Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème son Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son Acer

n°211806
guyzmo14
Posté le 15-04-2005 à 22:48:47  profilanswer
 

salut tout le monde!
Voila je possède un Acer 2024 WLMI (Centrino 1,7ghz, Ati Radeon 9700 128mo, dd 60go, 512 De Ram)
 
Voila suite à de nombreux problèmes j'ai formaté. Je n'ai pas utilisé le cd de recovery mais un windows pro que j'ai et j'ai ensuite reinstallé les drivers avec les cd Acer. Tout marché puis je reboot et là plus de son. Enervé je reformate. Tout marche et ce matin je redémarre et encore plus de son!!! grrrrrrrr
 
Le codec audio est Realtek AC'97 (je pense que c'est le matériel mais je comprend pas trop) Quand le son marchait j'avais un petit icone carré bleu et jaune dans ma barre des taches qui là n'apparait plus et qui n'existe plus dans mon panneau de configuration. Quand je regarde dans mon gestionnaire de périphériques tout fonctionne correctement et est installé. Le problème c'est que le volume est grisé et je ne peux pas le remonter (il est à 0) de meme que la case à cocher pour avoir l'icone. Du coup je n'ai pas de son et je ne peux pas le remettre!  
Comprend pas !  
 
j'ai regardé sur le site Acer et j'ai les derniers drivers. Sur le site de realtek je comprends pas quel matériel j'ai!  
 
Donc à l'aide!! Je me sent pas de reformater une 3ème fois pour que ça me refasse pareil! Ai je oublié d'installer quelque chose ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 22:48:47  profilanswer
 

n°211829
Tonari-no-​Totoro
Posté le 15-04-2005 à 23:46:13  profilanswer
 

Tu as un chipset AC97 intégré
Par exemple j'ai un chipset via donc mon driver générique est realtek AC97 for via quelque chose.
 
Voici plusieurs alternatives
L'icone jaune et bleu est celui du sound manager qui permet de regler des effets accoustique et l'égaliseur.
 
Si tu penses avoir les bons drivers install les puis va dans le gestionnaire de périphérique et supprime le périphérique de son et redémmarre.
 
Si la detection te donne le bon périph alors c'est bon sinon une install brute force est nécessaire. En gros tu forces l'installation avec les pilotes que tu as choisi en cliquant "disquette fourni"
 
Si ca ne marche toujours pas c'est que tu n'as pas le package complet, retourne au niveau du download chez Realtek.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°211856
guyzmo14
Posté le 16-04-2005 à 01:19:40  profilanswer
 

Wouhouuuuuuu ça a marché!
 
Un grand merci j'allais le foutre par la fenetre là j'étais limite! Windows fait toujours sa vie...

n°211863
guyzmo14
Posté le 16-04-2005 à 02:18:02  profilanswer
 

Autant pour moi ça marche pas vraiment... grrrrrrrrrrrr
 
J'ai rebooté et là plus de son (même symptome tout est installé mais le volume de windows est grisé et sound manager ne s'est pas lancé)
 
Je récupère mon son en rebootant violamment (sans faire démarrer arreter) et en effectuant pas le scan disk!
 
Bref je comprend pas pourquoi sound manager se lance pas!
Je pense que mes drivers sont les bons. Ceux que j'ai téléchargé et ceux de mon cd acer sont les mêmes.
 
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème son Acer

 

Sujets relatifs
Probleme avec portable acer 1522 LWIAcer Aspire 2003WLMI probleme de port usb :(
probleme processeur acer inspire 1350?help neededprobleme de driver pour acer travelmate 2103wlmi
Problème de bi ecran avec Win 2K et Acer Aspireprobleme de frequence sur acer 1350
ACER 1350 probleme idiotProblème vraiment mais alors vraiment bête avec mon Acer Aspire 2023 !
Problème de démarrage Acer 1362LMI 
Plus de sujets relatifs à : Problème son Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR