Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable toshiba, besoin d'avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable toshiba, besoin d'avis...

n°1165215
Morbad
Posté le 26-08-2010 à 17:54:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai besoin d'un pc portable, pour lequel je ne compte pas dépenser plus de 500/550€. J'ai trouvé celui-ci qui me semble très bien : http://www.surcouf.com/portables-n [...] 0-24c.html ,le L500-24c.
Qu'en pensez vous ? au niveau de la marque autant que des composants... :)  
 
Et si il n'est pas correct, pouvez vous me conseillez quelque chose de mieux ? Sachant que : je préfèrerait un proc Intel (les Amd sont des grille-pains à priori), et j'aimairai une carte graphique qui ne soit pas intégrée. De plus un écran 15 pouces me suffit amplement !
 
Voilà, merci d'avance !!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 17:54:04  profilanswer
 

n°1165686
Morbad
Posté le 28-08-2010 à 10:34:08  profilanswer
 

Personne n'a le moindre avis sur cette marque et ses carac? :??:

n°1165704
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-08-2010 à 11:50:31  profilanswer
 

tu ne dis pas tes besoins
 
tu veux un portable avec cg dédiée, mais qui ne chauffe pas pour 500e, intéressant  [:jean-guitou]

n°1165713
neophy57
Posté le 28-08-2010 à 12:18:24  profilanswer
 

En ce qui me concerne, les Toshiba d'il y a 1 an ( à peine plus ) étaient d'une lenteur atroce ( hardware ? Software ? )
Ma soeur en a acheté 1 de 4 giga de ram un core 2 duo de 2ghz ( Satellite P300 ), 6 mois apres l'achat il lui mettait "mémoire insuffisante" pour des taches courantes ... elle l'a formaté 5 fois en 1 an et demi en esperant un regain de performance mais sans succes.  
 
A savoir Toshiba installe tout un tas de logiciel (espion) en tache de fond qui ont l'air de bien participer à la lenteur du binz.
Ces ordinateurs ne sont pas accessible pour le commun des mortels au dépoussiérage, car il faut complètement désosser l'appareil. De plus les nappes d'ecran sont d'une fiabilité douteuse, et la je parle que des recherches que j'ai pu faire sur le net, sur ce dernier point je m'avance peut être un peu, difficile d'avoir une vue objective dans mon cas !
 
J'ai acheté à la même époque un laptop dell XPS 1530 3 giga de ram core 2 duo 2,0 ghz ( seulement ) qui n'a jamais été formaté depuis qui tourne comme une fleur et qui bronche pas malgres les jeux que j'y fait tourner.
Tres stable et 3 ans de garantie.
 
Ce que je te dis la c'est pas qu'il faut forcement acheter Dell, c'est comme tu le sent, juste que je prefere partager ma toute petite expérience.

n°1165750
Morbad
Posté le 28-08-2010 à 14:20:25  profilanswer
 

Citation :

Tu veux un portable avec cg dédiée, mais qui ne chauffe pas pour 500e, intéressant


 
Non, je n'ai pas dit que je ne voulait pas qu'il chauffe. J'ai juste dit que je ne voulais pas de processeur AMD. Mon frère en a un et son pc est un vrai petit radiateur en moins d'un quart d'heure d'une utilisation normale... Et sinon effectivement j'aimerai une cg dédiée^^
Pour mes besoins c'est : web, bureautique, jeux + ou - récents, mais en général on arrive à tout faire passé :p )
 
 
 
Nepphy : merci beaucoup pour ta réponse ! A priori ce modèle-ci ne compte pas trop de logiciels "en trop" : c'est en tout cas ce qu'ils ont l'air de dire ici dans les avis http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 15-6.htm#4
Après, est-ce une généralité chez Toshiba d'avoir des pc supralent ? ou est-ce spécifique au modèle de ta soeur ? C'est ça le problème : a moins de tomber sur quelqu'un qui à précisément acheté le 24-C c'est difficile de se faire une opinion juste...
Pour Dell, c'est une excellente marque, mais leurs Pcs sont souvent hors de prix...

n°1165756
neophy57
Posté le 28-08-2010 à 14:44:45  profilanswer
 

Pour les toshiba je ne sais pas si c'est une tendance générale, comme tu dis il faut voir au cas par cas, mais les logiciels toshiba, ils les mettent sur tout leurs ordis ....

 

Dell il y a souvent des réductions surtout à la rentrée, et si tu es étudiant tu bénéficie également de réductions, mon ordi je l'ai payé 1000 euro à l'époque et c'était tout à fait raisonnable compte tenu des 3 ans de garantie.
Si tu veux un pc vraiment hors de prix alors va faire un tour du côté de Apple xD !!

 

D'ailleur ma soeur tellement déprimée par son Toshiba a finit par passé du coté obscur et a s'acheter un macbook de 15' à 1800 euro ... :sarcastic:  :non:  Non négociable lol ( de sa part ) !  :hello:

 

En tout cas l'indice de performance windows Vista ne sert à rien, on a beau avoir une belle config sur le papier, si elle est bridée par un tas de bordel Toshiba Tempro et j'en passe ...

 

Nos 2 ordis avaient le même indice de perf ( 5 ) et à l'usage un comportement très different !!!! Et de loin ...

  

Apres, ... son ordi n'était pas un netbook, donc peut être que le netbook que tu mentionne est une fusée.


Message édité par neophy57 le 28-08-2010 à 14:51:57
n°1165760
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 15:01:17  answer
 

J'ai eu un "Toshiba" bas de gamme entre les mains avec Windows 7 3go de ddr3, disque dur 320 go 5200 t/min, processeur Celeron T3300, carte graphique Intel série 4 (4500MHD).
Et c'est que du bonheur et hyper réactif une fois touts les logiciels Toshiba désinstallé.
Alors avec un modèle supérieur j'ose même pas imaginé :)

n°1165854
Morbad
Posté le 28-08-2010 à 21:19:49  profilanswer
 

En gros je peux tenter le Toshiba, du moment que je désinstalle toutes les saletés qu'ils y collent ! J'ai vu autrepart qu'en général ils étaient plutôt robuste... neophy, qu'est ce qu'un "indice de perf" ? C'est calculé avec quoi ?

n°1165865
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 22:16:02  answer
 

L'indice de perf de Windows ne veut absolument rien dire et se calcul étrangement ce n'est absolument pas une valeur fiable à 100 %.

n°1165900
sasuke256
Posté le 29-08-2010 à 07:59:50  profilanswer
 

celui là m'a l'air bien !


---------------
Laptop : i5 430m 2.26GHz (2.53 GHz Turbo) - ATi Mobility Radeon HD5650 1Go GDDR3 - 8Go DDR-3 - 1To - DVD-RAM - 17.3" LCD 16:9 - ADSL 4096K - Win 7 Home Premium x64/Ubuntu 13.04 - Wi-Fi b/g/n
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 07:59:50  profilanswer
 

n°1166001
Morbad
Posté le 29-08-2010 à 14:09:20  profilanswer
 

D'accord, merci tout le monde pour vos réponses !!!
Je me lance sur celui-ci, et je vous poste mes premières impressions (au cas où quelqu'un d'autre serait intéressé par ce modèle) dès que je l'ai lancé et testé !
 
Merci encore, zètes super ! :jap:

n°1319350
sidetrial
Posté le 01-10-2012 à 13:17:00  profilanswer
 

Fiables les Toshiba??Bonne blague!!!La carte mère de mon portable L635 est tombée en panne après 13 mois d'utilisation , le pire c'est le SAV , il me demande 69€90 pour faire un diagnostique , me confirme que la carte-mère est HS me demande 129€90 d'avance pour effectuer la réparation et 2 mois plus tard m'annonce qu'en fait la réparation n'est pas possible et me rembourse uniquement la réparation , une méthode simple pour gagner de l'argent sans trop se fatiguer!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable toshiba, besoin d'avis...

 

Sujets relatifs
[aide] choix PC portable dans les 600 euros sur ldlc.comComparatif de proc portable
besoin d'aide pour achat d'un pc portableavis sur config pour utilisation photoshop intensive
Recherche portable avec une grande autonomiePC portable - 600 environ
Plus de sujets relatifs à : Pc portable toshiba, besoin d'avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR