Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables Asus - besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portables Asus - besoin d'avis

n°54866
DeirElBahr​i
Posté le 11-04-2004 à 23:13:02  profilanswer
 

Salut tout le monde, voila je vais m'offrir un petit portable..mais j'hesite entre deux modeles d'asus:
 
M6000N :
  2.6kgs
  Pentium Centrino M 1.4
  512 Mo ram  
  40 Go Hdd
  Ati mobility Radeon 9600 64 Mo
  ecran 15"
  combo cd/rw/dvd
 PRIX => 1588 ?
 
S5200N :
  1.3kgs
  Pentium Centrino M 1.6
  512 Mo ram
  60 Go Hdd
  Intel 855 GME itnégré 64 Mo
  ecran 12"
  combo cd/rw/dvd
 PRIX => 1719,39 ?
 
voila alors la difference flagrante c'est l'ecran..comment ca rend un petit ecran de 12 sur un portable? et pi la carte gfx intel est-elle bien?
c'est mon premier portable donc je connais pas du tt le marché..vos avis siouplai..
 
les portable asus, quelle reputation? et pi si aucun des 2 vous plai, proposez d'autres trucs :)..
   
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 23:13:02  profilanswer
 

n°54869
CharlesT
Posté le 11-04-2004 à 23:24:06  profilanswer
 

Et la vitesse des 2 disques durs ??? Parce que ça peut vraiment plomber les perfs d'un pc ! :fou:

n°54873
kilk
Posté le 11-04-2004 à 23:44:15  profilanswer
 

L'autre différence flagrante, c'est le poids!!!
Et c'est vrai qu'il faut voir pour la vitesse des HD
 
Ceci dit, à mon avis, ces 2 portables ont pas la même cible : Polyvalent pour le premier (carte graphique dédiée indispensable pour faire du jeu), le deuxième est un ultraportable (1.3kg... c'est vraiment pas lourd)
 
Donc, dans ton cas... tout dépends de ce que tu recherches!

n°54874
Cheinz
Posté le 11-04-2004 à 23:51:43  profilanswer
 

Personnellement j'ai commandé le premier (je l'attends mais il y a des problèmes de disponibilité) maintenant comme l'a dit CharlesT ce n'est pas vraiment la même cible, le premier est fait pour un peu tout (quand même assez léger donc assez facilement transportable, bonne carte graphique pour jouer, 15" SXGA+ etc...) le deuxième est un ultra portable.
 
Si tu cherches un portable juste pour faire de la bureautique et que tu dois le ballader très souvent et que le poids te gènes alors le S5200N te conviendra très bien; si par contre tu cherches un portable pour toutes occasions (jeux, dvd/divx, surf, bureautique etc...) alors le M6000 sera parfait.
 
Voila.
 
Pour le disque dur ce sont des 4200RPM comme les 3/4 des portables (a part DELL et IBM et encore pour le premier c'est une option et pour le second le portable coute 400? de plus que les ASUS).
 
PS: Ou c'est que tu l'a vu a 1588? le M6000N?


Message édité par Cheinz le 11-04-2004 à 23:54:23
n°54876
enrub
Posté le 11-04-2004 à 23:53:21  profilanswer
 

La vitesse c'est du 4200 tours l'un ou l'autre je crois.
 
Bon, si tu choisis entre ces deux, ça dépend totalement de ton utilisation. Ils sont très différents d'une part comme tu le dis par la taille de l'écran, d'autre part par la capacité du disque dur, pas la vitesse du proc et enfin par la carte vidéo.
Disons que le second est très portable, te permettra de faire de la bureautique et du visionnage de DVD (sur très petit écran!) mais pas de jeu. Il est en revanche un peu plus puissant et a une plus grande capacité de disque dur.  
Le premier te permettra de voir des DVD aussi (sur un + grand écran ;)), de travailler, de jouer (carte ATI 9600) mais sera plus lourd et servira plutôt de desktop replacement sans empêcher tout de même les déplacements (tout le monde s'accorde à dire que la limite est aux alentours de 2.5 kg donc 2.6 kg n'est pas dramatique et se porte encore sur les genoux).
 
Sinon, si tu veux voir ailleurs que chez ASUS (qui est une bonne marque pour cette gamme de prix), va voir les autres posts sur DELL ou IBM.
 
++

n°54908
coyotte26
Posté le 12-04-2004 à 18:06:09  profilanswer
 

juste pour info, le poids des portables ASUS est toujours sans batterie (les malins !!!) ajouter 300gr pour chaque portable !!!
 
Sinon juste pour insister, il n'y a pas de comparaison possible entre l i855GM d'intel et une graphique (n'importe laquelle) à mémoire dédiée.
Il faut savoir que même si ce n'est pas dramatique, un chipset video à mémoire partagée bouffe sur les perfs générales du PC et aps seulement sur la 3D. en effet toute la bande passante utilisée par la carte graphique sur le bus principal, c'est autant de bande en moins dispo pour le cpu et le HDD....
le 5200 est donc a reserver strictement à la bureautique selon moi.... même pas les DVD (pas d'accélération matérielle, il saccaderont en mode batterie)

n°61178
tsrz
Posté le 29-04-2004 à 14:37:32  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

juste pour info, le poids des portables ASUS est toujours sans batterie (les malins !!!) ajouter 300gr pour chaque portable !!!
 
Sinon juste pour insister, il n'y a pas de comparaison possible entre l i855GM d'intel et une graphique (n'importe laquelle) à mémoire dédiée.
Il faut savoir que même si ce n'est pas dramatique, un chipset video à mémoire partagée bouffe sur les perfs générales du PC et aps seulement sur la 3D. en effet toute la bande passante utilisée par la carte graphique sur le bus principal, c'est autant de bande en moins dispo pour le cpu et le HDD....
le 5200 est donc a reserver strictement à la bureautique selon moi.... même pas les DVD (pas d'accélération matérielle, il saccaderont en mode batterie)


 
je me suis fait payé un  :love: S5200N 1.7 :love:  par le boulot, c'est clairement une machine pour bosser et pas pour jouer, aucun doute là dessus.
 
Par contre là ou je suis pas daccord avec toi Coyotte c'est sur le poids et les DVD.
Le s5200N est annoncé comme faisant 1.35kg (http://france.asus.com/prog/spec.a [...] s&langs=06), je viens de le peser avec la batterie 24W sur une balance à courrier du boulot ben il pèse 1.39kg, on est quand même pas très loin du poids annoncé par Asus et loin des 300g que tu disais qu'il fallait ajouter.
 
Ensuite les DVD passent sans problème et sans la moindre saccade en étant uniquement sur batterie ; j'ai même poussé le vice en le mettant en mode d'économie d'énergie maxi (le cpu tourne à 500Mhz au lieu des 1.7 d'origine) et ça tourne toujours aussi bien.
 
Dailleurs je tire un coup de chapeau à Asus pour l'ensemble du 'package' livré avec cet ultra-portable c'est franchement complet :
 
- le portable (ouais quand même) + sa batterie 24W (un peu plus de 2h00 d'autonomie avec le wifi activéé en permanence)+ l'adaptateur secteur + cable téléphonique pour le modem rtc
- une seconde batterie de 48W
- une mini-souris sans fil optique (vraiment mini)
- un clé usb 64Mo pour remplacer le lecteur de disquette
- le combo lecteur DVD graveur cd externe en usb2 (souvent ce genre de périphérique est en option avec les ultras)
- la sacoche adaptée à la machine et ses périphériques + une pochette de protection pour protéger le micro à l'intérieur de la sacoche
- la cerise sur le gateau : un petit chiffon antistatique pour nettoyer l'écran TFT !!!!

n°61220
coyotte26
Posté le 29-04-2004 à 16:27:38  profilanswer
 

tsrz a écrit :

je me suis fait payé un  :love: S5200N 1.7 :love:  par le boulot, c'est clairement une machine pour bosser et pas pour jouer, aucun doute là dessus.
 
Par contre là ou je suis pas daccord avec toi Coyotte c'est sur le poids et les DVD.
Le s5200N est annoncé comme faisant 1.35kg (http://france.asus.com/prog/spec.a [...] s&langs=06), je viens de le peser avec la batterie 24W sur une balance à courrier du boulot ben il pèse 1.39kg, on est quand même pas très loin du poids annoncé par Asus et loin des 300g que tu disais qu'il fallait ajouter.
 
Ensuite les DVD passent sans problème et sans la moindre saccade en étant uniquement sur batterie ; j'ai même poussé le vice en le mettant en mode d'économie d'énergie maxi (le cpu tourne à 500Mhz au lieu des 1.7 d'origine) et ça tourne toujours aussi bien.
 
Dailleurs je tire un coup de chapeau à Asus pour l'ensemble du 'package' livré avec cet ultra-portable c'est franchement complet :
 
- le portable (ouais quand même) + sa batterie 24W (un peu plus de 2h00 d'autonomie avec le wifi activéé en permanence)+ l'adaptateur secteur + cable téléphonique pour le modem rtc
- une seconde batterie de 48W
- une mini-souris sans fil optique (vraiment mini)
- un clé usb 64Mo pour remplacer le lecteur de disquette
- le combo lecteur DVD graveur cd externe en usb2 (souvent ce genre de périphérique est en option avec les ultras)
- la sacoche adaptée à la machine et ses périphériques + une pochette de protection pour protéger le micro à l'intérieur de la sacoche
- la cerise sur le gateau : un petit chiffon antistatique pour nettoyer l'écran TFT !!!!


 
Les DVD passent donc sur un 1,7GHz ! interessant, sur le 1,3GHz en mode batterie, ça saccade :pt1cable: ....

n°61222
tsrz
Posté le 29-04-2004 à 16:38:29  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

Les DVD passent donc sur un 1,7GHz ! interessant, sur le 1,3GHz en mode batterie, ça saccade :pt1cable: ....


 
sur un 1.7@500Mhz même !!!
attention le S5200N et un des seuls ultra portables à avoir de la DDR 2700 ce qui influe directement sur les perfs graphiques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables Asus - besoin d'avis

 

Sujets relatifs
processeurs pour ordi portablesJe cherche des infos sur les portables ACER
Petits renseignement sur le asus A2500DASUS A2500D et Ati mob 9600 : 1280X1024 ?
Besoin de conseils pour un ultra-portable...Les écrans de portables : Taille, Résolution, et Lisibilité
Besoin d'aide pour choix portable[Avis] achat d'un portable avec un budget d'environ 1000 ?
Avis sur portableQuestion au sujet du bruit des portables
Plus de sujets relatifs à : Portables Asus - besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR