Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un nouveau portable. Malgré les fiches et les comparatifs, je n'arrive pas vraiment à me décider, sachant que j'ai des critères assez exclusifs à savoir :
- Disque dur de 1 To minimum (7200 t/m si possible)
- Processeur Intel Core i7
- Résolution 1920*1080
- Silencieux
- Si possible écran 17" ou plus
- Si possible LAN 1 Gb/s
- Poids assez indifférent (usage majoritairement sédentaire)
- Lecteur BluRay en option
- Le tout à moins de 800 €
Plus basiquement, je cherche à remplacer mon fixe, lequel prend de la place et donc l'écran a lâché récemment. C'est le moment de passer le cap. Ainsi, il devra en gros l'utilisation du fixe, à savoir :
- Quelques jeux, rien de transcendant, mais j'aimerai laisser la porte ouverte (la seule certitude, il devra supporter WoW - Myst of Pandaria). Pour le reste, sur PC, je fais surtout du "rétro-gaming"
- Internet
- Bureautique
- Vidéo (le portable fera office de serveur pour streamer des vidéos vers la PS3)
- Musique (iTunes). HP peut important car il sera couplé à un système JBL 2.1
- Guitar Pro
- Un peu de retouches photo
En gros, j'ai pensé me limiter à Asus ou HP, les autres étant moins fiables (à mon sens : MSI, Dell, Toshiba, Acer) ou trop chère (Sony). De plus, les configurations incluant 1 To sont encore rares.
Bémol, les sites officiels sont assez limités en terme de moteur de recherche, et il est donc difficile de localiser ce qu'on chercher (chez Asus notamment). Par contre, j'ai trouvé sur un autre site (Darty) le X93SV-YZ145V qui semble avoir un très (trop) bon rapport qualité/prix. Cependant, je ne trouve trace de la série sur le site officiel...
En bref, pourriez-vous me donner quelques conseils sur ma recherche ?
Merci d'avance