Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème allumage PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème allumage PC portable

n°1490975
guigui3925
Posté le 25-04-2016 à 21:05:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon PC portable, j'ai ouvert le PC portable en le dévissant pour le nettoyer car il soufflait beaucoup. Le problème de soufflement et de surchauffe est résolu, mais quand j'ai fait cela, le bouton POWER ne marchait plus.
 
Cependant j'avais trouvé l'astuce : je devais toucher une petite partie en métal sur un pièce sous le clavier et le PC s'allumer ( ça doit faire un contact manuel a la place du bouton POWER ).  Voici la photo de cela :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_887854IMG20160425201003.jpg
 
Cependant tout a l'heure j'ai refais la même manip pour allumer l'ordinateur mais il y a eu quelques étincelles, puis soudain l'ordinateur ne s'allume plus, je pense que la petite partie en métal que je touche avec un tourne vis pour allumer est griller ou bien que les étincelles ont endommagé la partie métallique nécessaire pour allumer l'ordinateur.  
 
 
J'aimerais donc savoir le nom de cette pièce entouré en rouge :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/713206IMG20160425202732.jpg
 
Quelle est son nom ? Est ce facilement réparable ou changeable ?  
 
Ça m'embeterai  de changer d'ordinateur, juste pour cette petite pièce ...  
 
Merci pour votre intérêt et réponses .

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 21:05:58  profilanswer
 

n°1490979
cedrixe
Posté le 25-04-2016 à 23:28:57  profilanswer
 

Salut,
On voit la nappe du bouton power ( à gauche)qui n'est pas en place dans cette piece, tu nas pas essayé de la remettre avant ta manip du tournevis ?
Je pense que tu as grillé les soudures dans le meilleurs des cas autrement tu as grillé un composant de la carte mere dans le pire des cas  
Je te conseille de refaire les soudures de ce connecteur avec de la pate a soudure mais bon faut avoir le coup de main pour ca
Essaye de trouver un dépanneur en electronique dans tes coins, les dépanneurs informatique font maintenant rarement ce genre de reparation


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1490980
guigui3925
Posté le 25-04-2016 à 23:53:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
 
Malheureusement la nappe aussi est défectueuse, il n'y a plus de circuit électronique et je ne peux plus la faire rentrer dans la fente prévue a cet effet.  
 
Demain j'ai prévu d'aller voir une boutique de réparation d'ordinateur portable, mais donc un électricien peut me le faire ?
 
Je verrai cela après ma visite demain  

n°1490982
cedrixe
Posté le 26-04-2016 à 00:51:02  profilanswer
 

Ah ok
Une nappe ça se trouve sur eBay suivant les modeles, pour le connecteur aussi mais faut avoir de bonne connaissance en soudure  
Un électronicien aura plus l habitude qu'un informaticien  
Je te conseille de faire refaire les soudures du connecteur mais bon sans la nappe pas facile de tester, donne nous la reference exact de ton Pc, on a peut être ca en stock  
Un fusible a peut être aussi sauté dans l'affaire,


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1490983
guigui3925
Posté le 26-04-2016 à 01:04:42  profilanswer
 

D'accord merci pour les infos ! :)  
 
La référence de mon ordi portable c'est : Acer Aspire 7741ZG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème allumage PC portable

 

Sujets relatifs
Avis sur upgrade portable d'occasionPortable pour bureautique de base [500 - 600 euros ]
PC portable gamer MSI GE62 6qf apache pro BUG, Freez achata moin 1 moiAide PC qui s'éteint sans raison
Problème de luminosité Asus UX303LAProblème batterie
Choix portable 13"Problème de démarrage avec un VAIO
Je veux retoucher mes photos sur un portable... mais lequel ?Probleme allumage PC portable
Plus de sujets relatifs à : Problème allumage PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR