Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable, hdd, boitier problèmes de configuration :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable, hdd, boitier problèmes de configuration :)

n°299972
tigrou83
Posté le 10-09-2005 à 08:35:31  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Bon déjà j'espère que je poste dans la bonne partie du forum.
 
Je vous explique mon "problème"
Je possède un powerbook G4 alu. J'ai acheté un dd toshiba 5400rpm que j ai mis a la place du dd fourni par apple (un 4200). L'ordi est beaucoup plus réactif donc je suis content.
Maintenant je me retrouve avec un hdd 2,5" 60G en rab et j'aimerais l'utiliser. De plus j'aimerais acheter un graveur dvd interne et le mettre dans un boitier. Enfin j'aimerais acheter un hdd grosse capacite. J'ai vu a ce sujet qu'il existait des boitiers ou on pouvait mettre plusieurs hdd comme celui ci (http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_40_256_554&products_id=3508). Enfin vu que j'ai que 2 ports USB sur mon PB, il me faudrait un hub USB.
En fait a terme, j'aimerais que mon hdd interne serve a mettre l'OS plus a faire du montage video. Le petit hdd interne fourni par apple servirait pour l'archivage. Et le ou les gros hdd serviraient a tout le reste
 
J'en arrive aux questions :)
 
1) Pensez-vous qu'un hdd 2,5" 7200rpm apporte kk chose a ma configuration ?
2) Est ce qu'il existe bien des boitiers externes 5,25" permettant de mettre un graveur dvd interne et un hh 2,5" ? (pas forcément en meme tps, meme si en meme tps serait la meilleure solution)
3) Si "oui" pour 2) est-il plus intéresant d'avoir un graveur dvd interne+boitier ou un graveur dvd externe ?
4) Que pensez-vous du boitier pour plusieurs hdd dont je parle ? En existe d'autre chez un autre constructeur du meme genre ? Faut-il VRAIMENT mettre 2 hdd de meme capacité ?
5) Quels hdd de grosse capacité me conseillez vous ?
6) Quel hub USB me conseillez vous ?
 
Voila, merci d'avance :)
 
Tigrou

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 08:35:31  profilanswer
 

n°300251
tigrou83
Posté le 10-09-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

Est ce que le boitier dont j ai filé le lien dans le post d avant est le meme que celui ci ?
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=240


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable, hdd, boitier problèmes de configuration :)

 

Sujets relatifs
Question garantie portableQuel logiciel pour tester son pc portable ?
Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?Portable pas cher, qu'en pensez vous ?
que faire olors de la reception d' 1 portable??Installation Windows XP Pro sur un portable
probleme extinction portable L3800CConseils carte graphique pour portable.
Ram DDR2 533 Mhz dans portable DDR2 400 Mhz ? 
Plus de sujets relatifs à : portable, hdd, boitier problèmes de configuration :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR