur internet il y a des histoires assez effrayantes).
 
Enfin il se peut aussi que votre laptop ASUS R751L ne reconnaisse plus du tout la batterie A41-X550E 2950MAH 44WH X55LM9H et la encore il y a deux explications, soit la batterie est morte soit c'est tout simplement la carte mère ASUS R751L de votre notebook ASUS qui est morte.
 
 
Questions :  
si le connecteur de batterrie est mort, est ce que l'ordinateur marche quand même sur secteur  ?
comment savoir si ce connecteur marche ?
si le laptop ne reconnait plus la batterie, est ce que l'ordi marcherait il sur secteur ?
si la carte mère est morte, l'ordinateur ne peux plus fonctionner?
 
je ne sais pas si ca peux avoir un rapport mais mon ordi est sous linux ubuntu, est ce que ca change qqch ?
 
merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.
stephane

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 13:30:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme batterie ou carte mère ??

 

Sujets relatifs
Comment savoir quelle batterie appartiens à quel ordinateur ?Autonomie de la batterie
probleme de durée de garantie sav asusProblème réinstallation windows 7
Probleme pc portableAcer Aspire V5 qui chauffe (trop) : carte mère ?
Gros problème avec le SAV Acer pour un produit en garantie….Batterie : branché, pas en charge
[n56vz] Problème batterie ou carte mère?probleme batterie ---> deconnectee de la carte mere???
Plus de sujets relatifs à : probleme batterie ou carte mère ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR